-------------------------------------
Diana Bishop a 32 ans au début de la série. Elle a été élevée par sa tante Sarah Bishop et sa compagne Emily Mather depuis l’âge de 7 ans, suite à la mort tragique de ses parents en Europe de l’Est.
Elle est la dernière descendante de Bridget Bishop, première sorcière à avoir été exécutée à Salem en 1692. Elle est également une jeune sorcière qui refuse, depuis la mort de ses parents, de se servir de sa magie. Elle ne sait donc pas quelle est l'étendue de ses pouvoirs et ne les utilise qu'en cas de force majeure, le plus souvent à son insu car sa magie se manifeste lorsqu’elle semble en avoir besoin.
Au tout début de la série, elle se trouve à l'Université d'Oxford où elle a prévu de passer une année d'étude pour continuer ses recherches sur l'imagerie alchimique du 17è siècle. Sa découverte inopinée d'un manuscrit alchimique enchanté (l'Ashmole 782) va faire d'elle la personne la plus courtisée par les différentes créatures, sorciers, vampires et démons.
Tout comme ses ancêtres, Diana fait montre de courage et d'audace afin que les secrets de ce manuscrit ne puissent tomber entre de mauvaises mains. Comme ses parents autrefois, elle se révèle ouverte d'esprit et se fie plus à ce que son coeur lui dit qu'aux dictats exigés par sa condition de sorcière, ce qui l'amène à affronter de graves dangers. Diana peut cependant compter sur des alliés inattendus.
-------------------------------------
En savoir plus :
Quel est ton couple préféré ?