49 fans | Vote

Actualités à la une

Le Livre perdu des Sortilèges

Diana et Matthew vous accueillent dans le monde magique de A Discovery of Witches

A Discovery of Witches (Le Livre perdu des Sortilèges en VF) suit Diana Bishop, une jeune historienne et sorcière qui découvre de façon inattendue le manuscrit Ashmole 782 alors qu'elle étudie dans la Bibliothèque Bodléienne d'Oxford. Cette découverte la replonge dans le monde de la magie dont elle a voulu s'éloigner, alors que sorcières, vampires et démons sont prêts à tout pour s'emparer du livre. Matthew Clairmont, généticien et vampire, lui propose son aide pour résoudre les mystères qui s'y cachent et esquiver les menaces qui pèsent sur elle. En dépit d'une méfiance de longue date entre leurs deux espèces, ils forment une alliance...

Au commencement étaient les livres...

La série A Discovery of Witches est l'adaptation des romans de Deborah Harkness. Les trois premières saisons transposent à la télévision la trilogie de best-sellers nés sous sa plume entre 2011 et 2014 : Le Livre perdu des Sortilèges (Tome 1) - L'Ecole de la Nuit (Tome 2) - Le Noeud de la Sorcière (Tome 3). L'auteur s'investit dans toutes les étapes :  elle est présente pour les auditions et sur le tournage, elle est à la fois créatrice et co-productrice de la série ce qui représente une garantie du respect de son oeuvre pour les fans de la saga littéraire.

La trilogie All Souls dont la série est adaptée

La saison 1 a été diffusée sur Sky One et TV Now au Royaume-Uni au cours de l'automne 2018. Elle est arrivée aux Etats-Unis au début de l'année suivante, avant une diffusion dans l'Hexagone au printemps 2019 sur SyFy France. La saison 2 a été diffusée outre-Manche à partir du 8 janvier 2021 et sur Syfy France le 4 mars. L'ultime saison 3 a débuté le vendredi 7 janvier sur Sky Max, puis le lendemain  aux Etats-Unis et au Canada. La diffusion française a commencé le 15 février 2022 sur Syfy.

Le quartier ADOW Hypnoweb 

En avant pour une Discovery du quartier ! Vous pouvez découvrir la série A Discovery of Witches ou approfondir vos connaissances, vous informer sur les dernières actualités, nous aider à développer le quartier, discuter ou encore jouer avec les autres membres et choisir votre photo préférée !

Votre photo préférée

1-albi2302_2.jpg

Voter pour la nouvelle session

Avril 2022



 créé par mnoandco (cliquez pour agrandir) 
Commenter

  • Exclusivité Hypnoweb : découvrez les HypnoCards A Discovery of Witches !
  • Hypnoweb est un site participatif, votre aide est bienvenue pour contribuer à l'enrichissement de notre quartier. Consultez notre page "Aidez-nous !"

Saison 3, la saison de tous les combats pour les créatures
Contact : par message privé,  mnoandco (AP du quartier)

Merci de votre visite !

Édité 02.05.2022 à 12:34 par mnoandco 

Kikavukoi ?

Avatar de magrenat

magrenat 
15.05.2022 vers 13h
1 épisode

Avatar de magrenat

magrenat 
07.05.2022 vers 14h
2 épisodes

Avatar de vampire141

vampire141 
01.05.2022 vers 22h
3 épisodes

Avatar de whistled15

whistled15 
30.04.2022 vers 13h
15 épisodes

Avatar de magrenat

magrenat 
30.04.2022 vers 13h
2 épisodes

Avatar de whistled15

whistled15 
25.04.2022 vers 17h
1 épisode

Ce que disent les oracles

Matthew Goode - Sortie française de The Duke

11.05.2022 par mnoandco

Après de nombreux contretemps, enfin, The Duke sort sur les écrans français ce 11 mai. Basée sur une histoire vraie, l'histoire suit le chauffeur de taxi Kempton Bunton, 60 ans, qui vole un tableau de...
Lire la suite

Après de nombreux contretemps, enfin, The Duke sort sur les écrans français ce 11 mai.

Basée sur une histoire vraie, l'histoire suit le chauffeur de taxi Kempton Bunton, 60 ans, qui vole un tableau de Goya représentant le duc de Wellington à la National Gallery de Londres en 1961. La rançon est on ne peut plus étonnante : le tableau sera rendu uniquement si le gouvernement investit davantage dans les soins aux personnes âgées.

Matthew Goode y incarne Jeremy Hutchinson, l'avocat qui défend Kempton en 1965.

Selon certaines critiques, voici une savoureuse comédie sociale anglaise inspirée d'un fait divers réel qui permet de passer un agréable moment au cinéma.

Matthew Goode - The Offer nominé au Festival de Télévision de Monte-Carlo

03.05.2022 par mnoandco

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo a dévoilé ses plans pour la 61e édition qui se déroulera dans la Principauté du 17 au 21 juin prochain. En lice pour les prix Golden Nymph, qui récompensent...
Lire la suite

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo a dévoilé ses plans pour la 61e édition qui se déroulera dans la Principauté du 17 au 21 juin prochain.

En lice pour les prix Golden Nymph, qui récompensent le meilleur de la production télévisuelle internationale, 21 programmes de 12 pays répartis dans trois catégories sont nominés. The Offer, de Paramount+,  est dans la course dans la catégorie fiction. 

Rappelons que The Offer nous fait découvrir les coulisses de la création du célébre film le Parrain, décrit comme cauchemardesque, du point de vue du producteur Al Ruddy.

Matthew Goode  y incarne Robert Evans, le légendaire producteur et directeur de studio de la Paramount dans les années 70.  A ses côtés nous retrouverons  Miles Teller (Al Ruddy) , Dan Fogler (le réalisateur Francis Coppola, ), Juno Temple dans le rôle de Betty McCartt, pour ne citer qu'eux. Paramount+  a débuté la diffusion de la série qui comprend 10 épisodes ce 28 avril.

Matthew Goode - Lancement de The Offer sur Paramount+

28.04.2022 par mnoandco

La mini-série The Offer sort sur Paramount+  ce 28 avril.  La plateforme de streaming propose dès aujourd'hui les trois premiers épisodes, et poursuivra ensuite sa diffusion au rythme d'un inédit par...
Lire la suite

La mini-série The Offer sort sur Paramount+  ce 28 avril.  La plateforme de streaming propose dès aujourd'hui les trois premiers épisodes, et poursuivra ensuite sa diffusion au rythme d'un inédit par semaine, chaque jeudi, jusqu'au 16 juin.

The Offer nous fait découvrir les coulisses de la création du célébre film le Parrain, décrit comme cauchemardesque, du point de vue du producteur Al Ruddy.

Matthew Goode  y incarne Robert Evans, le légendaire producteur et directeur de studio de la Paramount dans les années 70.  A ses côtés nous retrouverons  Miles Teller (Al Ruddy) , Dan Fogler (le réalisateur Francis Coppola, ), Juno Temple dans le rôle de Betty McCartt, pour ne citer qu'eux.

La première s'est déroulée mercredi 20 avril, aux studios de la Paramount à Los Angeles et Matthew Goode y était présent avec son épouse Sophie (cf news).

Depuis, pour les nombreux critiques qui ont eu la chance de voir la série en totalité, une évidence est claire, l'acteur que nous connaissons pour avoir interprété Matthew Clairmont tire son épingle du jeu en ne recevant que des éloges sur sa prestation, volant peut-être même la vedette à Miles Teller. De nombreuses interviews sont disponibles sur le net, montrant l'acteur très humble sur ce que certains considèrent comme une performance : il n'incarne plus Robert Evans, il l'est devenu et y a pris beaucoup de plaisir.

Quelques articles :

-atthemoviesonline
-moviefone
-The Nationalnews
-The Sydney Morning Herald

Quelques interviews youtube :

- AwardsDaily (Matthew) : "Matthew Goode Totally Nails His Robert Evans Performance in The Offer"
- Vegas Film Critic (avec Burn Gornam)
- Risen Magazine (avec Burn Gorman)
- TV Fanatic (avec Burn Gornam)
- BackstageOL (avec Burn Gornam)
- Entertainment Weekly (cast)

Si vous avez l'occasion de voir The Offer, vous pouvez venir nous  parler de la prestation de Matthew sur le forum acteur du quartier mais, aussi, n'hésitez pas à noter la série sur la Citadelle, chaque épisode individuellement, et à ensuite le commenter sous sa fiche. 

Matthew Goode à la première de The Offer et premières critiques

21.04.2022 par mnoandco

La première de The Offer s'est déroulée hier, mercredi 20 avril, aux studios de la Paramount à Los Angeles.  Matthew Goode était présent avec son épouse Sophie, ainsi que Miles Teller mais aussi...
Lire la suite

La première de The Offer s'est déroulée hier, mercredi 20 avril, aux studios de la Paramount à Los Angeles. 

Matthew Goode était présent avec son épouse Sophie, ainsi que Miles Teller mais aussi  Justin ChambersEric BalfourPatrick GalloNora ArnezederColin HanksBurn GormanMichael GandolfiniAnthony Ippolito et  Giovanni Ribisi pour ne citer qu'eux.

L'heure est venue ensuite aux critiques de donner leur avis sur cette série qui retrace les coulisses de la création de l'emblématique film de 1972, le Parrain.

Les avis son plutôt mitigés, mais avec quelques réserves cependant : dans l'ensemble, le premier épisode est jugé un peu décousu tandis que les deux épisodes suivant s'améliorent, le tout gardant un rythme lent tout au long des 10 épisodes d'une heure environ :"Si le rythme de la série était juste un peu plus serré, un peu plus ancré en fait, ce serait une recommandation facile à tous les cinéphiles intéressés par cette période particulière de l'histoire du cinéma. Même tel quel, il y a tellement d'éléments forts pour la recommander. "

Cependant, si la série suis le parcours du Parrain du point de vue de Albert S. Ruddy (Miles Teller), tous les articles s'accordent à dire que d'autres acteurs tirent mieux leur épingle du jeu est, principalement, Matthew Goode qui interprète Robert Evans (et ce n'est pas moi qui le dit ;-))) :

- "Peut-être que la performance exceptionnelle vient de Matthew Goode en tant que légendaire imprésario hollywoodien Robert Evans . Goode joue Evans comme stylé et charmeur qui révèle néanmoins des profondeurs cachées. Il est faux jeton mais est capable de sincérité, manipulateur mais loyal,  et semble même se soucier réellement des films."

-Au fur et à mesure que la série progresse, les premières représentations caricaturales cèdent la place à des offres beaucoup plus nuancées, en particulier par Joe Columbo de Giovanni Ribisi, Charles Blundhorn de Burn Gorman et surtout Robert Evans de Matthew Goode. 

- Goode est aussi chaotiquement énergique qu'un personnage comme Evans le mérite, mais il est traîné dans une série qui ressemble et donne l'impression que quelqu'un a aspiré toute l'énergie visuelle de Boogie Nights. (ce qui souligne encore les lenteurs des épisodes ... mais pas la sienne)

- "La meilleure performance de toutes n'appartient pas à Teller [...] mais à Matthew Goode. Cela aide, bien sûr, que Robert Evans soit une figure plus grande que nature, autant une star de l'industrie que les acteurs et réalisateurs avec lesquels il a travaillé à Paramount. Mais Goode plonge dans le rôle d'Evans, avec son accent distinctif, son style de parole et ses lunettes, comme s'il s'agissait d'un repas de dix plats. L'arc d'Evans concerne autant ses tentatives de régner en maître à Hollywood que son échec à gérer son mariage avec Ali MacGraw, mais Goode est fort tout au long. "

- "De tous les acteurs, cependant, le plus digne d'un Emmy est probablement Matthew Goode, qui a rarement eu l'occasion de disparaître dans un rôle comme celui-ci, et qui s'investit à fond dans Evans le producteur légendaire et dans Evans l'homme en mal d'amour et en proie à la dépendance. En regardant Goode dans le rôle d'Evans, on comprend comment Evans a pu s'en tirer avec autant de conneries en tant que cadre et producteur ; on ne se contente pas de comprendre ses talents, on y croit."

Cerise sur le gateau, nous avons une interview de Matthew

 

Valarie Pettiford ce soir dans Blacklist

15.04.2022 par mnoandco

Valarie Pettiford, que nous connaissons dans A Discovery of Witches pour interpétéer Emily Mather, reprend ce vendredi soir dans Blacklist et pour la quinzième fois son rôle de Charlene Cooper,...
Lire la suite

Valarie Pettiford, que nous connaissons dans A Discovery of Witches pour interpétéer Emily Mather, reprend ce vendredi soir dans Blacklist et pour la quinzième fois son rôle de Charlene Cooper, l'épouse du Chef de la Task-Force Harold Cooper.

L'épisode intitulé Helen Maghi diffusé à 8h US sur NBC voit son mari en difficulté

puisqu'il est mis aux arrêts, de lourdes charges pesant contre lui et le juge estimant qu'il peut s'enfuir.
Matthew Goode - Medieval sortira dans les salles le 8 septembre

12.04.2022 par mnoandco

Près de quatre ans après le dernier clap, le film de Petr Jákel va enfin arriver dans les salles. Medieval met en vedette des stars étrangères telles que Ben Foster (Six feet under),  Michael Caine,...
Lire la suite

Près de quatre ans après le dernier clap, le film de Petr Jákel va enfin arriver dans les salles. Medieval met en vedette des stars étrangères telles que Ben Foster (Six feet under),  Michael Caine, Til Schweiger, Matthew Goode et Sophie Lowe (Once upon a time in Wonderland) et sortira dans les salles le 8 septembre 2022.

Le film, qui est à ce jour le plus cher de tous les temps en République tchèque, est inspiré de l'histoire vraie de Jan ika et raconte la naissance de ce chef militaire, le plus célèbre des terres tchèques. Après la mort de son empereur régnant, le Saint Empire romain germanique s'effondre dans le chaos tandis que les frères ennemis, le roi Wenceslas de République tchèque et le roi Sigismond de Hongrie (Matthew Goode), se battent pour le contrôle du trône vide. Le chef mercenaire audacieux et vertueux Jan Zizka (Ben Foster) est engagé par Lord Boresh (Michael Caine) pour kidnapper la puissante fiancée de Lord Rosenberg (Til Schweiger), Lady Katherine (Sophie Lowe), afin d'empêcher l'ascension de Rosenberg au pouvoir aux côtés du roi corrompu Sigismund.

Anniversaire - Matthew Goode

03.04.2022 par mnoandco

Matthew Goode est né le 3 Avril 1978 à Exeter, en Angleterre, et fête aujourd'hui ses 44 ans. L'acteur qui prête ses traits à Matthew de Clermont, Clairmont ou Roydon (selon l'époque) a ce mois-ci une...
Lire la suite

Matthew Goode est né le 3 Avril 1978 à Exeter, en Angleterre, et fête aujourd'hui ses 44 ans.

L'acteur qui prête ses traits à Matthew de Clermont, Clairmont ou Roydon (selon l'époque) a ce mois-ci une actualité bien remplie avec la sortie de la série The Offer qui retrace l'histoire des coulisses de la création du film emblématique de 1972 le Parrain qui a remporté 3 oscars, le 28 avril sur Paramount+.

Je vous invite à découvrir sa filmographie complète sur sa fiche acteur pour en apprendre davantage sur son travail et ses projets.

Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire.

Calendrier du mois d'avril

31.03.2022 par mnoandco

Je suis ravie de vous offrir un calendrier pour le mois d'avril. Un peu d'humour avec une scène revisitée de la saison 2 en l'honneur de la fête de Pâques qui s'annonce, mais surtout la chasse aux...
Lire la suite

Je suis ravie de vous offrir un calendrier pour le mois d'avril. Un peu d'humour avec une scène revisitée de la saison 2 en l'honneur de la fête de Pâques qui s'annonce, mais surtout la chasse aux oeufs en chocolat qui régale les enfants de tous les âges ;-)

N'hésitez pas à laisser un petit mot ;-)

The Offer, deuxième bande-annonce - Matthew Goode va-t-il voler la vedette ?

25.03.2022 par mnoandco

The Offer, la série qui nous fera découvrir les coulisses de la création du célébre film le Parrain décrit comme cauchemardesque,  sera diffusé sur  Paramount+ à partir du 28 avril. Après  quelques...
Lire la suite

The Offer, la série qui nous fera découvrir les coulisses de la création du célébre film le Parrain décrit comme cauchemardesque,  sera diffusé sur  Paramount+ à partir du 28 avril.

Après  quelques photos et  une première bande-annonce, un second trailer nous est proposé. 

Rappelons que Matthew Goode  incarnera Robert Evans, le légendaire producteur et directeur de studio de la Paramount dans les années 70.  A ses côtés nous retrouverons  Miles Teller (le producteur Al Ruddy) , Dan Fogler (le réalisateur Francis Coppola, ), Juno Temple dans le rôle de Betty McCartt.

Cependant après avoir vu les bandes-annonces, plusieurs articles indiquent que Matthew Goode pourrait bien voler la vedette. En effet, l'homme qu'il interpréte était connu pour être UN personnage avec beaucoup de vévu, allant  d'une carrière d'acteur ratée à la direction de Paramount dans les années 70, en passant par un enchevêtrement dans le meurtre du producteur Roy Radin en 1983, jusqu'à une condamnation pour trafic de cocaïne pour laquelle la défense d'Evans était : "Non, je n'ai pas vendu de coke, j'en ai juste fait beaucoup". Autant vous dire que  l'acteur se donne à fond pour incarner ce personnage haut en couleur.

L'article souligne que malheureusement Matthew est de ces acteurs qui a rarement obtenu de rôles qui tirent le meilleur parti de son talent. Il est assez beau et assez charmant pour jouer souvent des rôles romantiques comme dans Leap Year et Downton Abbey , et il est assez anglais pour The Crown , mais ce qui est certain, c'est que l'acteur excelle dans le bizarre pour preuve  Stoker, un de ses meilleurs rôles à ce jour, dont on retrouve certains aspects dans A Discovery of Witches.

Nouveau sondage et résultats du précédent

11.03.2022 par mnoandco

Le précédent sondage vous demandait : "Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions...Pour vous, ce serait" Vous avez été 25% à vouloir travailler sans relâche comme Miriam pour obtenir des...
Lire la suite

Le précédent sondage vous demandait : "Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions...Pour vous, ce serait"

Vous avez été 25% à vouloir travailler sans relâche comme Miriam pour obtenir des résultats.  Merci à tous les participants.

Pour ce nouveau sondage, une simple question : "Quelle créature aimeriez-vous-être?"

Lâchez-vous!

Ne manque pas...
Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

arween, 18.05.2022 à 10:54

bonjour à tous ! N'oubliez pas de passer sur The Witcher pour répondre au sondage, commenter le calendrier et participer à la chasse aux montres

sanct08, 18.05.2022 à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, 18.05.2022 à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Locksley, Avant-hier à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

CastleBeck, Aujourd'hui à 13:47

Si vous aimez les chevaux, vous êtes attendus sur le PDM du quartier Anne With An E. Merci.

Viens chatter !