49 fans | Vote

Toutes les actualités

Trystan Gravelle parle de son rôle de Pharazôn dans Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

11.08.2022 par mnoandco

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux du Pouvoir bientôt sur Prime Video fera découvrir aux téléspectateurs le Second Âge de la Terre du Milieu, lorsque les grands royaumes d'elfes, d'hommes et de...
Lire la suite

Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux du Pouvoir bientôt sur Prime Video fera découvrir aux téléspectateurs le Second Âge de la Terre du Milieu, lorsque les grands royaumes d'elfes, d'hommes et de nains étaient à leur apogée, y compris Númenor, le royaume insulaire des hommes qui était tombé à l'époque du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Trystan Gravelle y  joue le rôle de Pharazôn qui entrera dans l'histoire de la Terre du Milieu comme le dernier roi de Númenor, un titre inquiétant si vous avez lu et/ou vu la trilogie.

Cependant, au début des Anneaux du Pouvoir, Pharazôn est un grand marin et soldat qui est rentré chez lui pour s'installer et occuper un nouveau poste de conseiller auprès de la reine régente de Númenor.

Trystan Gravelle nous parle de son personnage : "Ses jours de navigateur et guerrier ne sont pas derrière lui, mais il doit assumer un rôle différent maintenant [...] Sa cousine, la reine Miriel, est maintenant la régente. Elle a besoin de l'aide de son cousin  qui a l'oreille de tous les habitants de Númenor et qui peut tous les rassembler. Il est donc un conseiller, un chancelier et un fonctionnaire, et ce n'est pas une tâche qu'il rechigne à faire. Il a un amour très profond pour son île et son royaume."

Mais  quiconque connaît son histoire grâce aux écrits de J.R.R. Tolkien pourrait le voir comme un méchant ou une figure tragique. Trystan Gravelle voit le personnage différemment : "C'est un homme au milieu de sa vie, il peut encore enfiler son armure et continuer à diriger [...] C'est quelqu'un qui a été suprêmement confiant mais tout le monde a ses insécurités à propos de tout, et a ses griefs avec les choses. Je ne dirais pas qu'il est défectueux, mais plutôt qu'il est un homme typique [...] Il y a certaines divisions dans la société de Númenor. Un décret des Valar interdit aux Númenoréens de naviguer à l'ouest les empêchant ainsi de se rendre dans les Terres Immortelles. Une faction de Númenoréens, appelée les Fidèles, obéit aux Valar (êtres puissants qui ont façonné la Terre du Milieu) et à leur décret. Cependant, d'autres Númenoréens, dont Pharazôn, s'irritent de ces restrictions car la nation cherche de nouveaux défis à conquérir en temps de paix [...] c'est comme un baril de poudre, et ça peut exploser à tout moment".

Mais, ajoute Trystan, Pharazôn se pose également quelques questions existentielles : "Pourquoi ne pouvons-nous pas vivre éternellement ? Pourquoi ne pouvons-nous pas voyager ici ? Pourquoi ne pouvons-nous pas faire cela ? Sommes-nous seulement des visiteurs de seconde classe sur cette terre où nous vivons ?". Il poursuit en expliquant : " Si vous vivez éternellement, vous pouvez vous permettre de cracher le vin dans le crachoir. Si vous ne vivez pas éternellement, vous pouvez vous permettre d'avaler ce vin. C'est pourquoi vous taillez dans la roche ces grandes statues que nous voyons à Númenor pour dire regardez ce dont nous sommes capable, nous ne sommes pas là depuis aussi longtemps que les elfes, mais regardez ce que nous pouvons faire. Nous allons créer ces statues parce que nous ne sommes pas là pour toujours. Et c'est ce que tout le monde a en tête à Númenor, et je pense que Pharazôn, plus que tout autre, en est l'incarnation."

En conclusion, pour faire le portrait de Pharazôn, Trystan Gravelle a dû se demander pourquoi les gens font certaines choses et voici ce qu'il en découle :  les justifications bien intentionnées peuvent conduire sur une pente glissante. 

Source

Adele Leonce et Steven Cree au casting du film Bagman

21.07.2022 par mnoandco

Adele Leonce (Phoebe Taylor) et Steven Cree (Gallowglass) rejoignent le casting de Bagman aux côtés de Sam Claflin (Peaky Blinders), d'Antonia Thomas (The Good Doctor), Will Davis, William Hope et...
Lire la suite

Adele Leonce (Phoebe Taylor) et Steven Cree (Gallowglass) rejoignent le casting de Bagman aux côtés de Sam Claflin (Peaky Blinders), d'Antonia Thomas (The Good Doctor), Will Davis, William Hope et Sharon D Clarke (Doctor Who).

Le film est centré sur Patrick McKee (Sam Claflin), un père qui lutte désespérément contre sa peur intérieure la plus profonde, lorsqu'une sinistre menace de son enfance revient le hanter. Seulement cette fois, le combat n'est pas pour lui-même, c'est pour sa famille. Antonia Thomas y jouera Karina, la femme de Patrick et Steven Cree son frère, Liam. Will Davis tiendra le rôle-titre de Bagman, tandis que Leonce incarnere Anna, la soeur de Karina. 

Source

Premières photos de Trystan Gravelle dans Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

15.07.2022 par mnoandco

Enfin nous en découvrons davantage sur le rôle qu'interprète Trystan Gravelle dans  Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (The Lord of the Rings en VO),  série adaptée du Seigneur des...
Lire la suite

Enfin nous en découvrons davantage sur le rôle qu'interprète Trystan Gravelle dans  Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir (The Lord of the Rings en VO),  série adaptée du Seigneur des Anneaux de Tolkien. 

Celui que nous connaissons dans A Discovery of Witches comme Baldwin Montclair/de Clermont saison 1 et 2 y interprète Pharazôn, le conseiller de Miriel, la reine du royaume de Númenor.

EW nous propose en exclusivité quelques photos de Trystan, entre autres, tandis qu'une  bande-annonce plus longue est disponible depuis hier. Vous pouvez la découvrir par ici en VO et par là en VF.

Rendez-vous sur Amazon Prime Video le 2 septembre 2022 pour le lancement de la série !

Source

Matthew Goode nominé aux HCA TV Awards pour The Offer

08.07.2022 par mnoandco

Matthew Goode est nominés aux  HCA TV Awards pour The Offer et son interprétation de Robert Evans dans la catégorie "Meilleur acteur dans un second rôle dans une série ou un film en streaming limité...
Lire la suite

Matthew Goode est nominés aux  HCA TV Awards pour The Offer et son interprétation de Robert Evans dans la catégorie "Meilleur acteur dans un second rôle dans une série ou un film en streaming limité ou d'anthologie".

Pour cette deuxième édition annuelle, l'association a choisi de séparer la cérémonie de remise des prix en deux parties, qui se déroulent des nuits consécutives, pour les nominés du secteur de la diffusion/câble (13 août) et du streaming (14 août). Les deux divisions disposent désormais de catégories encore mieux définies afin de mettre en lumière les artistes et les créateurs les plus méritants de la dernière saison télévisuelle.

Toutes les nominations sont par ici.

L'annonce des nominés a été faite par Chrissy Metz et Susan Kelechi Watson (This is Us) et vous pouvez la découvrir dans une vidéo ici.

Source
Vidéo

 

Anniversaire - Valarie Pettiford

08.07.2022 par mnoandco

Valarie Pettiford, que nous connaissons davantage pour être Emily Mather dans A Discovery of Witches,  est  actrice mais aussi danseuse et chanteuse de jazz américaine. Elle est née dans le Queens à...
Lire la suite

Valarie Pettiford, que nous connaissons davantage pour être Emily Mather dans A Discovery of Witches,  est  actrice mais aussi danseuse et chanteuse de jazz américaine. Elle est née dans le Queens à New York, le 8 juillet 1960.

Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire.

Anniversaire - Trevor Eve

01.07.2022 par mnoandco

Trevor John Eve, né le 1er juillet 1951 à Birmingham, est un acteur britannique de cinéma et de télévision. Nous le connaissons mieux dans A Discovery of Witches pour interpréter le vampire Gerbert...
Lire la suite

Trevor John Eve, né le 1er juillet 1951 à Birmingham, est un acteur britannique de cinéma et de télévision.

Nous le connaissons mieux dans A Discovery of Witches pour interpréter le vampire Gerbert D'Aurillac.
L'acteur à une filmographie impressionante que vous pouvez découvrir par ici sur la Citadelle.

Nous lui souhaitons un bon anniversaire et espérons le découvrir bientôt dans d'autres rôles.

Matthew Goode, Matt Smith, Colin Firth, et bien d'autres, pour l'Ukraine

24.06.2022 par mnoandco

Il y a quelques semaines, à peine rentré du tournage de The Offer, Matthew Goode a participé à une oeuvre caritative pour lever des fonds pour l'Ukraine. Les co-stars de Downton Abbey, Matthew Goode...
Lire la suite

Il y a quelques semaines, à peine rentré du tournage de The Offer, Matthew Goode a participé à une oeuvre caritative pour lever des fonds pour l'Ukraine.

Les co-stars de Downton Abbey, Matthew Goode et Hugh Bonneville, ont fait équipe avec Colin Firth, Matt Smith et Jack Savoretti pour offrir un déjeuner spécial pour 4 personnes, composé de 7 plats. Nous apprenons à cette occasion que c'est Matthew qui a lancé quelques invitations à ses amis pour participer, et que l'effet boule de neige a fonctionné chacun appelant un ami, qui a appelé un ami... 

Aujourd'hui est l'heure du bilan :  la brillante combinaison de Matthew Goode, Matt Smith, Hugh Bonneville, Colin Firth et Jack Savoretti, a levé la somme colossale de 59 000 £ pour l'occasion. 

Au total 838 900 £ ont été récolté  avec d'autres prix incroyables, dont un déjeuner avec Benedict Cumberbatch, Jamie Dornan, Eddie Redmayne et Tom Hiddleston, une guitare signée Seasick Steve, des billets pour aller voir  Rod Stewart à Las Vegas, Coldplay  à Wembley, pour n'en nommer que quelques-uns.

Matthew Goode a de son côté proposé plusieurs articles comme le manteau qu'il portait au début de A Discovery of Witches, sa chaise de tournage de The Offer, son costume porté à la première de Single man, un script signé du premier film Downtown Abbey et bien d'autres lots, chacun étant accompagné d'un petit mot écrit par l'acteur. 

Matthew Goode au lancement de Paramount+ UK

24.06.2022 par mnoandco

Matthew Goode était présent au lancement de Paramount+ à Londres ce 20 juin.  Rappelons que l'acteur interprète Robert Evans dans The Offer, mini-série diffusée sur cette plateforme de streaming qui...
Lire la suite

Matthew Goode était présent au lancement de Paramount+ à Londres ce 20 juin. 

Rappelons que l'acteur interprète Robert Evans dans The Offer, mini-série diffusée sur cette plateforme de streaming qui vient de faire ses premiers pas au Royaume-Uni.

Malheureusement s'il est intervenu en public pour la série qu'il représente, aucune vidéo n'est disponible à l'heure actuelle. Toutefois, gettyimages nous offre une jolie série de photos de celui qui joue Matthew de Clermont dans A Discovery of Witches.

Teresa Palmer sera Freya dans The Clearing sur Disney+

19.06.2022 par mnoandco

The Clearing , une série en huit parties adaptée du roman de 2019 In the Clearing de JP Pomare, est un récit fictif de la vie dans The Family, le culte inspiré du LSD et du yoga fondé par Anne...
Lire la suite

The Clearing , une série en huit parties adaptée du roman de 2019 In the Clearing de JP Pomare, est un récit fictif de la vie dans The Family, le culte inspiré du LSD et du yoga fondé par Anne Hamilton-Byrne, une originaire de Melbourne,  dans les années 1970.

La série mettra en vedette Miranda Otto en tant qu'Adrienne, le leader de la secte, et Teresa Palmer en tant que Freya, une ancienne membre de la secte qui tente d'élever son fils dans le monde extérieur lorsque son ancienne vie commence à la rattraper.

Sur son compte instagram l'actrice, qui a du changer de couleur de cheveux pour le rôle, remercie Disney+ pour cette opportunité et se fait une joie de travailler avec Miranda Otto, Guy Pierce, Hazem Shamas, Mark Coles-Smith, entre autres.

"The Offer" New York Premiere

15.06.2022 par mnoandco

Matthew Goode assistait à la première new-yorkaise de "The Offer" au Metrograph le 14 juin 2022 à New York. L'acteur accompagné de Nikki Toscano (showrunner) , Miles Teller, Patrick Gallo et Anthony...
Lire la suite

Matthew Goode assistait à la première new-yorkaise de "The Offer" au Metrograph le 14 juin 2022 à New York.

L'acteur accompagné de Nikki Toscano (showrunner) , Miles Teller, Patrick Gallo et Anthony Ippolito participait à l'événement "The Offer: For Your Consideration". Rappelons que la Paramount+ mise sur la série et son cast afin d'obtenir quelques nominations aux Emmys Awards qui seront annoncées le 12 juillet. 

Il nous faudra donc attendre avant de voir si la vague de promotion de la série dans ce but  aura portée ses fruits. 

Matthew Goode - Interview pour Gold Derby

15.06.2022 par mnoandco

Matthew Goode , après près de 7 mois de tournage, poursuit (et termine?) la promotion de The Offer avec une nouvelle interview de Gold Derby.  L'acteur interprète dans cette mini-série le rôle du...
Lire la suite

Matthew Goode , après près de 7 mois de tournage, poursuit (et termine?) la promotion de The Offer avec une nouvelle interview de Gold Derby. 

L'acteur interprète dans cette mini-série le rôle du légendaire  producteur et directeur de studio de la Paramount Robert Evans, et nous parle du challenge que ce rôle a représenté pour lui. 

Voici quelques-uns de ses propos repris ici.

Matthew Goode, qui n'est pas sur les réseaux sociaux, nous apprend qu'il a eu de bons commentaires de ses amis " parce qu'ils ne m'ont jamais vu faire quelque chose comme ça " ...  et il est certain que la critique leur donne raison. 

A l'origine nous apprenons qu'il avait reçu le script, mais pour un autre rôle et qu'il pensait l'affaire close n'ayant pas reçu de nouvelle de la production deux mois après. Et puis, après un désistement, on lui a proposé de jouer Robert Evans, le chef de Paramount : "C'était assez intimidant, mais c'est bien quand tu arrives à la mi-quarantaine d'avoir un peu de peur au ventre et d'avoir un projet qui est un défi. Vous ne vous étirez pas toujours nécessairement avec chaque rôle particulier que vous avez, cela ne signifie pas que vous n'y mettez pas le même effort. Mais celui-ci a demandé beaucoup de travail."

Toujours très humble, l'acteur ajoute : "Mais oui, j'ai l'impression que c'était un vrai cadeau d'avoir [ce rôle]. Être casté sans passer d'audition met vraiment plus de pression sur vous parce que vous n'avez vraiment pas fait vos preuves. Et c'est assez important pour les producteurs. Ce n'est pas comme aucun de mes autres jobs [...] Je pense donc que j'ai gagné beaucoup de confiance grâce à quelqu'un qui a autant confiance en moi. Et j'espère que je n'ai pas tout gâché."

Peut-être reverrons-nous l'acteur pour les nominations aux Emmy Awards le 12 juillet, Paramount+ mettant en avant la série et ses acteurs dans plusieurs catégories, en espérant placer quelques noms pour la fameuse récompense. 

 

Matthew Goode - Interview Washington Post Live

15.06.2022 par mnoandco

Hier 14 juin, Miles Teller, Matthew Goode et le showrunner de The Offer Nikki Toscano ont répondu à quelques questions du Washington Post Live, et de quelques fans en ce qui concerne Matthew, à...
Lire la suite

Hier 14 juin, Miles Teller, Matthew Goode et le showrunner de The Offer Nikki Toscano ont répondu à quelques questions du Washington Post Live, et de quelques fans en ce qui concerne Matthew, à l'occasion d'une interview.

C'est également l'occasion  pour nous de découvrir un aperçu  des coulisses du tournage de la série qui elle-même nous plonge dans les difficultés rencontrées tout au long de la production du film mythique du Parrain qui a reçu 3 oscars en 1973.

Matthew Goode chez Seth Meyers

14.06.2022 par mnoandco

Cette nuit, ce matin pour nous en France, Matthew Goode était l'invité du Late Night with Seth Meyers. L'acteur, que nous connaissons pour avoir joué Matthew de Clermont, nous y présentait sa...
Lire la suite

Cette nuit, ce matin pour nous en France, Matthew Goode était l'invité du Late Night with Seth Meyers.

L'acteur, que nous connaissons pour avoir joué Matthew de Clermont, nous y présentait sa mini-série The Offer dont le dernier épisode sera diffusé  ce jeudi 16 juin sur Paramount+. 

Matthew nous parle de son premier souvenir du Parrain, film aux trois oscars de 1972, du personnage réel qu'il incarne, Robert Evans, le légendaire producteur et directeur de studio de la Paramount, de ses tenues de tournage certes élégantes mais en polyester donc inconfortables, de ses lunettes indissociables du personnage, mais surtout de son travail afin d'arriver à imiter le timbre de sa voix, sa cadence, aidé de nombreuses vidéos sur youtube.

Il nous parle également de sa solitude hors-tournage due aux restrictions à cause de la pandémie, isolé dans sa chambre d'hôtel, ce qui lui a laissé de longues heures pour "faire ses devoirs" et apprécier le football américain le dimanche.

Seth termine l'interview en parlant du Wine Show, émission qu'il co-présente avec son grand ami Matthew Rhys.

Annonce des sorties de Matthew Goode - Seth Meyers, Washington Post Live

11.06.2022 par mnoandco

La série de Matthew Goode, The Offer, fait son bonhomme de chemin et plusieurs nominations sont à envisager pour les Emmy Awards 2022. Paramount+ met le paquet pour que cela arrive avec de nombreuses...
Lire la suite

La série de Matthew Goode, The Offer, fait son bonhomme de chemin et plusieurs nominations sont à envisager pour les Emmy Awards 2022.

Paramount+ met le paquet pour que cela arrive avec de nombreuses campagnes FYC (For Your Consideration) sur twitter. Matthew Goode et/ou le cast de la série apparaissent dans différents événements afin de promouvoir la série qui retrace l'histoire des coulisses de la création du film emblématique de 1972 qui a remporté 3 oscars, le Parrain, et qui fête ses 50 ans.

  • Matthew Goode est l'invité de Seth Meyers dans son Late Night ce lundi 13 juin
  • Miles Teller, Matthew Goode, Juno Temple & Nikki Toscano rejoignent le Washington Post Live pour discuter de la série le mardi 14 juin

Source Late Night
Source Washingtonpost 
Hollywoodreporter 2022 Emmys Predictions

Calendrier du mois de juin

31.05.2022 par mnoandco

Le quartier A Discovery of Witches est heureux de vous proposer un calendrier pour juin. Ce mois-ci, Matthew Goode  est mis à l'honneur avec quelques clichés issus de la promotion de The Offer, série...
Lire la suite

Le quartier A Discovery of Witches est heureux de vous proposer un calendrier pour juin.

Ce mois-ci, Matthew Goode  est mis à l'honneur avec quelques clichés issus de la promotion de The Offer, série actuellement diffusée sur Paramout+ et dans laquelle il joue Robert Evans,  le légendaire producteur et directeur de studio de la Paramount dans les années 70.  

N'hésitez pas à laisser un commentaire, merci ;-)

Nouveau sondage et résultats du précédent

28.05.2022 par mnoandco

Le précédent sondage vous demandait tout simplement : "Quelle créature aimeriez-vous-être?" Vous avez été 57% à voter pour la solution : "être un(e) sorcier(e) pour lancer des sortilèges.   tous les...
Lire la suite

Le précédent sondage vous demandait tout simplement : "Quelle créature aimeriez-vous-être?"

Vous avez été 57% à voter pour la solution : "être un(e) sorcier(e) pour lancer des sortilèges.  

A présent, voici une autre question : "Connaissez-vous les acteurs dans d'autres rôles? Les propositions concernent uniquement des séries avec un quartier mais pour d'autres suggestions, direction le forum". Et pas besoin de connaître la série ;-))

National Television Awards - C'est à vous de voter pour soutenir la série!

24.05.2022 par mnoandco

Les nominations aux National Television Awards (NTA) ont été annoncées pour l'année 2022. A Discovery of Witches est nominée 3 fois :- dans la catégorie "Returning Drama" pour la série- dans la...
Lire la suite

Les nominations aux National Television Awards (NTA) ont été annoncées pour l'année 2022.

A Discovery of Witches est nominée 3 fois :
- dans la catégorie "Returning Drama" pour la série
- dans la catégorie "Drama Performance " pour Teresa Palmer (Diana Bishop)
- dans la catégorie "Drama Performance " pour Matthew Goode (Matthew Clairmont)

Le vote pour la longue liste des nominés est maintenant ouvert, le public ayant le dernier mot sur qui mérite de gagner.

Malheureusement, il va vous falloir choisir entre nos deux héros principaux. 

C'est à vous, et c'est par ici :

[Quartier Le Caméléon] Elaine Cassidy et son personnage d'Abby Mills en lice

23.05.2022 par sanct08

Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui pourraient bien croiser le chemin de Miss Parker. Abby Mills, jouée par Elaine Cassidy (aka Louisa dans ADOW)...
Lire la suite

Le nouveau Survivor du Caméléon vous propose de départager les orphelines de séries TV qui pourraient bien croiser le chemin de Miss Parker. Abby Mills, jouée par Elaine Cassidy (aka Louisa dans ADOW) dans la série Harper's Island, fait partie des candidates. Elle a face à elle 4 autres concurentes, alors n'hésitez pas à venir voter pour elle !

Matthew Goode - Sortie française de The Duke

11.05.2022 par mnoandco

Après de nombreux contretemps, enfin, The Duke sort sur les écrans français ce 11 mai. Basée sur une histoire vraie, l'histoire suit le chauffeur de taxi Kempton Bunton, 60 ans, qui vole un tableau de...
Lire la suite

Après de nombreux contretemps, enfin, The Duke sort sur les écrans français ce 11 mai.

Basée sur une histoire vraie, l'histoire suit le chauffeur de taxi Kempton Bunton, 60 ans, qui vole un tableau de Goya représentant le duc de Wellington à la National Gallery de Londres en 1961. La rançon est on ne peut plus étonnante : le tableau sera rendu uniquement si le gouvernement investit davantage dans les soins aux personnes âgées.

Matthew Goode y incarne Jeremy Hutchinson, l'avocat qui défend Kempton en 1965.

Selon certaines critiques, voici une savoureuse comédie sociale anglaise inspirée d'un fait divers réel qui permet de passer un agréable moment au cinéma.

Matthew Goode - The Offer nominé au Festival de Télévision de Monte-Carlo

03.05.2022 par mnoandco

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo a dévoilé ses plans pour la 61e édition qui se déroulera dans la Principauté du 17 au 21 juin prochain. En lice pour les prix Golden Nymph, qui récompensent...
Lire la suite

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo a dévoilé ses plans pour la 61e édition qui se déroulera dans la Principauté du 17 au 21 juin prochain.

En lice pour les prix Golden Nymph, qui récompensent le meilleur de la production télévisuelle internationale, 21 programmes de 12 pays répartis dans trois catégories sont nominés. The Offer, de Paramount+,  est dans la course dans la catégorie fiction. 

Rappelons que The Offer nous fait découvrir les coulisses de la création du célébre film le Parrain, décrit comme cauchemardesque, du point de vue du producteur Al Ruddy.

Matthew Goode  y incarne Robert Evans, le légendaire producteur et directeur de studio de la Paramount dans les années 70.  A ses côtés nous retrouverons  Miles Teller (Al Ruddy) , Dan Fogler (le réalisateur Francis Coppola, ), Juno Temple dans le rôle de Betty McCartt, pour ne citer qu'eux. Paramount+  a débuté la diffusion de la série qui comprend 10 épisodes ce 28 avril.

Matthew Goode - Lancement de The Offer sur Paramount+

28.04.2022 par mnoandco

La mini-série The Offer sort sur Paramount+  ce 28 avril.  La plateforme de streaming propose dès aujourd'hui les trois premiers épisodes, et poursuivra ensuite sa diffusion au rythme d'un inédit par...
Lire la suite

La mini-série The Offer sort sur Paramount+  ce 28 avril.  La plateforme de streaming propose dès aujourd'hui les trois premiers épisodes, et poursuivra ensuite sa diffusion au rythme d'un inédit par semaine, chaque jeudi, jusqu'au 16 juin.

The Offer nous fait découvrir les coulisses de la création du célébre film le Parrain, décrit comme cauchemardesque, du point de vue du producteur Al Ruddy.

Matthew Goode  y incarne Robert Evans, le légendaire producteur et directeur de studio de la Paramount dans les années 70.  A ses côtés nous retrouverons  Miles Teller (Al Ruddy) , Dan Fogler (le réalisateur Francis Coppola, ), Juno Temple dans le rôle de Betty McCartt, pour ne citer qu'eux.

La première s'est déroulée mercredi 20 avril, aux studios de la Paramount à Los Angeles et Matthew Goode y était présent avec son épouse Sophie (cf news).

Depuis, pour les nombreux critiques qui ont eu la chance de voir la série en totalité, une évidence est claire, l'acteur que nous connaissons pour avoir interprété Matthew Clairmont tire son épingle du jeu en ne recevant que des éloges sur sa prestation, volant peut-être même la vedette à Miles Teller. De nombreuses interviews sont disponibles sur le net, montrant l'acteur très humble sur ce que certains considèrent comme une performance : il n'incarne plus Robert Evans, il l'est devenu et y a pris beaucoup de plaisir.

Quelques articles :

-atthemoviesonline
-moviefone
-The Nationalnews
-The Sydney Morning Herald

Quelques interviews youtube :

- AwardsDaily (Matthew) : "Matthew Goode Totally Nails His Robert Evans Performance in The Offer"
- Vegas Film Critic (avec Burn Gornam)
- Risen Magazine (avec Burn Gorman)
- TV Fanatic (avec Burn Gornam)
- BackstageOL (avec Burn Gornam)
- Entertainment Weekly (cast)

Si vous avez l'occasion de voir The Offer, vous pouvez venir nous  parler de la prestation de Matthew sur le forum acteur du quartier mais, aussi, n'hésitez pas à noter la série sur la Citadelle, chaque épisode individuellement, et à ensuite le commenter sous sa fiche. 

Matthew Goode à la première de The Offer et premières critiques

21.04.2022 par mnoandco

La première de The Offer s'est déroulée hier, mercredi 20 avril, aux studios de la Paramount à Los Angeles.  Matthew Goode était présent avec son épouse Sophie, ainsi que Miles Teller mais aussi...
Lire la suite

La première de The Offer s'est déroulée hier, mercredi 20 avril, aux studios de la Paramount à Los Angeles. 

Matthew Goode était présent avec son épouse Sophie, ainsi que Miles Teller mais aussi  Justin ChambersEric BalfourPatrick GalloNora ArnezederColin HanksBurn GormanMichael GandolfiniAnthony Ippolito et  Giovanni Ribisi pour ne citer qu'eux.

L'heure est venue ensuite aux critiques de donner leur avis sur cette série qui retrace les coulisses de la création de l'emblématique film de 1972, le Parrain.

Les avis son plutôt mitigés, mais avec quelques réserves cependant : dans l'ensemble, le premier épisode est jugé un peu décousu tandis que les deux épisodes suivant s'améliorent, le tout gardant un rythme lent tout au long des 10 épisodes d'une heure environ :"Si le rythme de la série était juste un peu plus serré, un peu plus ancré en fait, ce serait une recommandation facile à tous les cinéphiles intéressés par cette période particulière de l'histoire du cinéma. Même tel quel, il y a tellement d'éléments forts pour la recommander. "

Cependant, si la série suis le parcours du Parrain du point de vue de Albert S. Ruddy (Miles Teller), tous les articles s'accordent à dire que d'autres acteurs tirent mieux leur épingle du jeu est, principalement, Matthew Goode qui interprète Robert Evans (et ce n'est pas moi qui le dit ;-))) :

- "Peut-être que la performance exceptionnelle vient de Matthew Goode en tant que légendaire imprésario hollywoodien Robert Evans . Goode joue Evans comme stylé et charmeur qui révèle néanmoins des profondeurs cachées. Il est faux jeton mais est capable de sincérité, manipulateur mais loyal,  et semble même se soucier réellement des films."

-Au fur et à mesure que la série progresse, les premières représentations caricaturales cèdent la place à des offres beaucoup plus nuancées, en particulier par Joe Columbo de Giovanni Ribisi, Charles Blundhorn de Burn Gorman et surtout Robert Evans de Matthew Goode. 

- Goode est aussi chaotiquement énergique qu'un personnage comme Evans le mérite, mais il est traîné dans une série qui ressemble et donne l'impression que quelqu'un a aspiré toute l'énergie visuelle de Boogie Nights. (ce qui souligne encore les lenteurs des épisodes ... mais pas la sienne)

- "La meilleure performance de toutes n'appartient pas à Teller [...] mais à Matthew Goode. Cela aide, bien sûr, que Robert Evans soit une figure plus grande que nature, autant une star de l'industrie que les acteurs et réalisateurs avec lesquels il a travaillé à Paramount. Mais Goode plonge dans le rôle d'Evans, avec son accent distinctif, son style de parole et ses lunettes, comme s'il s'agissait d'un repas de dix plats. L'arc d'Evans concerne autant ses tentatives de régner en maître à Hollywood que son échec à gérer son mariage avec Ali MacGraw, mais Goode est fort tout au long. "

- "De tous les acteurs, cependant, le plus digne d'un Emmy est probablement Matthew Goode, qui a rarement eu l'occasion de disparaître dans un rôle comme celui-ci, et qui s'investit à fond dans Evans le producteur légendaire et dans Evans l'homme en mal d'amour et en proie à la dépendance. En regardant Goode dans le rôle d'Evans, on comprend comment Evans a pu s'en tirer avec autant de conneries en tant que cadre et producteur ; on ne se contente pas de comprendre ses talents, on y croit."

Cerise sur le gateau, nous avons une interview de Matthew

 

Valarie Pettiford ce soir dans Blacklist

15.04.2022 par mnoandco

Valarie Pettiford, que nous connaissons dans A Discovery of Witches pour interpétéer Emily Mather, reprend ce vendredi soir dans Blacklist et pour la quinzième fois son rôle de Charlene Cooper,...
Lire la suite

Valarie Pettiford, que nous connaissons dans A Discovery of Witches pour interpétéer Emily Mather, reprend ce vendredi soir dans Blacklist et pour la quinzième fois son rôle de Charlene Cooper, l'épouse du Chef de la Task-Force Harold Cooper.

L'épisode intitulé Helen Maghi diffusé à 8h US sur NBC voit son mari en difficulté

puisqu'il est mis aux arrêts, de lourdes charges pesant contre lui et le juge estimant qu'il peut s'enfuir.

Matthew Goode - Medieval sortira dans les salles le 8 septembre

12.04.2022 par mnoandco

Près de quatre ans après le dernier clap, le film de Petr Jákel va enfin arriver dans les salles. Medieval met en vedette des stars étrangères telles que Ben Foster (Six feet under),  Michael Caine,...
Lire la suite

Près de quatre ans après le dernier clap, le film de Petr Jákel va enfin arriver dans les salles. Medieval met en vedette des stars étrangères telles que Ben Foster (Six feet under),  Michael Caine, Til Schweiger, Matthew Goode et Sophie Lowe (Once upon a time in Wonderland) et sortira dans les salles le 8 septembre 2022.

Le film, qui est à ce jour le plus cher de tous les temps en République tchèque, est inspiré de l'histoire vraie de Jan ika et raconte la naissance de ce chef militaire, le plus célèbre des terres tchèques. Après la mort de son empereur régnant, le Saint Empire romain germanique s'effondre dans le chaos tandis que les frères ennemis, le roi Wenceslas de République tchèque et le roi Sigismond de Hongrie (Matthew Goode), se battent pour le contrôle du trône vide. Le chef mercenaire audacieux et vertueux Jan Zizka (Ben Foster) est engagé par Lord Boresh (Michael Caine) pour kidnapper la puissante fiancée de Lord Rosenberg (Til Schweiger), Lady Katherine (Sophie Lowe), afin d'empêcher l'ascension de Rosenberg au pouvoir aux côtés du roi corrompu Sigismund.

Anniversaire - Matthew Goode

03.04.2022 par mnoandco

Matthew Goode est né le 3 Avril 1978 à Exeter, en Angleterre, et fête aujourd'hui ses 44 ans. L'acteur qui prête ses traits à Matthew de Clermont, Clairmont ou Roydon (selon l'époque) a ce mois-ci une...
Lire la suite

Matthew Goode est né le 3 Avril 1978 à Exeter, en Angleterre, et fête aujourd'hui ses 44 ans.

L'acteur qui prête ses traits à Matthew de Clermont, Clairmont ou Roydon (selon l'époque) a ce mois-ci une actualité bien remplie avec la sortie de la série The Offer qui retrace l'histoire des coulisses de la création du film emblématique de 1972 le Parrain qui a remporté 3 oscars, le 28 avril sur Paramount+.

Je vous invite à découvrir sa filmographie complète sur sa fiche acteur pour en apprendre davantage sur son travail et ses projets.

Nous lui souhaitons un joyeux anniversaire.

Calendrier du mois d'avril

31.03.2022 par mnoandco

Je suis ravie de vous offrir un calendrier pour le mois d'avril. Un peu d'humour avec une scène revisitée de la saison 2 en l'honneur de la fête de Pâques qui s'annonce, mais surtout la chasse aux...
Lire la suite

Je suis ravie de vous offrir un calendrier pour le mois d'avril. Un peu d'humour avec une scène revisitée de la saison 2 en l'honneur de la fête de Pâques qui s'annonce, mais surtout la chasse aux oeufs en chocolat qui régale les enfants de tous les âges ;-)

N'hésitez pas à laisser un petit mot ;-)

The Offer, deuxième bande-annonce - Matthew Goode va-t-il voler la vedette ?

25.03.2022 par mnoandco

The Offer, la série qui nous fera découvrir les coulisses de la création du célébre film le Parrain décrit comme cauchemardesque,  sera diffusé sur  Paramount+ à partir du 28 avril. Après  quelques...
Lire la suite

The Offer, la série qui nous fera découvrir les coulisses de la création du célébre film le Parrain décrit comme cauchemardesque,  sera diffusé sur  Paramount+ à partir du 28 avril.

Après  quelques photos et  une première bande-annonce, un second trailer nous est proposé. 

Rappelons que Matthew Goode  incarnera Robert Evans, le légendaire producteur et directeur de studio de la Paramount dans les années 70.  A ses côtés nous retrouverons  Miles Teller (le producteur Al Ruddy) , Dan Fogler (le réalisateur Francis Coppola, ), Juno Temple dans le rôle de Betty McCartt.

Cependant après avoir vu les bandes-annonces, plusieurs articles indiquent que Matthew Goode pourrait bien voler la vedette. En effet, l'homme qu'il interpréte était connu pour être UN personnage avec beaucoup de vévu, allant  d'une carrière d'acteur ratée à la direction de Paramount dans les années 70, en passant par un enchevêtrement dans le meurtre du producteur Roy Radin en 1983, jusqu'à une condamnation pour trafic de cocaïne pour laquelle la défense d'Evans était : "Non, je n'ai pas vendu de coke, j'en ai juste fait beaucoup". Autant vous dire que  l'acteur se donne à fond pour incarner ce personnage haut en couleur.

L'article souligne que malheureusement Matthew est de ces acteurs qui a rarement obtenu de rôles qui tirent le meilleur parti de son talent. Il est assez beau et assez charmant pour jouer souvent des rôles romantiques comme dans Leap Year et Downton Abbey , et il est assez anglais pour The Crown , mais ce qui est certain, c'est que l'acteur excelle dans le bizarre pour preuve  Stoker, un de ses meilleurs rôles à ce jour, dont on retrouve certains aspects dans A Discovery of Witches.

Nouveau sondage et résultats du précédent

11.03.2022 par mnoandco

Le précédent sondage vous demandait : "Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions...Pour vous, ce serait" Vous avez été 25% à vouloir travailler sans relâche comme Miriam pour obtenir des...
Lire la suite

Le précédent sondage vous demandait : "Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions...Pour vous, ce serait"

Vous avez été 25% à vouloir travailler sans relâche comme Miriam pour obtenir des résultats.  Merci à tous les participants.

Pour ce nouveau sondage, une simple question : "Quelle créature aimeriez-vous-être?"

Lâchez-vous!

Anniversaire - Alex Kingston

11.03.2022 par mnoandco

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire d'Élisabeth "Alex" Kingston né le 11 mars 1963 à Epsom, dans le comté de Surrey, en Angleterre. Dans A Discovery of Witches, elle interpréte l'explosive tante de...
Lire la suite

Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire d'Élisabeth "Alex" Kingston né le 11 mars 1963 à Epsom, dans le comté de Surrey, en Angleterre.

Dans A Discovery of Witches, elle interpréte l'explosive tante de Diana , Sarah Bishop.

L'actrice à une filmographie impressionnante entre ses rôles dans  Urgences Doctor Who ou encore  Arrow  pour ne citer qu'eux.

Vous pouvez consulter sa fiche actrice pour davantage de renseignements sur son parcours personnel et professionnel :

Outpost et VFX : la magie des effets spéciaux pour A Discovery of Witches saison 3

08.03.2022 par mnoandco

Outpost et VFX ont collaboré pour la troisième saison de A Discovery of Witches afin que la magie des effets spéciaux opére sur une centaine de plan. Le producteur VFX de la série, Josh Sykes, donne...
Lire la suite

Outpost et VFX ont collaboré pour la troisième saison de A Discovery of Witches afin que la magie des effets spéciaux opére sur une centaine de plan.

Le producteur VFX de la série, Josh Sykes, donne un aperçu de l'implication d'Outpost  : "Notre travail sur A Discovery of Witches était varié mais impliquait beaucoup de séquences complexes basées sur les effets visuels. Nous avons été chargés de créer les sorts de masquage des sorcières, la révélation du livre de vie et la fin de Peter Knox ! On nous a également confié la responsabilité de fabriquer l'arbre de vie, ainsi que de construire plusieurs grandes extensions de décor pour Venise et la Nouvelle-Orléans."

  • Quelques exemples en images ( le Livre de Soyga , Nouvelle Orléans, Venise, bibliothèque Bodléienne)
  • Vidéo (l'arbre de la vie, Nouvelle Orléans, la Congrégation, la disparition de Knox...)
Ne manque pas...

Opération maintenance : aidez-nous à faire du ménage sur la citadelle.
Job d'été ! | Plus d'infos

De nouvelles HypnoCards sont disponibles pour les collectionneurs !
HypnoCards | Nouvel arrivage !

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, 08.08.2022 à 17:07

Viens aider le célèbre détective londonien à départager huit criminels en votant dans le sondage. Bonne semaine à tous

lolhawaii, 09.08.2022 à 01:24

Le calendrier d'août est arrivé sur les quartiers Hawaii 5-0 et MacGyver Ce sont des créations de Terillynn, venez nous donner votre avis svp !!

Supersympa, 09.08.2022 à 23:06

Bonsoir à tous ! Nouveau mois (encore très chaud) sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

ShanInXYZ, 10.08.2022 à 18:12

Voyage au centre du Tardis : thème de la semaine, l'Aventure qui vous a le plus marqué, on attend vos photos alors passez voir le Docteur

sanct08, 10.08.2022 à 21:43

Bonsoir, animations + forums + sondages vous attendent sur Le Caméléon et X-Files ! De même un nouvel EV vous attend chez Jarod !

Viens chatter !