VOTE | 43 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Diana et Matthew

Diana et Matthew...
ou l'histoire d'un amour interdit entre une sorcière et un vampire


Ni coup de foudre, ni de filtre d'amour à l'origine de la relation entre Diana et Matthew. Leur histoire s'est construite petit à petit après qu'un mystérieux manuscrit, l'Ashmole 782, ait réapparu comme par magie dans la Bibliothèque Bodléienne d'Oxford, réunissant l'historienne et le biochimiste dans une même quête de réponses à leurs questionnements.

Méfiance, curiosité, tolérance, respect, complicité... autant d'étapes avant que naisse l'attirance puis la passion entre ces deux êtres surnaturels qui n'étaient pas destinés à être ensemble, ni à s'aimer.

______________________________

SAISON 1

Première rencontre

Avant même de se rencontrer face à face, Matthew entend des battements de coeur alors qu'il se recueille dans une église d'Oxford et que, dans la Bibliothèque Bodléienne, Diana vient d'ouvrir l'Ashmole 782. La jeune historienne ressent elle aussi une sensation étrange au même moment et scrute la salle du regard à la recherche d'une explication.

Au moment où elle note sur son ordinateur que trois pages sont manquantes dans le livre, les lumières de la salle de lecture s'éteignent. Chacun de leur côté, Matthew et Diana ont une nouvelle fois la même impression que quelques minutes plus tôt. Matthew sort de l'église et reçoit un coup de téléphone de Miriam, qui a ressenti la même chose que lui et lui explique que leur sang vient de réagir à quelque chose.

Matthew voit alors une nuée d'oiseaux s'envoler au dessus de la bibliothèque Bodléienne. Il se dirige là-bas à grands pas. Il arrive au moment où Diana, perturbée par ce qu'elle vient de vivre et la paume de la main brûlée par les écritures du manuscrit, vient de sortir précipitamment. Elle abandonne Gillian sur le pas de la porte de la bibliothèque, sans répondre à ses questions. Diana passe rapidement à côté de Matthew, sans prêter attention à lui, puis s'éloigne rapidement alors qu'il la suit du regard.

Après avoir fait part à Miriam et Marcus de son intention d'aller voir le Docteur Bishop qu'il a identifiée comme ayant eu accès à l'Ashmole 782, Matthew retourne à la Bibliothèque Bodléienne. Il arrive au moment précis où les pouvoirs de Diana se sont manifestés une nouvelle fois par accident. Alors que la jeune femme était sur la mezzanine et tentait d'attraper un livre rangé trop haut pour qu'elle puisse l'attraper, le livre est venu brusquement vers elle mais, surprise, elle ne l'a pas attrapé. Le livre est alors passé par-dessus la rambarde et il a atterri dans les mains de Matthew, placé juste en dessous. Diana et Matthew ont alors échangé un long regard, s'observant l'un l'autre avec un mélange de curiosité et de méfiance. Quand Diana le rejoint en bas, elle le voit humer le livre avant de le lui tendre. Lorsqu'elle tend la main pour le récupérer, Matthew lui dit qu'elle a une vilaine brûlure. Elle comprend alors qu'il est un vampire.

Matthew acquiesce et se présente en tant que biochimiste, en lui remettant sa carte de visite. Il la complimente sur ces travaux, montrant qu'il a lu ses publications. Diana le remercie, restant sur la défensive. Il ajoute alors qu'il est surpris par ce qu'il vient de voir car jusqu'ici, il était persuadé que les sorcières ne pouvaient pas montrer leur magie en public. Diana répond que c'était involontaire puis elle écourte leur entretien en retournant s'assoir devant son ordinateur pour travailler. Quand elle se retourne, Matthew a disparu, silencieusement.

Phase d'observation mutuelle

Matthew continue à observer Diana, n'hésitant pas à se poster sur des balcons pour surplomber l'Université et suivre ses faits et gestes. De son côté, intriguée, Diana se rend dans un cyber-café pour faire des recherches sur lui. Or, les moteurs de recherche ne trouvent aucun résultat relatif à sa vie lorsqu'elle entre son nom. En revanche, ses publications co-signées par Miriam sont en ligne. Matthew entre dans le café et lui demande, goguenard, si elle a trouvé quelque chose d'intéressant. Elle l'accuse de la suivre et il rétorque qu'il est logique qu'ils fréquentent les mêmes endroits vu qu'ils travaillent tous deux à l'université. Diana lui demande sans détour ce qu'il attend d'elle. 

Matthew prend une chaise et s'installe à ses côtés. Il lui explique que, plus tôt dans la semaine, elle a demandé à consulter un manuscrit Ashmole et que quelque chose s'est produit qui l'a perturbée. Etait-ce l'Ashmole 782 ? Elle s'étonne de sa question vu qu'alchimie n'est pas son domaine. Sans donner de détails, il lui répond ça concerne bien plus qu'uniquement l'alchimie. Quand il lui demande où se trouve le livre, Diana lui dit froidement qu'il est toujours à la bibliothèque vu qu'il est interdit de sortir les ouvrages. Elle veut écourter une nouvelle fois leur discussion, mais Matthew insiste. Il lui révèle que personne n'avait vu ce manuscrit depuis très longtemps et qu'il n'est pas le seul à le vouloir. Quand il lui dit qu'il serait plus prudent que les créatures d'Oxford sachent que l'Ashmole 782 n'est plus en sa possession, Diana lui demande s'il s'agit d'une menace. Il se défend alors de la menacer, précisant qu'il ne fait que l'avertir du danger. Il l'invite à être prudente. Diana s'en va. Chacun de leur côté, ils se posent des questions sans parvenir à connaître les intentions de l'autre.

Tous deux se retrouvent assis l'un en face de l'autre en venant travailler dans la Bibliothèque Bodléienne. Matthew fait remarquer  à Diana que la salle est particulièrement remplie ce jour-là et en particulier, beaucoup de sorcières sont présentes. Il affirme qu'elles sont venues l'espionner. Refusant de le croire, Diana préfère quitter les lieux. Stoïque, il la regarde sortir.

Les jours suivants, Matthew continue d'obserser Diana, discrètement, quand elle marche dans la rue ou quand elle fait son jogging le long du fleuve. De son côté, elle a la sensation d'être observée mais elle ne le voit pas. Il profite d'un moment où elle fait de l'aviron pour s'introduire dans son appartement qu'il fouille méticuleusement. 

Liaison dangereuse

Diana a fait de l'aviron jusqu'à la nuit tombée et alors qu'elle range son embarcation dans le hanger, elle sursaute en découvrant Matthew posté un peu plus loin, qui l'observe en silence. Il ajoute à son stress en lui disant que c'est imprudent de faire seule de l'aviron à une heure aussi tardive. Sans détour, il lui demande ensuite ce qu'elle a fait du Livre de la Vie. Diana répond qu'elle ignore de quoi il s'agit, mais il ne la croit pas. Leur face à face est tendu, chacun laissant entendre qu'il pourrait s'en prendre à l'autre. Elle lui affirme une nouvelle fois que le livre n'est pas en sa possession puis elle s'éloigne rapidement, mais Matthew tente une autre approche : il essaie de piquer sa curiosité en lui disant que depuis plusieurs siècles, personne hormis elle n'a pu l'avoir en main. Pourquoi... Il révèle que l'Ashmole 782 pourrait être la clé de leur survie puis, satisfait d'avoir attiré son attention, il s'éloigne à son tour, lentement.

Sur le quai, il ramasse la veste de Diana qu'elle avait fait tomber en venant ranger son embarcation. Il la hume longuement, les yeux rivés sur elle. Diana comprend qu'elle est en danger. Matthew fait de gros efforts pour contrôler la montée de ses sens de vampire.

La voix rauque, il lui recommande de le dépasser lentement, sans faire de mouvements brusques, et de quitter les lieux sans courir. Elle s'exécute alors qu'il garde le dos tourné pour garder la maîtrise de lui. [101]

Matthew se rend vite compte qu'il est très attiré par Diana. Lorsqu'il rencontre son ami Hamish en Ecosse à l'occasion d'une partie de chasse, il lui avoue qu'il s'est éloigné de la jeune sorcière parce qu'il la désire. A Oxford, Diana retrouve sa veste dans sa boite aux lettres, déposée par Matthew.

Atomes crochus

Après sa rencontre éprouvante avec Peter Knox, Diana décide de se tourner vers Matthew pour trouver des réponses et un appui. Elle se rend chez lui pour discuter. Là, elle a une nouvelle démonstration de sa condition de vampire quand il lui demande de se calmer, alors qu'il perçoit de manière intense les pulsations de son coeur. Au cours de la conversation, ils partagent tous deux leur attrait pour l'Histoire. Pour Diana, c'est une passion dont elle a fait son métier. Pour Matthew, ce sont des périodes qu'il a vécues. La jeune historienne a très envie d'explorer le passé du vampire, de savoir à quels événements il a pris part, quelles personnes il a pu rencontrer. Il lui apprend qu'il recherche l'Ashmole 782 depuis 1859.

Matthew propose à Diana de lui faire visiter son laboratoire. Elle accepte. Il lui montre ses recherches, lui explique qu'il étudie l'ADN des sorcières et notamment celui de ses ancêtres. Il lui expose aussi ses conclusions qui le conduisent à vouloir retrouver le manuscrit : les vampires sont désormais incapables de transformer les humains, les démons sombrent de plus en plus dans la folie et les sorcières sont en train de perdre leurs pouvoirs.

En réponse à ce premier pas qu'il fait vers elle, Diana lui confie ce qu'elle a remarqué en feuilletant l'Ashmole 782 : des mots cachés, des pages manquantes, la représentation d'un enfant. Ainsi débute la collaboration entre la jeune sorcière et le vampire. [102]

Une relation de confiance se met progressivement en place entre Diana et Matthew. C'est avec un plaisir non dissimulé qu'elle le découvre au pied de son appartement, l'invitant à passer la journée en sa compagnie plutôt que de se rendre à la bibliothèque anormalement pleine de monde. 

Mathew la conduit chez lui, dans les landes écossaises, et Diana tombe immédiatement sous le charme de la vaste demeure. Il accepte de répondre à quelques questions sur son passé, révélant le nom de sa "mère", Ysabeau, qui l'a transformé en vampire. Alors qu'elle feuillette des livres d'alchimie dans sa bibliothèque, Matthew décide de lui faire passer un test sans la prévenir. Il renverse volontairement son verre de vin sur le livre qu'elle tient. La réaction de Diana est immédiate. Son profond attachement aux vieux ouvrages a aussitôt déclenché ses pouvoirs et elle a propulsé le livre loin du vin qui aurait pu l'abîmer. Matthew lui explique alors que sa magie est pour le moment instinctive. Tous deux se promènent ensuite dans le parc et Diana l'invite à dîner. Il accepte.

Des liens de plus en plus profonds

Diana veut mettre toutes les chances de son côté pour que son dîner en tête-à-tête avec Matthew soit réussi. Pour cela, elle se renseigne auprès de Marcus sur les goûts du vampire. Il accepte de lui donner des informations en échange d'un échantillon de son sang en vue d'être analysé. Diana consent et se rend au laboratoire. Alors que Myriam s'apprête à lui faire une prise de sang, Matthew arrive et s'en charge, avec infiniment de douceur. 

Myriam n'est pas dupe, elle a très bien perçu que Matthew était en train de tomber sous le charme de Diana. Alors qu'ils sont seuls, elle lui rappelle que les relations intimes entre les vampires et les sorcières sont formellement interdites. 

Le dîner se passe à merveille. Matthew apprécie son repas et répond sans détour aux questions de Diana concernant les capacités des vampires. Elle aborde notamment deux sens très développés chez lui : l'odorat et le goût. Quand elle lui demande quel goût elle aurait, Matthew se fige et la somme de ne jamais plus poser cette question. Mais la jeune sorcière n'est pas effrayée et au contraire, elle se rapproche de lui et amène doucement ses lèvres vers les siennes. Matthew parvient à grand peine à rester de marbre. Il la remercie pour leur agréable soirée puis s'en va. 

Soutien sans faille

Le lendemain, Diana se rend à la Bibliothèque Bodléienne et demande à emprunter une nouvelle fois l'Ashmole 782. Alors qu'elle attend le manuscrit, elle sent sur elle les regards appuyés des autres sorcières présentes dans la salle. Peter Know est là aussi et lance un sortilège dans sa direction. Diana fait face au sorcier et tout commence à bouger autour d'elle. Ses pouvoirs se sont déclenchés pour lui permettre de se défendre. Un vent violent envahit l'endroit et Diana ne parvient pas à contrôler sa magie.
Matthew arrive soudain ! Il a senti qu'elle était en danger et senti la puissance de la magie. Il s'est alors précipité à son secours. Bravant les éléments, il parvient à la prendre dans ses bras et à la calmer. Le "vent de sorcière" retombe. 

Epuisée par ce déclenchement de magie trop puissant pour elle, Diana se repose, veillée par Matthew. Il lui explique qu'aucune sorcière n'a utilisé ce sort depuis plusieurs siècles. Pour sa sécurité, il a décidé de l'emmener à un endroit où personne n'osera venir s'en prendre à elle : en France, au château de Sept Tours, demeure ancestrale de sa mère Ysabeau et fief des vampires. Il l'embrasse et elle accepte de le suivre dans ce voyage. [103]

Sous haute protection

Arrivée à Sept-Tours, Diana et Matthew doivent faire face à la froideur et à la désapprobation d'Ysabeau. Mais la mère de Matthew met un point d'honneur à protéger la jeune sorcière que son fils a placé sous sa protection. Elle les voit se rapprocher, partir ensemble à cheval pour de longues balades comme s'ils étaient seuls au monde. Matthew est très épris de Diana et de son côté, elle se laisse gagner progressivement par l'amour qu'elle ressent pour lui.

Domenico s'introduit dans le domaine de la famille Clermont, porteur d'un message de la Congrégation. Il réclame le manuscrit et rappelle à Matthew l'existence d'un pacte interdisant toute relation intime entre les espèces. Lorsqu'il menace Diana, Matthew se jette rageusement sur le messager.

Quand Matthew doit repartir pour Oxford où son laboratoire a été vandalisé, Diana est désespérée par son départ et lui dit qu'elle l'aime. Alors que la voiture de Matthew s'éloigne, Diana se laisse submerger par son chagrin. Bientôt, le visage noyé de larmes, elle se retrouve bientôt trempée sous une pluie diluvienne déclenchée par sa tristesse. Elle vient de lancer le puissant sortilège "Eau de sorcière", involontairement. [104]

La force d'un amour interdit

La distance qui les sépare ne fait que renforcer les sentiments que Diana et Matthew éprouvent l'un pour l'autre. En montrant à la jeune sorcière ce que sont réellement les vampires, Ysabeau ne parvient pas à l'effrayer. Bien au contraire, Diana est déterminée à tout affronter pour vivre pleinement son amour avec Matthew. Quand il revient à Sept-Tours, le vampire déclare à son tour qu'il aime Diana. Ils tombent dans les bras l'un de l'autre et s'embrassent. Vaincue par la force de leur amour, Ysabeau accepte Diana comme sa fille et s'engage à lutter à ses côtés. Restés seuls, Matthew et Diana se rapprochent encore davantage. Ils passent la nuit ensemble avant que la jeune femme soit enlevée au petit matin dans les jardins du château. [105]

Douleur de la séparation

Les deux amants sont une nouvelle fois séparés, du fait de l'enlèvement de Diana. Fou de douleur et ivre de colère, Matthew est prêt à remuer ciel et terre pour la retrouver. Il y parvient, avec l'aide de Marthe, de Baldwin et des tantes de Diana.

Il la retrouve au fond d'un puits dans un vieux château en ruine appartenant à Gerbert, où elle a été torturée par Satu. Pour sortir du puits, Diana fait appel à une force nouvelle : son amour pour Matthew. En se concentrant sur lui, elle parvient à s'envoler. Il la ramène à Sept-Tours, soigne ses blessures et jure de tuer tous ceux qui lui ont fait du mal. Plus tard, il confie à Baldwin son intention de demander aux Chevaliers de Lazarre, placés sous son commandement, d'assurer la protection de Diana. Son frère n'est pas d'accord. [106]

Esprit, es-tu là ?

Matthew et Diana quittent les Sept-Tours pour se rendre à Madison, chez les tantes de Diana en quête de réponses. Si Matthew est plutôt bien accueillie par Em, Sarah affiche clairement sa méfiance envers le vampire. La maison livre une partie des secrets du passé de Diana, ce qui rapproche encore les deux amants. Matthew est désireux que Diana sache se défendre. Il teste ses pouvoirs en prenant le risque de faire d'elle sa proie, pour l'obliger à commencer à contrôler sa magie. Ils découvrent aussi le subterfuge des parents de Diana pour la protéger de Knox, apprennent que le père de la jeune sorcière est intimement lié à l'Ashmole 782 et qu'elle a hérité semble-t-il de son pouvoir de se déplacer dans le temps, une capacité très puissante qu'elle va devoir apprendre à maîtriser. Ensemble, ils travaillent pour permettre à Diana de dompter enfin sa magie. [107]

Un pas décisif

Juliette découvre que Diana et Matthew se trouvent à Madison. Elle attaque Diana et Matthew se précipite à son secours. Au cours de l'affrontement, Juliette est tuée par Diana qui a mobilisé ses pouvoirs pour la vaincre, mais Matthew est mortellement blessé après que la vampire lui ait tranché la gorge. Diana implore pour avoir de l'aide et l'obtient, avec l'avertissement qu'il y aura un prix à payer... Elle accepte sans hésiter et sans demander qu'elle sera ce prix. Une lame apparaît dans ses mains, elle se tranche le poignet et tente de faire boire son sang à Matthew, sans succès. Dans un sursaut, il lui mord le cou et s'abreuve de son sang avant de la repousser dans un ultime effort de volonté. 

Diana est affaiblie, mais elle a réussi à sauver la vie de Matthew. Désormais, les deux amants ne sont plus en sécurité à Madison. Ils prennent la décision de fuir en utilisant la capacité de Diana à voyager dans le temps. Ils réunissent le nécessaire, font leurs adieux à leurs proches et leurs amis, et choisissent soigneusement le moment propice, la nuit d'Halloween. Auront-ils le temps de partir avant que Knox, Satu et Gerbert ne les retrouvent ? [108]

______________________________

SAISON 2

Bienvenu en 1590 

Diana et Matthew arrivent sans encombre en 1590, mais en pleine rue de Londres : ils devaient arriver à 96 km de là.

Toutefois, le couple trouve refuge dans la maison londonnienne du vampire qui se trouve à proximité. Diana constate rapidement un changement dans son compagnon lorsqu'il menace ouvertement un de ses amis très méfiant envers elle et qui se trouve être là. Pour couper court à la discussion, Matthew la présente comme...sa femme. La première recommandation du vampire est que Diana cache le fait qu'il s'est nourri d'elle, personne ne comprendrait.

Diana découvre le premier secret de son compagnon en 1590, son nom, Matthew Roydon, illustre membre de l'école de la Nuit. Le soir même, il s'absente et, pendant ce temps, Diana suit à l'extérieur une sorcière qui ressemble à la démone Sophie Norman. En l'apprenant, le vampire explose car si elle agit dans son dos, il ne peut pas la protéger. Elle lui fait remarquer que lui aussi lui cache des choses... où est-il allé en pleine nuit ? Il répond vaguement et lui dit qu'il ne prendra aucun risque concernant sa sécurité. Diana rétorque qu'elle ne restera pas enfermée et trouvera seule cette sorcière s'il le faut. 

Le lendemain, les amoureux font la paix, le vampire promettant de retrouver l'ancêtre de Sophie. Ensuite, se tenant la main, Matthew fait visiter Londres à Diana qui, en bonne historienne, est aux anges. La bonne humeur du vampire s'envole vite lorsqu'il voit un homme qui les observe, répondant vaguement aux questions de Diana qui cherche à savoir qui il est et pourquoi Matthew est contrarié. 

Matthew disparaît une fois de plus et Diana furète au grenier. Elle découvre que le vampire est un espion au service de la reine Elisabeth puis, plus tard, que c'est Philippe de Clermond qui lui a donné cette mission. Matthew revenu, il semble s'écrouler sous le poids de cette ancienne vie et dit à Diana, qui le réconforte, qu'elle est  la seule chose qui a du sens à cette époque. 

Le vampire prend la main dans le sac un jeune voleur, Jack, qui veut dérober la bourse de Diana et menace l'enfant tandis que Diana décide de l'interroger car des bruits courent déjà sur son compte : épouse de Matthew Roydon ET sorcière. Le couple comprend vite que Kit Marlowe est à l'origine de la rumeur et le vampire menace de l'étrangler avant que Diana parvienne à le calmer. 

Elle lui fait entendre raison et ils le mettent dans la confidence, lui apprenant qu'ils viennent du futur. Mais Matthew est clair avec son ami, soit il les accepte tous les deux, soit il part et s'il parle, il le tue. Plus tard, le vampire encore parti, Kit met Diana en garde : le Matthew de son époque a disparu et son ancien lui est revenu, elle ne le connait pas comme lui le connait. 

Et en effet, pendant qu'ils parlent au coin du feu, à la tour de Londres, Matthew fait torturer un homme. [101]

Rencontres

Susanna Norman, l'ancêtre de Sophie,  refuse d'aider Diana  trouvant les pouvoir de sa consoeur trop grand et le fait qu'elle est marié à un vampire doublé d'un espion de la reine, trop dangereux. Toujours à la recherche d'un sorcier, le couple se tourne vers une amie de Matthew, Mary Sydney. Mais celle-ci ne peut pas les aider et, tout en sachant ce qu'est Matthew, un vampire, demande à ce que les choses restent ainsi. Spontanément, il dit que ce n'est pas possible car il aime Diana. Faute de mieux, elle leur offre son amitié. 

Matthew et Diana sont ensuite convoqués par le prère Hubbard, vampire qui règne sur les créatures  de Londres. Comme ce n'est pas une de Clermont, Matthew la prévient qu'il va demander son sang, ce qu'elle doit refuser car sinon, il découvrira ses secrets. 

Le père Hubbard se précipite sur Diana lorsqu'elle arrive, stoppé par Matthew qui le saisit au cou, menaçant d'exterminer toutes les créatures présentes s'il n'enlève pas ses mains d'elle. Il remarque rapidement les marques de morsure sur le cou de Diana et note que si les sorciers découvrent que Matthew s'est nourri d'elle, il sera mis à mort. Et d'un autre côté, si Diana a donné son sang volontairement, elle sera chassée d'Angleterre.

Pour ne pas avoir à lui donner son sang pour sa protection, au grand dam du vampire, Diana dit carrément au père Hubbard qu'elle l'a nourri volontairement afin de lui sauver la vie mais qu'elle l'a forcé à le boire. Il accepte cette explication. 

En partant, Diana sent bien que Matthew est fâché par son initiative, qu'il juge téméraire, mais avoue aussi qu' il la trouve  brillante en l'embrassant.

Matthew et Diana s'installe dans leur vie londonnienne avec Jack qui, à présent, fait parti de leur vie. Le vampire poursuit son travail d'espion, essayant de rassurer sa compagne sur les chasses aux sorcières qui n'arriveront pas avant 20 ans dans la région,  tandis que sa compagne lui apprend qu'elle a trouvé un professeur, Goody Alsop. 

Bien sûr, le vampire refuse de quitter Diana alors qu'elle rencontre Goody Alsop pour la première fois, n'interférant que très peu, mais aux aguêts. 

Toujours protecteur, il accepte toutefois que Diana rencontre le Rede (Conseil des sorciers), sans lui, convaincu par Goody de cette nécessité. 

Le soir même, Diana va annoncer la bonne nouvelle, le Rede l'autorise à s'entraîner, mais voit immédiatemment que Matthew est d'une humeur massacrante. Elle se doute que cela à un rapport avec l'interrogatoire d'un sorcier et le vampire lui apprend qu'il l'a tué. Si elle, elle pense que c'est par pitié, lui s'en veut car s'il était vraiment miséricordieux, il l'aurait libéré...mais cela l'aurait mise en danger.

Diana lui fait toutefois remarquer que l'homme était innocent et n'était pas une menace directe pour elle. Matthew  acquiesce.  Diana part sans un autre mot. [102]

Ecrit par Locksley 

Diana et Matthew - Photos promo

Cette galerie contient 39 photos

A Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promoA Discovery of Witches Diana et Matthew Diana et Matthew - Photos promo


Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne SyFy France

208 : Episode 8 (inédit)
Jeudi 22 avril à 21:40

Logo de la chaîne SyFy France

209 : Episode 9 (inédit)
Jeudi 29 avril à 21:40

Logo de la chaîne SyFy France

210 : Episode 10 (inédit)
Jeudi 6 mai à 21:40

Dernières audiences
Logo de la chaîne Sky One

206 : Episode 6 (inédit)
Vendredi 12 février à 21:00
1.62m / 0.0% (Part)

Logo de la chaîne Sky One

205 : Episode 5 (inédit)
Vendredi 5 février à 21:00
1.68m / 0.0% (Part)

Logo de la chaîne Sky One

204 : Episode 4 (inédit)
Vendredi 29 janvier à 21:00
1.53m / 0.0% (Part)

Logo de la chaîne Sky One

203 : Episode 3 (inédit)
Vendredi 22 janvier à 21:00
1.63m / 0.0% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
[Anniversaire] Tom Hughes

[Anniversaire] Tom Hughes
Tom Hughes est né ce jour, le 18 avril 1985, à  Upton by Chester dans le Cheshire.  Dans A Discovery...

[Syfy France] Diffusion de l'épisode 2.07

[Syfy France] Diffusion de l'épisode 2.07
Syfy France poursuit sa diffusion de A Discovery of Witches, ce jeudi à partir de 21h50, avec...

ADOW saison 2 en précommande

ADOW saison 2 en précommande
Alors que la saison 2 de la série est sortie en DVD & Blu-Ray au Royaume-Uni aujourd'hui, nous avons...

 [Syfy France] Diffusion de l'épisode 2.06

[Syfy France] Diffusion de l'épisode 2.06
Syfy France poursuit sa diffusion de A Discovery of Witches, ce jeudi à partir de 21h45, avec le...

[Anniversaire] Deborah Harkness

[Anniversaire] Deborah Harkness
Aujourd'hui 5 avril, nous fêtons l'anniversaire de Deborah Harkness. Née en 1965, l'historienne,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

D'un coup de baguette magique, nous vous offrons l'un des pouvoirs de Diana. Lequel aimeriez-vous posséder ?

Afficher plus d'informations

Total : 30 votes
Tous les sondages

HypnoRooms

ShanInXYZ, 13.04.2021 à 16:05

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, vous pouvez rattrapez les thèmes précédents, n'hésitez pas à passer voir le Docteur Who

swceliikz, 13.04.2021 à 19:52

Hello, nouvelle PDM sur le quartier d'All American

ShanInXYZ, Hier à 16:47

L'animation Happy Birthday to Who arrive sur le quartier Doctor Who, est-ce que vous connaissez bien les acteurs de la série ? A vous de jouer

ShanInXYZ, Hier à 16:47

et on continue de Voyage au centre du Tardis, en abordant la saison 12, on attend vos photos

choup37, Aujourd'hui à 15:40

3 anniversaires aujourd'hui sont célébrés sur Doctor who, oui, mais de qui..

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site