49 fans | Vote

Trystan Gravelle parle de son rôle de Pharazôn dans Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

2022-08-11 07-49-00
Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux du Pouvoir bientôt sur Prime Video fera découvrir aux...

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux du Pouvoir bientôt sur Prime Video fera découvrir aux téléspectateurs le Second Âge de la Terre du Milieu, lorsque les grands royaumes d'elfes, d'hommes et de nains étaient à leur apogée, y compris Númenor, le royaume insulaire des hommes qui était tombé à l'époque du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Trystan Gravelle y  joue le rôle de Pharazôn qui entrera dans l'histoire de la Terre du Milieu comme le dernier roi de Númenor, un titre inquiétant si vous avez lu et/ou vu la trilogie.

Cependant, au début des Anneaux du Pouvoir, Pharazôn est un grand marin et soldat qui est rentré chez lui pour s'installer et occuper un nouveau poste de conseiller auprès de la reine régente de Númenor.

Trystan Gravelle nous parle de son personnage : "Ses jours de navigateur et guerrier ne sont pas derrière lui, mais il doit assumer un rôle différent maintenant [...] Sa cousine, la reine Miriel, est maintenant la régente. Elle a besoin de l'aide de son cousin  qui a l'oreille de tous les habitants de Númenor et qui peut tous les rassembler. Il est donc un conseiller, un chancelier et un fonctionnaire, et ce n'est pas une tâche qu'il rechigne à faire. Il a un amour très profond pour son île et son royaume."

Mais  quiconque connaît son histoire grâce aux écrits de J.R.R. Tolkien pourrait le voir comme un méchant ou une figure tragique. Trystan Gravelle voit le personnage différemment : "C'est un homme au milieu de sa vie, il peut encore enfiler son armure et continuer à diriger [...] C'est quelqu'un qui a été suprêmement confiant mais tout le monde a ses insécurités à propos de tout, et a ses griefs avec les choses. Je ne dirais pas qu'il est défectueux, mais plutôt qu'il est un homme typique [...] Il y a certaines divisions dans la société de Númenor. Un décret des Valar interdit aux Númenoréens de naviguer à l'ouest les empêchant ainsi de se rendre dans les Terres Immortelles. Une faction de Númenoréens, appelée les Fidèles, obéit aux Valar (êtres puissants qui ont façonné la Terre du Milieu) et à leur décret. Cependant, d'autres Númenoréens, dont Pharazôn, s'irritent de ces restrictions car la nation cherche de nouveaux défis à conquérir en temps de paix [...] c'est comme un baril de poudre, et ça peut exploser à tout moment".

Mais, ajoute Trystan, Pharazôn se pose également quelques questions existentielles : "Pourquoi ne pouvons-nous pas vivre éternellement ? Pourquoi ne pouvons-nous pas voyager ici ? Pourquoi ne pouvons-nous pas faire cela ? Sommes-nous seulement des visiteurs de seconde classe sur cette terre où nous vivons ?". Il poursuit en expliquant : " Si vous vivez éternellement, vous pouvez vous permettre de cracher le vin dans le crachoir. Si vous ne vivez pas éternellement, vous pouvez vous permettre d'avaler ce vin. C'est pourquoi vous taillez dans la roche ces grandes statues que nous voyons à Númenor pour dire regardez ce dont nous sommes capable, nous ne sommes pas là depuis aussi longtemps que les elfes, mais regardez ce que nous pouvons faire. Nous allons créer ces statues parce que nous ne sommes pas là pour toujours. Et c'est ce que tout le monde a en tête à Númenor, et je pense que Pharazôn, plus que tout autre, en est l'incarnation."

En conclusion, pour faire le portrait de Pharazôn, Trystan Gravelle a dû se demander pourquoi les gens font certaines choses et voici ce qu'il en découle :  les justifications bien intentionnées peuvent conduire sur une pente glissante. 

Source

Hypnoweb11.08.2022 à 07:49 par mnoandco 

Fil de discussion

mnoandco  (11.08.2022 à 08:48)

Je comprends son choix de privilégier ce projet plutôt que la s3 de ADOW. Et je ne parle pas du prix de production d'un épisode (465 millions de dollars pour la saison -5 prévue je crois- soit  approximativement 60 millions de dollars par épisode)

sanct08  (11.08.2022 à 10:45)

La somme consacrée à un épisode est folle !! J'espère que la série en vaudra le coup

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Ne manque pas...

Notre quartier dédié à la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Les Anneaux de Pouvoir

Lire le nouveau numéro d'HypnoMag !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, Hier à 14:57

Les quartiers Lethal Weapon et The Closer organisent pour un concours interquartiers. Nous attendons vos créations pour le 23/10 au plus tard.

quimper, Hier à 14:59

Il n'est pas nécessaire de connaitre les différentes séries. Alors n'hésitez pas à participer. Bonne semaine à toutes et tous

ShanInXYZ, Hier à 17:44

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis : l'ère Moffat, on attend vos photos, alors passez voir le Docteur

ShanInXYZ, Hier à 17:45

et profitez-en pour venir voter pour le concours de wallpaper, 7 créations sont à départager, qui ira en Finale, vous avez jusqu'à Dimanche

SeySey, Aujourd'hui à 10:00

Bonjour ! Nouveau design sur le quartier Manifest! N'hésitez pas à venir commenter

Viens chatter !