51 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 2Locksley  (05.01.2021 à 08:33)

Ce topic est destiné à accueillir votre avis sur l'ensemble de la saison 2 ou sur un arc de plusieurs épisodes dans cette saison. Pour commenter un seul épisode, merci de le faire sur sa fiche.


Saison 2mnoandco  (04.02.2021 à 15:46)
Message édité : 04.02.2021 à 15:48

Je fais un peu remonter ce topic pour que vous puissiez vous exprimer, éventuellement, sur les premiers épisodes diffusés, votre impression d'ensemble, ce qui vous a plus, déplu pour ce début de saison. 

Comme indiqué par Locksley ci-dessus, pour commenter un seul épisode, merci de le faire sur sa fiche.

Dans le doute, n'hésitez pas à indiquer où vous en êtes de votre visionnage pour ne pas spoiler involontairement  quelqu'un qui ne le souhaite pas...

Merci !!!


Saison 2mnoandco  (12.03.2021 à 06:49)

Je fais  remonter ce topic pour que vous puissiez vous exprimer, donner votre impression d'ensemble, ce qui vous a plus, déplu, lors de cette deuxième saison  (ou sur un arc de plusieurs épisodes) . 


Saison 2mnoandco  (20.03.2021 à 13:42)

J'ai regardé les 10 épisodes à une vitesse grand V donc, je n'ai pas ressenti les lenteurs que certains ont trouvé à cette saison mais je comprends le pourquoi de cette impression. 

Cette saison 2 a  le même problème que le livre dont elle est issue, il faut mettre les choses/personnages en place dans ce nouvel environnement donc le rythme peut paraître  "poussif". 

Je suis ravie d'avoir trouvé certains éléments du roman à l'écran et trop déçue de ne pas en voir d'autres. Je parle surtout de l'un d'entres eux que Teresa Palmer voulait vraiment voir à l'écran et qui concerne, spoiler livre ... 

la fausse couche de Diana. Pour ceux qui le souhaite, voici l'article

C'est dommage car cela permet de voir la détresse de Diana et Matthew qui gèrent totalement différemment  leurs soucis et c'est cet événement qui a conduit au baiser sorcier de Diana et au vampire qui boit à sa veine du coeur. Le véritable début de leur mariage, comme dit dans le bouquin. Résultat, on y voit mieux le couple se solidifier.

Ceci-dit avec 10 épisodes, c'était sûr qu'il y allait avoir des coupes mais je trouve que c'est relativement bien fait : l'histoire est légèrement différente mais c'est bien géré par les scénaristes.

J'ai aimé tous les arcs du  Londres élisabéthain, au voyage en France en passant par l'épopée en Bohême et les allé-retour avec le présent. 

Petit point positif en plus des décors fidèlement reproduits, des costumes sublimes, de l'interprétation des acteurs, la musique : celle de Rob Lane mais aussi celles proposées lors des crédits de fin. Impossible à présent pour moi de dissocier certaines scènes de la musique.

Donc, si je n'ai pas été claire, les seuls regrets que j'ai concerne les arcs du livre qui ne sont pas dans la série, certaine choses moins ou pas approfondies mais si l'on parle juste de la série sans comparer au tome 2, rien à redire sur les 10 épisodes : je n'ai pas boudé mon plaisir. 

saison 2FeeEli37  (21.03.2021 à 18:15)

J'ai vu la saison 2 deux fois, une fois en VO et une autre en vostfr. 

Je dois dire que j'avais des énormes attentes vu que le tome 2 est mon favoris et je n'ai pas été déçue bien au contraire ! J'ai même encore plus adoré que la saison 1. 

Je ne me souviens plus très bien du livre, ce qui est une preuve que je vais devoir refaire ma lecture annuelle très vite. Néanmoins je trouve que les changements qui ont été apporter ce sont révélés positifs, car nous avons pu par exemple alternée entre le passé et le présent. 

J'avais oublier la fausse couche de Diana et les conséquences que ça a, je comprends le regret de Teresa que cette storyline n'est pas été mise dans la série. C'est un événement important surtout dans un " jeune" couple comme celui formé par Matthew et Diana. 

Le casting a été parfait de bout en bout notamment pour les nouveaux personnages.  Je pense notamment à Goody, Gallowglass, la Reine, Kit, Jack et Phoebe ! 

Les costumes et les décors sont sublimes, ils n'ont fait qu'amplifier le sentiment constant de voyage qui est bienvenue en ce moment. 

Enorme coup de coeur pour le générique, mêlant des images des deux saisons et avec le thème de Matthew et Diana. Je ne vais pas me lasser ce merveilleux ajout ! :D 

En bref, aucune adaptation n'est jamais parfaite mais je trouve que la saison 2 s'en rapproche fortement ! J'ai hâte de voir la saison 3 maintenant. 


Saison 2sanct08  (24.03.2021 à 15:24)

N'ayant pas lu les livres, je n'ai pas vraiment ressenti cette impression de longueur et de lenteur dont parlent certains d'entre vous. Cela dit, je dois bien admettre que certains passages m'ont semblé plus laborieux que d'autres notamment ceux qui suivent l'arrivée de nos héros dans le Londres de 1591.

Sinon, j'ai bien aimé cette saison (plus que la précédente) et les décors et costumes sont vraiment biens. L'intrigue s'est renforcée et est devenue plus obscure avec de plus en plus de rebondissements et j'ai adoré ça!

Saison 2LeaBaldwin  (13.04.2021 à 21:25)

Super saison que je me suis fais deux fois une première fois en vostfr et une deuxieme en français.

Cette saison ma donner encore plus envie de lire les livres, j'avais abandonné le tome 1 depuis des mois, mais grace a cette saison je les presque fini? vivement le tome 2. 

J'ai adoré les décors que se soit Londre, la Bohême ou même Sept-tours du XVIe siécle.

Mes episode preferé de cette saison sont le 4 et le 8 pour le couple Phoebe/Marcus, le 6 pour le mariage de Diana et Matthew et les interraction avec Philipe.

Mes persognages favoris de cette saison: Gallowglass et Philipe.

Vivement la saison 3, pendant se temps je fais me plonger dans les livres.


Saison 2mnoandco  (14.04.2021 à 07:51)

Je suis ravie si le diffusion de cette saison 2 (re)donne envie de lire le trilogie. Pour ma part je la relis et en suis presqu'à la fin du tome 2 : un régal. C'est certain que la relation Matthew Diana y est plus approfondie, avec vraiment des hauts et des bas pour diverses raisons et notre cher vampire s'y avère encore moins lisse que dans la série et avec encore plus de secrets (si si, c'est possible) . Idem pour l'apprentissage de Diana et toutes les relations en général. De plus, celà permet d'encore mieux de comprendre certains raccourcis de la série.

On est d'accord, il autait fallu le double d'épisodes ;-)))

En parlant des relations, je pensais en ajouter quelques unes dans les dossiers et le fait d'avoir lu les All Souls me perturbe dans le sens où de formidables amitiés ne tienne dans la série qu'en un paragraphe donc un dossier serait ridicule (autant lire la fiche personnage) . J'ai quelques idées mais n'hésitez pas à me donner les votres par MP. Il faut quand même un peu de "matière"  : par exemple, j'adore Mary et Diana mais peut-être pas de quoi ajouter une page surtout que l'on ne reverra pas ce personnage à notre époque.

Merci ;-)

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Matthew Goode en père terrifiant dans le film Abigail

Matthew Goode en père terrifiant dans le film Abigail
Après quelques bruits de couloirs, enfin, après la sortie du film côté US et Irlande ce 19 avril, la...

Genesis Lynea ce soir dans Meurtres au Paradis sur France 2, et déjà sur sa plateforme

Genesis Lynea ce soir dans Meurtres au Paradis sur France 2, et déjà sur sa plateforme
Genesis Lynea apparaît ce soir pour la troisième fois dans la série Meurtres au Paradis  diffusée...

James Purefoy sera dans la saison 4 de The Witcher

James Purefoy sera dans la saison 4 de The Witcher
La saison 4 de The Witcher se prépare avec quelques annonces sur le casting qui viendra étoffer les...

Anniversaire - Matthew Goode

Anniversaire - Matthew Goode
Matthew Goode est né le 3 Avril 1978 à Exeter, en Angleterre. L'acteur qui prête ses traits...

Genesis Lynea dans un épisode de Doctor Who

Genesis Lynea dans un épisode de Doctor Who
Nous retrouverons Genesis Lynea (Geraldine Newcopse dans A Discovery of Witches) bientôt dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !