51 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 3mnoandco  (01.01.2022 à 07:25)

Ce topic est destiné à accueillir votre avis sur l'ensemble de la saison 3 ou sur un arc de plusieurs épisodes dans cette saison (dans ce cas préciser lesquels, svp, pour ne pas spoiler ceux qui ne le désirent pas).

Nous attendons vos commentaires avec impatience!


301 à 303mnoandco  (26.01.2022 à 13:39)

Je pense que malheureusement la série pâtit d'un épisode en moins et que ça se sent, surtout dans la timeline... ça va vite , pour exemple Diana grossit à vue d'oeil et ceux qui n'ont pas lu les livres sont perdus mais ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'un épisode équivaut à plusieurs semaines, voir mois  (exemple la Nouvelle-orléans), donc ça peut ... perturber.

Mise à part cela, le boulot est fait en si peu de temps, les choses souvent suggérées,  certains comportements (surtout la fureur sanguinaire de Matthew) et situations (les relations) sont mieux compris par ceux qui ont lu les livres parce qu'inconsciemment, on remplit "les blancs".

Donc, pour ma part, j'apprécie ce que je vois, mais je comprends que certains peuvent être frustrés...

 


Saison 3 dans son ensemblemnoandco  (02.02.2022 à 14:07)
Message édité : 14.02.2022 à 19:55

En voyant cette saison 3 (et même les précédentes) je me dis qu'avoir lu les livres est à double tranchant.

Ce qu'il faut, je pense, c'est certainement bien différencier les deux, normal que des diagonales aient été prises pour aller plus vite, que des personnages manquent, que des situations changent du tout au tout pour adapter un pavé en si peu de temps (et en temps de Covid avec toutes les restrictions qui vont avec) . Après, cela peut ne pas plaire, d'après ce que j'ai lu sur internet. Pour ma part, cela ne me dérange pas, c'est le propre d'une adaptation : adapter.

Mais, en même temps,  avoir lu les livres me permet de décoder un regard, un expression, de mieux comprendre une chose qui est dite une fois alors qu'elle est développé dans les bouquins. Par exemple, dans les moments intimes, s1 et s2 Matthew "naviguait" déjà souvent autour de la veine du coeur parce qu'il avait déjà envie de goûter à Diana, dans l'épisode 4, lorsqu'il tient un de ses bébés dans les bras, en arrière plan Gallowglass part en moto  : c'est fugace mais un petit mouvement de tête de Matthew montre bien qu'il l'entend partir et on se doute qu'il sait pourquoi. C'est suggéré ici, c'est dit dans le livre...il y a bien d'autres exemples dont un en fin de saison 3 lorsque Matthew semble délirer sur la vidéo de Benjamin. Il n'en est rien. Mais là, aucune explication, il faut avoir lu le troisième tome. Et puis il manque quand même des moments cruciaux, certains personnages perdent de leur cruauté comme Benjamin principalement, le passé déchirant d'Ysabeau avec son créateur est effacé tout comme le fait qu'elle aussi était là pour délivrer Matthew... 

A côté de cela de bonnes surprises, le personnage d'Agatha prend de l'ampleur, Sarah a sa vengeance.

Un épisode représente plusieurs mois  mais paradoxalement  le rythme paraît lent :  cela ne m'a pas dérangé.

Ceci dit, je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi, mais j'ai bien aimé cette saison et j'apprécie la manière dont la série se termine avec la voix off de Matthew, puis la dance et le retour discret de 2 personnages en arrière plan.

saison 3FeeEli37  (14.02.2022 à 18:47)

J'attendais d'avoir revu une seconde fois la saison 3 pour venir commenter par ici !

Je n'attends que le dernier épisode en vostfr pour le clôturer. 

Je dois admettre que je ne me souviens plus de beaucoup de détails des livres. D'habitude je relis les livres chaque années, mais ça fait deux ans que je n'ai pas perpétuée cette tradition vu que ma PAL ne cesse de grossir à vue d'oeil. Je compte néanmoins les relire maintenant que la série touche à sa fin et revoir la série par la même occasion. L'univers d'ADOW est très important à mes yeux ^^

Même si la série pâtit d'un épisode en moins, je trouve qu'elle fait parfaitement son boulot de conclusion. J'ai ressenti les mêmes émotions que lors de ma lecture, notamment concernant la grossesse de Diana, les recherches sur un remède pour la fureur sanguinaire, Le Livre de la Vie qui révèle ces secrets sur les espèces. 

J'ai été très heureuse de voir Agatha mise en avant que Sarah est sa vengeance sur Knox, car ça m'avait frustrée dans le livre que ça ne soit pas elle qui l'exécute. 

J'ai aussi été très surprise d'apprécier le nouveau Baldwin, presque plus que l'acteur originale que j'aimais beaucoup. Je ne sais pas si ça vient du jeu du nouveau, mais il a presque réussi à me rendre sympathique Baldwin alors que ce n'est jamais gagné d'avance avec lui ... 

Et puis le casting de Jack est parfait, j'ai adoré sa relation avec Matthew et Diana. J'aime la famille étonnante que sont devenus les De Clermont - Bishop ! 

Je voulais également parler de Diana qui est une sorcière plus épanouie et badass que jamais, elle m'a époustouflée tout au long de la saison grâce au jeu merveilleux de Teresa. C'est une lionne comme dirait Matthew. Satu n'avait aucune chance ... 


SAISON 3mnoandco  (14.02.2022 à 19:52)

@FeeEli37 : Merci d'avoir pris le temps de commenter. 

Effectivement, d'après ce que j'ai lu, ce Baldwin plaît beaucoup. Je trouve qu'il est  plus nuancé, paraît moins rude et puis on sent qu'il veut bien faire. Il faut l'avouer, sa position est difficile entre son frère et son siège de de Clermont à la Congrégation. En plus sachant qu'il est le seul "vrai" fils de Philippe encore en vie, il estime être  celui qui doit perpétrer son oeuvre en son honneur, donc on peut comprendre son point de vue. Mais il est assez intelligent pour entendre raison. 

Le casting est bien choisi, Toby Regbo est un Jack plus âgé  attendrissant et j'ai découvert Olivier Huband qui joue Fernando, sa voix et son côté calme étaient parfait pour ce personnage. Et puis je salue le casting des bébés, je ne m'attendais pas à voir autant de vrais bébés avec de telles bouilles, je pensais qu'en pleine période de COVID les poupées auraient été plus privilégiées.  Je trouve que le boulot effectué est à complimenter parce que, finalement, à l'écran, on ne ressent pas trop les restrictions distancielles et de personnel dans l'équipe de tournage. 

J'ai adoré voir l'évolution de Marcus devenu un vrai leader et celle d'Agatha qui est parfaite pour être la voix de tous (je ne me souviens pas que dans les livres elle était autant mise en avant?).

En fait j'avoue que cette saison 3 m'a fait du bien au moral, parce qu'elle finit bien et j'applaudis à deux mains l'apparition de Em et Philippe en arrière plan (la nulle que je suis ne l'avais pas vu au premier visionnage, trop prise par la danse de Matthew et Diana). 

La boucle est bouclée, on reprend les propos en voix-off de Matthew, la danse est celle de la s1 avant que Diana avoue son amour à Matthew et tous sont réunis sous le même toit, démons, humains, sorcières et vampires à apprécier un moment agréable. Pour moi cette fin est parfaite et joliment mise en scène. 

saison 3FeeEli37  (14.02.2022 à 21:02)

Oui il est plus nuancé et c'est ce qu'il fallait pour Baldwin ! 

Je te rejoins totalement pour Fernando et Marcus, j'espère d'ailleurs que le roman mettant en avant Marcus et Phoebe sera adapté un de ses jours maintenant que leur histoire a été introduit au public via la série en plus du livre. 

J'ai aussi été ravie de voir des vraies bébés pour Philip et Rebecca ! Et franchement sans l'épisode en moins, je n'aurais pas cru que cette ultime saison avait été tourner sous Covid. 

Tu sais, j'ai mis dix ans à tilté pour Em et Philippe en arrière plan, j'étais trop occupée à regarder Matthew et Diana et les autres. J'ai été attendrie particulièrement par Baldwin qui a un des bébés dans les bras ! ^^ 


Adaptation "La force du temps" (pas de spoiler)mnoandco  (15.02.2022 à 12:49)
Message édité : 15.02.2022 à 12:49

Qui sait, peut-être qu'un jour ce livre sera adapté à l'écran mais j'avoue qu'autant la vie humaine de Marcus plus sa rencontre avec Matthew m'a plu, autant quelquefois je trouvais les passages sur la transition de Phoebe un peu longuets. Par contre je dévorais les passages avec Matthew, Diana, les jumeaux, Baldwin et les autres.

Des bruits courent sur un livre sur Gallowglass, mais je crois que la maladie de Deborah Harkness remet tout en question (cf news). 


s3mnoandco  (21.02.2022 à 07:10)

Je regrette dans le dernier épisode quelques références qui vont manquer à ceux qui n'ont pas lu les bouquins comme, par exemple, le fait que Matthew à présent gagne aux échecs face à Hamish, ou qu'il dit à Jack que tous deux vont surmonter la fureur sanguinaire (le traitement de Benjamin l'a attisé) ... mais bon...

Encore une fois, je sais que certains trouvent cette saison insatisfaisante, pour ma part non d'autant plus en accumulant les soucis comme un tournage avec toutes les restrictions COVID qui vont avec, conséquence un épisode en moins, pas d'argent pour autant d'effets spéciaux qu'ils auraient aimé (pour ceux qui regrettent de ne pas avoir revu Corra, il a fallu faire des choix) , un arrêt de tournage dû au COVID, un temps pourri, les acteurs avaient des doudounes entre les prises soit parce qu'il faisaient très froid ou qu'il pleuvait averse (et dans la série ils sont en chemise, l'air de rien) des flocons de neiges ont même disparus comme par enchantement du champ de vision... bref, sachant tout cela, en plus, un grand bravo en ce qui me concerne.


Noter les épisodes, svpmnoandco  (21.02.2022 à 07:15)

S'il vous plaît, penser à noter les épisodes, cela donne une idée plus fiable pour les fans...normal qu'on ait pas tous le même ressenti alors, n'hésitez pas ;-)))

note épisodesFeeEli37  (21.02.2022 à 18:34)

mnoandco je viens de noté les épisodes de mon côté 


mnoandco  (21.02.2022 à 19:26)

Merci :-))


Saison 3sanct08  (03.03.2022 à 08:32)

Je viens de terminer la saison 3 et je pense qu'elle est ma favorite cette saison avec un coup de coeur pour les 20 dernières minutes du final.

Ce que je retiens avant tout de cette ultime saison, c'est la bonne évolution des personnages et la fin du Pacte. Tout est bien amené et se conclut bien. Je regrette malgré tout que la saison ait souffert du covid et perdu un épisode car certaines petites choses auraient pu être plus développées : bataille entre Sarah et Knox, combat entre Satu et Diana (je l'attendais tant celui-ci !!), Sophie et sa famille moins vus...

Je salue l'arrivée de Fernando qui est l'un de mes personnages favoris dans la série aux côtés de Marcus (mon chouchou ^^) et de Gallowglass. Côte femmes, ce sont surtout Ysabeau, Sarah et Agatha qui ont atteint le podium. Même si j'aimais beaucoup Emily également.

De manière générale, j'ai bien aimé la série mais il va tout de même falloir que je prenne le temps de me repencher dessus et la re-regarder en intégralité car maintenant que je connais les tenants et aboutissants, je comprendrais sans doute mieux certaines choses.

Je concluerais en disant que j'ai tout spécialement aimé les musiques choisies pour cette saison.

Saison 3Andel  (21.05.2022 à 02:02)

Bonsoir,

Je viens à l'instant de terminer la saison 3 et ce fut une belle surprise que d'être épris par une émotion que je ne saurai décrire d'ailleurs, celle où l'on sent qu'on est pas loin de verser une larmichette lors du dénouement , je crois que le mot pourrait être " émus" mais je suis un pertubé sentimental donc il m'est compliqué de placer un mot sur une émotion ^^

N'ayant pas lu les livres puisque je n'aime pas beaucoup lire *honte sur moi mais j'assume* :D  je ne connaissais absolument pas cette saga cependant étant attiré par tout ce qui est "fantastique et science-fiction", ce qui m'a d'ailleurs poussé à regarder cette série après une rapide recherche sur google **, il me reste une incompréhension, d'où mon post ici afin d'avoir une réponse.

 

J'ai bien compris que les démons sont essentiels pour rendre possible l'exsitence même des différents pouvoirs que possédent les autres créatures dû à leurs gènes mais quels sont leurs pouvoirs exactement? 

 

Au vue du titre de la saga et de l'histoire, c'est compréhensible que les sorciers soient vachement bien développés puis s'en suit les vampires mais les démons, j'en suis même venu à me demander la différence entre eux et les humains si ce n'est qu'ils connaissent et reconnaissent l'existence des autres créatures, c'est pour dire à quel point la série les a éclipé et j'ai une impréssion étrange de "c'était bien mais il me manque un détail pour apprécier la série mais aussi la comprendre".

Si certaines ou certains d'entre vous pouvaient m'éclairer sur ce sujet, ça serait chouette de votre part.


mnoandco  (21.05.2022 à 05:32)

Merci d'avoir pris le temps de comenter cette saison 3, je ne peut qu'être d'accord à 100%.

Pour en revenir au démons, voilà ce qui ressort des livres : 

Les démons ont une grande capacité créative (ils ne suivent pas une mode, il la créée)  et sont connus pour leurs pensées et leurs idées extrêmement libres, et courent le risque d'être qualifiés de "fous"  en raison de leur tendance à leurs niveaux d'excentricité étranges et élevés : ils marchent sur la corde raide entre folie et génie (comme Hamish). Certains démons doués, connus sous le nom de moonkissed , ont la capacité de ressentir des prémonitions, comme certains sorciers (ex TJ Weston qui savait que Diana était la clé de la survie de tous). Et comme les "humains" les trouvent bizarres, ils le rejettent (comme TJ Weston qui pour ne plus soufrir des regards, moqueries s'est coupé du monde)

Andel  (22.05.2022 à 00:42)

Eh bien merci beaucoup pour cette réponse, ça me conforte sur le fait que je n'ai pas loupé d'information les concernants dans la série mais en même temps, ça me déçoit un peu qu'ils ne soit pas plus "balèzes" que ça.


@Andelmnoandco  (23.05.2022 à 09:43)

Je pense justement que c'était volontaire : dans la série ils sont considérés comme des sous-créatures par les vampires et sorciers, rejetés par les humains parce que trop exentriques et différents, et bang, à la fin, ils te révélent que leur survie à tous dépend d'eux. Jolie morale. On a tous besoin les uns des autres.

Mais si tu as l'occasion de lire des livres, certains détails te reviendront comme s1e1 (je crois) où la caméra montre une paire de botte de couleurs différentes et dont on ne voit pas le propriétaire : c'est un démon ...  et c'est TJ Weston qui dès le début annonce à Diana "que c'est elle" !

Alors là, si je ne donne pas envie de lire la trilogie, je ne sais plus quoi écrire!!! Et franchement, les romans se lisent facilement et rapidement d'autant plus si tu deviens accro.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Genesis Lynea ce soir dans Meurtres au Paradis sur France 2, et déjà sur sa plateforme

Genesis Lynea ce soir dans Meurtres au Paradis sur France 2, et déjà sur sa plateforme
Genesis Lynea apparaît ce soir pour la troisième fois dans la série Meurtres au Paradis  diffusée...

James Purefoy sera dans la saison 4 de The Witcher

James Purefoy sera dans la saison 4 de The Witcher
La saison 4 de The Witcher se prépare avec quelques annonces sur le casting qui viendra étoffer les...

Anniversaire - Matthew Goode

Anniversaire - Matthew Goode
Matthew Goode est né le 3 Avril 1978 à Exeter, en Angleterre. L'acteur qui prête ses traits...

Genesis Lynea dans un épisode de Doctor Who

Genesis Lynea dans un épisode de Doctor Who
Nous retrouverons Genesis Lynea (Geraldine Newcopse dans A Discovery of Witches) bientôt dans la...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier A Discovery of Witches change enfin de couleurs ; le précédent design datait de 2021 et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !