Le premier épisode de Belgravia : The Next Chapter est sorti sur MGM+ ce 14 janvier et la diffusion se poursuit ce dimanche avec un nouvel inédit.
Belgravia: The Next Chapter reprend en 1871, trois décennies après les événements décrits dans la série de 2020 et basée sur le roman du même nom. La série raconte l'histoire d'amour de Frederick Trenchard, qui a grandi en tant que troisième Lord Trenchard, et de sa nouvelle amoureuse Clara Dunn, une nouvelle venue dans la société londonienne. Ignorant que sa naissance était le produit d'une liaison entre sa mère Susan et le scélérat John Bellasis, une enfance troublée a laissé Frederick profondément insécurisé, ce qui remet en question sa cour et son mariage avec Clara.
Trois acteurs de A Discovery of Wiches sont au casting de cette suite du drame historique à succès Belgravia.
Toby Regbo est le révérend James Trenchard, le frère séparé de Frederick. Homme doux, gentil et religieux, James est hanté à la fois par la séparation d'avec son frère et par une bataille privée qu'il est déterminé à garder cachée.
Edward Bluemel joue le Dr Stephen Ellerby. Jeune médecin idéaliste, charmant et séduisant, Stephen est introduit dans la société de Belgravia alors qu'il s'occupe de Peter, fils du duc de Rochester, bien loin de sa vie parmi les bohèmes de Bloomsbury. Il est rapidement captivé par Clara après l'avoir rencontrée et commence à gagner sa confiance alors que leurs vies s'entremêlent.
Elaine Cassidy quant à elle interprète Davison. La femme de chambre nouvellement nommée de Clara, Davison grandit pour protéger sa maîtresse avec une dévotion féroce, reconnaissant la jeunesse de Clara et son besoin d'amour. Davison a connu des moments difficiles dans son propre passé et est déterminée à soutenir Clara dans ses luttes.