Le Livre perdu des Sortilèges est le premier roman de la trilogie All Souls. Il correspond à la saison 1 de la série A Discovery of Witches. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Titre VO : A Discovery of Witches
Titre VF : Le livre perdu des sortilèges
Date de sortie UK : 8 février 2011
Date de sortie FR : 2 mai 2012
Diana Bishop, sorcière de son état découvre lors de ses recherches sur l'Alchimie un livre ensorcelé. Elle devient la proie traquée de toutes les créatures vivantes, sorciers, vampires et démons qui convoitent le précieux manuscrit pour des raisons différentes. Elles devra comprendre ces raisons afin de s'allier à ceux qui poursuivent le même but qu'elle... quitte à défier toutes les lois et conventions qui régissent les créatures qui vivent cachées parmi nous.
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce premier opus de la trilogie débute avec la découverte par Diana Bishop, professeur d’histoire de l’alchimie à Yale, d’un ancien manuscrit qui se révèle magique et ensorcelé, l’Ashmole 782.
L’intrigue se passe à Oxford, où elle débute une année d’étude et de recherche sur les manuscrits alchimiques au sein de la prestigieuse université anglaise.
Diana est née sorcière à l’origine, mais ne veut pas utiliser ses capacités et sa magie car ce sont ces dons qui ont amené à la mort de ses parents, tous deux également sorciers, lorsqu’elle avait 7 ans.
Malgré un lien très fort, elle décide de restituer le livre en question sans l’étudier plus avant, mais le mal est fait et l’’énergie dégagée lors de la consultation du livre va faire d’elle le centre d’attention de toutes les créatures d’Oxford et alentours.
Car les sorcières et sorciers comme Diana ne sont pas les seuls êtres « surnaturels » qui se cachent au milieu des êtres humains. Il existe également des démons, êtres créatifs dotés d’une très grande intelligence mais également d’une extrême sensibilité qui les amène parfois au bord de la folie, et des vampires, des êtres hors d’âges, séduisants à l’extrême et capables de vous ôter la vie en moins d’une seconde s’ils le désirent.
Diana, qui se retrouve donc traquée par ses congénères aussi bien que par d’autres créatures, devra choisir avec qui faire alliance afin que ce manuscrit, qui pourrait contenir toutes les réponses aux questions que se posent les créatures, ne puisse pas tomber entre les mains de ceux qui voudraient s’en servir pour détruire et asservir. Que doit-elle penser de l’éminent neuro-biologiste Matthew Clairmont, qui est à la recherche de ce manuscrit depuis plus de 150 ans ? Après tout, les sorciers et les vampires sont ennemis et ne se font pas confiance. Mais aura-t-elle vraiment le choix ?
--------------------------------------------------------------------------------------------------
Autres éditions, autres couvertures :
>>> Tome 2 : L’Ecole de la Nuit |