The Black Bird Oracle est le cinquième roman de Deborah Harkness. Il est centré sur Diana confronté au sombre passé de sa famille. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Titre VO : The Black Bird Oracle
Titre VF :
Date de sortie UK : 16 juillet 2024
Date de sortie FR :
Une nouvelle ère commence pour Diana : une confrontation avec le sombre passé de sa famille et un règlement de comptes avec son propre désir d'un pouvoir encore plus grand, si elle peut enfin abandonner sa peur de l'utiliser.
---------------------------------------------------------
The Blackbird Oracle prend place 4 ans après les événements du tome #4, Time's Convert, et voici comment il nous est présenté (attention, spoilers) :
Diana et Matthew vivent dans le Connecticut avec leurs jumeaux de sept ans se préparant pour des vacances d'été en Angleterre. Leurs plans sont cependant bouleversés lorsque la Congrégation informe Diana que ses enfants doivent faire tester leur magie cet automne, ramenant des souvenirs douloureux de sa propre évaluation et de la chaîne d'événements qu'elle a déclenchée. Le courrier lui apporte également une lettre lui disant qu'il est temps de rentrer à Ravenswood, la ferme familiale, et d'accomplir la prophétie que les Proctor appellent The Blackbird Oracle, l'Oracle du Merle. La lettre est signée par Gwyneth Proctor, une grand-tante dont Diana ignorait l'existence.
Soucieux pour leurs enfants et curieux de rencontrer la famille, Diana et Matthew se rendent dans les marais d'Ipswich, dans le Massachusetts, pour rencontrer Gwyneth. Elle montre à Diana la magie supérieure qui coule dans ses veines et dans celles de ses enfants aussi et Diana se retrouve en conflit entre sa peur de la magie noire et les pouvoirs alléchants qu'elle pourrait avoir.
Diana découvre également une collection de vieilles bouteilles poussiéreuses remplies de souvenirs de famille capturés grâce à une magie supérieure, y compris ceux de sa mère. Mais les souvenirs de sa famille ne sont pas seulement stockés à Ravenswood ; la Congrégation détient certains souvenirs des Proctor et des Bishop ainsi que ceux d'autres sorcières puissantes comme moyen de contrôle. Alors que Diana apprend comment fonctionne la magie supérieure et comment la Congrégation la retient à ses propres fins, elle devra décider si elle doit ou non embrasser les ténèbres en elle pour protéger sa famille. Et si elle devait donner à ses propres enfants la chance d'apprendre la magie supérieure (une chance qu'elle n'a jamais eue) même si cela signifie les exposer à la Congrégation et à leurs propres côtés obscurs.
-------------------------------------------------------------
Autres éditions, autres couvertures :
<<< Tome 4 : La Force du Temps |
Crédit : mnoandco