VOTE | 30 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 1

Saison 1

albi2302  (14.11.2018 à 22:16)

En plus des options commentaires et notes sur les fiches épisodes, vous pourrez discuter de la saison 1 de A Discovery of Witches sur ce topic.

Lancement 1 ;o)

teddymatt  (20.11.2018 à 20:50)

Je me lance ;o). Après avoir revu l'épisode 1 pour pouvoir commencer à venir papoter.

Dès le début, le sujet est lancé : les créatures. Des sorcières et sorciers, des vampires, des démons... C'est la recette qui marche à coup sûr sur ma petite personne surtout la magie.

Un premier épisode qui présente bien les personnages importants de l'histoire. Une petite appréhension de tomber dans un navet avec encore une histoire d'amour. Heureusement le côté fantastique et merveille sont au rendez-vous.

Quelle joie de revoir Alex Kingston "Docteur Corday dans Urgences". Des bons souvenirs... Hâte de la voir davantage.

Un épisode qui pose l'histoire (je n'ai pas lu les livres), les personnages et les lieux : Oxford et cette bibliothéque magnifique.

Vivement la suite.

Episode 2

teddymatt  (28.11.2018 à 19:18)

Cette scène d'ouverture. Quelle belle scène ;o). Ce personnage, Juliette, elle est intrigante.

Puis une autre scène a attiré mon attention. Cette animalité, ce pouvoir, cette résignation. Wahou encore une belle scène.

Finalement cet épisode est secoué de belles scènes, une réalisation sublime et un bon jeu d'actrices/acteurs.

Episode 1...

mnoandco  (01.12.2018 à 13:03)
Message édité : 01.12.2018 à 13:05

... et on ne se gausse pas parce que :

1 : je n'ai pas attendu ni mon anniv ni Noël pour m'acheter le livre et le commencer

2 : je n'ai pas attendu de l'avoir fini pour commencer la série

Mais où est le mal? livre d'occasion que j'ai trouvé par pur hasard(?!) et regarder le premier épisode ne me spoile pas sur la fin du Tome 1!

Pour en revenir à l'épisode 1 : excellente mise en bouche qui permet en 45 mn de bien présenter chaque personnage de manière efficace. L'essentiel est dit ou montré. Paradoxalement, pour l'instant, le clan  vampire semble plus sympa que celui des sorciers. Heureusement, les dernières minutes nous rappelle que Matthew est un vampire et que ceux-ci restent des prédateurs ;  je n'ose même pas imaginer ce qu'il aurait réservé comme sort à Diana si elle avait couru (mention à Matthew Goode sur ce coup là).

J'ai adoré Oxford, les bâtiments sont magnifiques et la bibliothèque juste sublime.

La grosse différence est l'apparition de Satu dès cet épisode (29èm chapitre, sur 46, dans le livre)

Les faits sont différemment présentés, en concentré, mais les éléments principaux des premiers chapitres du livre y  sont.

Teddy a raison, la scène d'ouverture est géniale.

Les acteurs sont justes parfaits.

En clair, rien de négatif sur cet épisode et impatiente de passer au second. Le boulot pour passer du livre à la série a été réalisé de main de maître.

mnoandco

albi2302  (01.12.2018 à 13:17)

Tu as craqué !!!!!

J'aime beaucoup ton analyse du pilote.

C'est vrai que les acteurs sont excellent et bien choisit.

mnoandco

StefLibre  (01.12.2018 à 15:46)

Effectivement très bonne analyse !

Et puis de toute façon c'est tous les jours noël et anniversaire, donc on peut faire comme on veut. wink

Sur cette série je trouve que tu peux vraiment suivre en parallèle les livres et la série (ou l'un après l'autre), et que les différences sont assez marquées pour qu'il reste assez à découvrir quel que soit par lequel tu commences. Si tu as commencé par les livres tu découvres des nouveautés dans l'adaptation et quand tu commences par la série tu comprends en lisant les livres que tu as à peine effleuré les choses avec la série. Et tout ça avec la même ambiance créée par Deborah Harkness, c'est fort !

Et ça c'est du super boulot de la part des "adaptateurs"... et du cast de la série !

épisodes 2 à 8

mnoandco  (05.12.2018 à 08:13)
Message édité : 05.12.2018 à 08:14

Bon, comment dire ça...je n'aime pas, en règle général,  m'enfiler plusieurs épisodes d'affilés mais il faut bien une exception pour confirmer la règle. Les sept  épisodes restant en deux jours...bon après, rien ne me tente sur les chaînes françaises, ce n'est pas de ma faute (ou si peu).

L'histoire, par rapport au livre, est respectée même si, bien évidemment il y a des coupes et des ajustements dues au format série et seulement 8 épisodes. En même temps, cela permet de concentrer les informations et du coup aucun épisode n'est "ennuyeux" et ne traîne en longueur. Tout s'enchaîne avec fluidité et les choses non montrées sont suggérées. Bien évidemment, la série fini sur un cliffhanger ne sachant pas trop si nos deux amoureux vont réussir à s'enfuir dans le temps.

J'ai cru comprendre, qu'à l'origine, ce devait être un film et je suis ravie que le petit écran ai eu la préférence des scénaristes. Deux heures (ou trois) auraient été bien trop peu pour gérer le flot d'informations du livre.

Ma préférence au niveau des épisodes vont vers le 5 et le 8.

Toujours un coup de coeur pour les décors, réels ou recrées, comme la bibliothèque.

Et aussi un grand bravo pour le choix du casting  qui est impéccable de bout en bout et pour tous les personnage.

Saison 1, épisode 1

elyxir  (17.06.2019 à 17:51)
Message édité : 17.06.2019 à 22:23

Et me voici pour la saison 1 de ADOW (on prend vite cette habitude de ne pas écrire le titre en entier, trop long^^).

Bon du coup... Ce qui m'a décidé à me lancer ? Le côté anglais, les acteurs que je trouvais assez intéressants rien qu'en regardant la bannière et aussi pour l'histoire et la longueur de la saison.

Ce premier épisode met tout de suite dans l'ambiance, je trouve qu'on s'attache très rapidement au personnage de Diana. Pour le personnage du vampire, pour le moment, il est mystérieux, même si au vu de ce que j'ai pu en lire à droite à gauche, il semblerait qu'il soit du côté des gentils. A ce stade, on a quand même un doute et en tout cas, je pense fortement qu'il fait tout ça parce que ça peut lui être très utile.

L'amie sorcière par contre, merci bien pour aller tout cafter aux méchants !^^ Et la famille sorcière qui souhaite que Diana s'y intéresse plus à l'air bien sympa.

J'aime beaucoup l'ambiance de la bibliothèque, j'adore ce lieu ! 

@elyxir

albi2302  (17.06.2019 à 21:48)

Rhoooo, c'est pas long à écrire A Discorvery of Witches. laughing

C'est cool que tu es commencé la série et que pour l'instant ça te plaise.

@Ely

Locksley  (17.06.2019 à 21:55)

Dans ton comm', j'adore cette partie "merci bien pour aller tout cafter aux méchants !^^"  laughing

La bibliothèque est effectivement magnifique.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un mug The Simpsons !
Tirage au sort le 04/11 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
[Tanya Moodie] BBC Two accorde une saison 3 à Motherland

[Tanya Moodie] BBC Two accorde une saison 3 à Motherland
Alors que la saison 2 de Motherland arrivera sur BBC Two d'ici une semaine, lundi 7 octobre, la...

[Matthew Goode] B.A. pour The King's Man : Première Mission

[Matthew Goode] B.A. pour The King's Man : Première Mission
The King's Man : Première Mission se dévoile dans une bande-annonce explosive, truffée d'action !...

Nouveau sondage : à vos clics !

Nouveau sondage : à vos clics !
Les vacances sont dernière nous mais où aviez-vous envie d'aller ? Telle était la question de notre...

[Matthew Goode] Sortie FR du film Downton Abbey !

[Matthew Goode] Sortie FR du film Downton Abbey !
4 ans après la fin de la série, le film Downton Abbey est enfin là ! Sorti au Royaume-Uni le 13...

Saison 2 | Une première photo et de nouveaux acteurs !

Saison 2 | Une première photo et de nouveaux acteurs !
Nous avons enfin de nouvelles infos sur la saison 2 et nous sommes mêmes gâtés ! Tout d'abord une...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ObikeFixx, Avant-hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

cartegold, Hier à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Hier à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Locksley, Aujourd'hui à 10:21

Nouveau jeu HypnoChance ! Des mugs sympas des Simpson à gagner ! Vous pouvez tous participer. Enjoy !

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:36

Bonjour, enfin la PDM du mois est arrivée chez Torchwood! Venez nombreux! Bonne journée et gare aux pluies!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site