49 fans | Vote

Matthew Goode - Sony Pictures Classics préachète Freud's Last Session

2022-11-02 19-32-00
Sony Pictures Classics a préacheté les droits du film dramatique Freud's Last Session, avec...

Sony Pictures Classics a préacheté les droits du film dramatique Freud's Last Session, avec Anthony Hopkins, deux fois oscarisé, et Matthew Goode, nominé aux Emmy Awards (The Crown), auprès de Westend Films et CAA Media Finance.

SPC distribuera le film réalisé par Matthew Brown (The Man Who Knew Infinity) en Amérique du Nord, au Moyen-Orient, en Inde, en Europe de l'Est (à l'exception de la Russie) et en Turquie, ainsi que sur les compagnies aériennes du monde entier. Cet accord fait suite à la collaboration fructueuse de SPC avec Anthony Hopkins pour la distribution de son drame The Father, sorti en 2021, et pour lequel il a reçu son deuxième Oscar, et avec Westend pour des films tels que The Invisible Woman de Ralph Fiennes et Footnote de Joseph Cedar.

Basé sur la pièce de théâtre du même nom de Mark St. Germain, Freud's Last Session met en scène Sigmund Freud (Anthony Hopkins) à la veille de la Seconde Guerre mondiale et à la fin de sa vie, alors qu'il invite l'auteur emblématique C.S. Lewis (Matthew Goode) pour un débat sur l'existence de Dieu. Le film explore la relation unique de Freud avec sa fille lesbienne Anna, ainsi que la romance non conventionnelle de Lewis avec la mère de son meilleur ami.

Contrairement à ce qui a été annoncé précédemment,  la production devrait démarrer au Royaume-Uni fin janvier 2023.

"Nous sommes très heureux que Sony Pictures Classics soit  avec nous sur ce projet", a déclaré Matthew Brown. " Ils ont une longue histoire de soutien aux visions des cinéastes indépendants et d'offre au public d'histoires dynamiques racontées dans une perspective globale. " Freud's Last Session promet d'être un film majeur. "Cette histoire très humaine sur deux géants idéologiques de renommée mondiale mérite d'être présentée à un large public", a ajouté Maya Amsellem, directrice générale de Westend Films. "Nous ne pouvions pas souhaiter un meilleur partenaire que SPC pour apporter sa passion et son expertise à Freud's Last Session".

Et ce n'est pas fini : tout en négociant le contrat de Freud's Last Session avec SPC, Westend Films et CAA Media Finance ont aussi conclu des contrats en Australie (Sharmill Films), en Italie (Adler), au Portugal (NOS), en Israël (United King) et en Grèce (Spentzos).

Source Deadline

 

Hypnoweb02.11.2022 à 19:32 par mnoandco 

Fil de discussion

mnoandco  (02.11.2022 à 19:43)

Et bien, le film a rapidement trouvé preneur dans le monde entier et Sony Pictures Classics  est la cerise sur le gâteau.

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, 01.12.2022 à 18:50

Nouveau mois chez Doctor Who : Calendriers, PDM, Survivor, Sondage, Audience... N'hésitez pas à passer voir le Docteur

ptitebones, 01.12.2022 à 20:09

Bonsoir !! Nouveau sondage sur Emily in Paris, venez départager les participants au 1er concours du quartier

pretty31, 01.12.2022 à 22:42

Nouveau sondage et calendrier du mois (Avatar 2 ) sur HypnoClap !

mnoandco, Avant-hier à 10:24

Nouveau sondage sur Blacklist/Discovery of Witches/Cold Case/FBI Portés Disparus. Pas besoin de connaître pour cliquer. Merci

cinto, Aujourd'hui à 18:41

Un cadeau pour Justin? Sondage chez Queer as Folk! merci pour vos passages , votre vote et votre com si vous voulez...

Viens chatter !