51 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

mnoandcopretty31  (12.06.2020 à 08:43)

Ah d'accord, je n'ai pas lu les messages précédents pour ne pas me faire spoiler ^^ Je les lirais quand j'aurais avancé dans l'histoire ! Merci =)


mnoandco  (12.06.2020 à 10:30)
Message édité : 12.06.2020 à 12:41

Sans spolier j'avais remarqué ceci :

"Seul bémol : je reste persuadée qu'il y a des soucis de traductions, certaines phrases étant bancales et/ou ne cadrant pas avec la phrase d'avant (carrément l'opposée même) . Dommage, je n'ai pas relevé les erreurs mais je ne vois que cette solution. Surtout dommage quant on voit le succès de l'auteure, la traduction pourrait être vérifiée."

et steph m'avait répondu cela :

"J'ai noté ça aussi... au moins dans les e-pub, et je n'ai pas le premier en papier. Je me suis dit que ça n'était pas grave, que je faisais la correction pour moi-même et que tout le reste ne me faisait pas retenir ces détails là. Je suis contente de voir que ça ne venait pas de moi alors ! 

Mais si quelqu'un a des soucis avec ces coquilles de traduction n'hésitez pas à revenir vers nous pour une aide quelconque. "

Pour ma part, j'ai lu le "grand format" du coup le soucis est général pour le 1er tome, dommage :(

 

 


Le livre perdu des sortilègeslangedu74  (12.06.2020 à 10:40)

Cela fait un petit moment que je l'ai lu mais je me souviens aussi m'être dit qu'il y avait quelques fautes/coquilles dans le texte ... Mais ça ne m'a pas enlevé le plaisir de le lire !

@pretty : Tu n'as pas vu la série encore ? Alors bonne découverte :-)


Le livre perdu des sortilègespretty31  (12.06.2020 à 17:56)

Merci mno' pour le récap ! C'est aussi mon sentiment ;) 

Lange non pas encore vu je voulais lire d'abord :) 


Suitepretty31  (13.06.2020 à 18:22)

J'avance tranquillement dans ma lecture mais... quand je fais autre chose j'y pense et j'ai envie d'aller lire la suite hihi. C'est fou comme c'est vraiment par vague, j'ai bien fait d'attendre de me sentir "disponible" pour commencer ces livres. 

J'aime beaucoup les détails historiques qui sont dedans, ainsi que les informations qu'on nous donne sur les vampires, ça change tellement et ça fait vraiment presque... rationnel ! 

Là, Matthew vient d'amener Diana en France ! En France! Trop chouette ça :) 

Et autre chose que j'avais oublié de dire mais ayant fait 5 ans d'aviron je suis ravie chaque fois que Diana en parle ^^ 


Presque finipretty31  (14.06.2020 à 21:00)

J'ai bien avancé ! J'en suis quasiment à la fin, au moment où Diana apprend comment et pourquoi elle a été ensorcellée. 

J'adore, vraiment. 

Quelqu'un peut me dire si je peux commencer la Saison 1 sans être spoilé sur la suite des romans ? Merci d'avance ! 


prettylangedu74  (14.06.2020 à 21:22)

La saison 1 s'arrête au même endroit que le premier livre. Donc tu peux commencer la série ^^


langedu74pretty31  (14.06.2020 à 21:24)

Ah merci !!! :) Je pense que je tarderais pas à commencer ! ^^ 


prettyLocksley  (14.06.2020 à 21:41)

Je n'ai pas encore franchi le pas de lire les livres, peut-être un jour... mais je suis quasi certaine que tu vas adorer la saison 1. Il y a une telle ambiance qui s'en dégage. Je la recommande en VO pour la voix envoûtante de Matthew Goode.


Et fini !pretty31  (15.06.2020 à 21:14)

Premier roman fini ! Dévoré plutôt :) Du coup ça y est je fais enfin du lien avec les premiers épisodes et la présence de personnages comme Juliette ou Sophie. 

J'ai adoré, j'attends avec impatience de lire la suite mais elle est empruntée dans ma bibliothèque et à cause du Covid on ne peut pas les réserver pour le moment !


Tomes 2 et 3pretty31  (18.06.2020 à 08:51)

Bonne nouvelle, par une collègue d'une autre bibliothèque, j'ai pu me procurer la suite des romans, je les récupère vendredi ! ça me fera un peu de lecture pour ce weekend, comme je pars au camping je ne pourrais pas poursuivre bon visionnage de la saison 1 !


PrettyLocksley  (18.06.2020 à 08:52)

Bonne lecture et bon week-end au grand air :-)


Tome 2pretty31  (25.06.2020 à 14:08)

J'ai dévoré une bonne partie du second tome ! Je le trouve particulièrement lent comparé au premier. Mais en tant qu'âme littéraire j'apprécie les références et les personnes de l'entourage de Matthew que Diana rencontre, même si certains semblent fort peu agréables. 

Hâte de voir comment et si ils seront retranscris dans la série !


Tome 2 et début du Tome 3pretty31  (07.07.2020 à 21:42)

Tome 2 fini ! Je l'ai trouvé un peu long au milieu, les détails historiques sont intéressants mais beaucoup de personnages à retenir et d'intrigues... 

Le troisième tome qui se passe dans le présent me plaît davantage, même si je n'ai lu que quelques chapitres ! 

J'ai hâte de connaître les acteurs qui incarneront certains des nouveaux personnages ! Mais ça ne va pas être facile de tout mettre dans quelques épisodes... 


The world of All Soulsmnoandco  (14.09.2020 à 07:32)

Petit mot pour parler de The World of All Souls . 

J'ai tenté la version ebook pour plusieurs raison la principale étant que je croule sous les bouquins et qu'en y réfléchissant, c'est plus facile de partager des captures d'écran. L'aperçu donné sur internet m'a convaincu de l'intêret du livre (surtout maintenant que je donne un coup de main à Locksley) qui résume bien les informations recueillies au fil des 3 bouquins ce qui est intéressant surtout au niveau des personnages, des créatures, du monde complexe de la magie, du rôle de la congrégation ou encore des Chevaliers de Lazare...

Certaines parties sont plus rebutantes et j'avoue avoir, pour l'instant, uniquement parcourue certaines sections comme celle de la science ou les livres de références alors que j'ai eu un peu plus d'intêret pour le côté alchimie.

L'historienne qu'est Deborah Harkness ressort à 100% dans ce livre et ses recherches pour ses livres sont précises, complètes  pour certains sujets abordés et il peut y avoir des longueurs pour qui est moins féru d'histoire.

Les petits plus comme les lieux, modes de vie, habillement  sont sympatiques et sans être vraiment utiles à l'histoire, permettent de visualiser...et du peu que l'on sait de la s2, la production à mis le paquet pour que cela soit conforme à l'époque élisabéthaine décrite dans le tome 2.

Les images en noir et blanc sont jolies mais j'aurai aimé une ou deux représentaions en couleurs, les noces chimiques par exemple...il est possible que la version papier en ait.

Petit plus, le prix en ebook (donc même déçue, ce qui n'est pas le cas, celà n'aurait pas été très grave) .

Petit moins, pas de version française donc pour les sections qui intéressent moins, j'ai survolé plus qu'autre chose (mais au besoin je sais +/- où chercher).

[Les livres] All SoulsDaeriss  (18.08.2021 à 18:49)

Bonsoir.

Comment allez-vous ?

Je n'ai pas tout lu pour que je ne lises pas vos commentaires avant d'avoir lu les livres. Est-ce que cela vaut le coup de les lire ? En général, je regarde la série et ne lit pas les livres. Du coup, je me pose la question. Combien est-ce qu'il y en a de publiés ?

Bonne soirée.


[Les livres] All Soulsmnoandco  (18.08.2021 à 20:29)
Message édité : 18.08.2021 à 20:30

C'est avec plaisir que je vais répondre à tes questions.

Il y a trois tomes, un par saison, tout simplement :

Le livre perdu des sortilèges

Lécole de la nuit

Le noeud de la sorcière

Est-ce que cela vaut le coup de les lire? ...voyons, je les ai tous lus plusieurs fois en français et j'ai presque fini le second tome en anglais donc, non...je plaisante!

Comment te dire, j'aime énormément la série mais je suis accro aux livres ( je précise au cas où certain(e)s n'auraient pas compris).

Comment te convaincre? Les livres ne sont que du bonus par rapport à la série  :

- les livres complétent ADOW, apportent des précisions intéressantes, des explications  même car dans la série, des choses sont montrées et/ou dites mais sans plus, et il faut quelquefois être attentif pour les saisir au vol et les comprendre. 

- les livres permettent de découvrir plus amplement des personnages , le plus  complexe étant Matthew : entre ce que l'on apprend tome 2 et 3 sur lui, tout n'est et ne sera certainement pas montré dans la série, suggéré tout au plus, ce qui est bien dommage. Si vous pensiez connaître tous ces secrets saison 2, par exemple, et bien non, vous êtes loin du compte!  Son côté vampire y est moins édulcoré, plus proche du prédateur, sa maladie non plus,  ce qui en fait un personnage bien plus profond, sombre mais toujours profondément amoureux de "sa lionne". Diana est également très attachée à son vampire au sens propre comme au figuré, mais je n'en dirai pas plus.  Le couple connaît des hauts et des bas et un événement va bouleverser leur vie.

- certains personnages y sont mieux exploités, plus intéressants par rapport à leur relation avec Diana (ex, Mary Sidney) et Matthew (ex, Kit, Philippe) surtout s2, certains ont disparus :(

...tu sais quoi, je peux continuer longtemps comme cela, donc j'abrège., mais je reste à ta disposition si tu as d'autres questions.

En conclusion : 

C'est certain qu'avec seulement 18 épisodes pour les premiers tomes, des libertés ont été prises, des choses oubliées, c'est triste mais compréhensible. En ce qui me concerne, je ne peux que t'encourager à te lancer dans la trilogie. Ensuite, tu peux lire les commentaires au fur et à mesure, ils indiquent bien en en-tête de quel livre il s'agit, donc pas de risque de spoilers.

Pour ma part, à la première lecture, je préférai le premier tome aux deux autres. Ce n'est plus le cas, il est passé en troisième position.

Et souviens-toi : que  - du  - bonus  !!!

 

 

 

[Les livres] All SoulsDaeriss  (19.08.2021 à 18:19)

Bonsoir.

Merci pour toutes ces explications, cela me donne envie de les acheter. Je vais voir pour les commander et les lire. Il est vrai qu'entre la série télé et les livres il y a bien une différence, mais je suis tentée. J'ai envie de voir si la lecture peut comme tu dis m'apporter les détails que je n'ai pas vu dans la série.

Bonne soirée.

 


@ Daerissmnoandco  (19.08.2021 à 19:50)
Message édité : 19.08.2021 à 19:54

Je peux te remplir 10 pages si tu veux : tu auras des détails en plus, des précisions en plus, des histoires en plus, des personnages en plus, des mystères en plus, des amitiés en plus, des lieux en plus...et du plaisir en plus ;-)))


Tome 3, principalement chapitre 29/30mnoandco  (08.09.2021 à 13:11)

J'aime Gallowglass dans le tome 2, début du 3 mais là, je l'ai trouvé dur, limite cruel, autant pour les conséquences sur Matthew que pour Diana, lors de leur 1ère séparation. Je crois que Matthew n'est pas le seul à perdre de vue certaines valeurs quand il est amoureux. Dans un même temps, je comprends sa prudence vis à vis de Matthew et ses accès de fureur, mais il menace  de le tuer sans hésiter si nécessaire quand même, le traite  "d'ennemi". Je n'ai jamais aimé le fait que Deborah Harkness rende Gallowglass amoureux de Diana, c'est triste pour lui et je ne suis pas certaine que cela apporte grand chose à l'histoire. 

J'avais aussi oublié dans ce tome 3 , non pas la grande difficulté de Matthew de quitter Diana pour former le scion, mais la difficulté de Diana à supporter cette séparation, et elle n'a pas  "l'excuse" de la fureur sanguinaire. Elle est totalement déprimée, utiliser sa magie la fatigue, sa grossesse, sa rencontre avec Benjamin... tout le monde se rend compte qu'elle a besoin que Matthew revienne, sauf Gallowglass.

Sinon, tellement de scène à mi-lecture que j'aimerai voir dans la série, mais avec 7 épisodes seulement, des choix ont dûs être fait : j'aimerai voir Matthew et Jack fabriquer les berceaux, Matthew énumérer à Ransome la liste de noms des vampires qu'il a tué à la Nouvelle-Orléans, ou Ysabeau raconter sa véritable histoire (mais je n'y crois pas vu que l'arc "Ysabeau porteuse de la fureur sanguinaire" est passé en s2, et c'est trop dommage)...

Quant à Fernando, je crains de n'avoir pas ma dose en 7 épisodes...


Tome 1sanct08  (24.05.2022 à 11:06)

J'ai enfin pris le temps de lire les livres et j'ai terminé le tome 1 en fin de semaine dernière. Il est vrai qu'on comprend beaucoup mieux certaines choses et que les choses sont plus développées que dans la série, notamment sur le fameux Pacte et ses conséquences.

J'avoue pourtant que j'ai eu du mal au début. Je l'ai trouvé très long mais les choses prennent une tournure différente dès l'arrivée à Sept-Tours. J'aime toujours autant Ysabeau que dans la série et idem pour les tantes de Diana.

Ma préférence, et de loin, a été pour les scènes se déroulant à Madison. J'ai trouvé ça top de voir toutes ces créatures oeuvrer ensemble et apprendre à s'accepter. J'avais déjà beaucoup aimé cet aspect dans la série mais c'est encore mieux dans le livre. J'adore notamment l'idée de voir Sarah, Marcus et Miriam (je crois, d'un coup, j'ai un doute) jouer au scrabble ! Et encore plus, ce qui s'est perdu dans la série, la maison qui pique des crises et annonce les invités. Ou encore les fantômes de la famille qui font ingérence.


@sanct08 - Tome 1mnoandco  (24.05.2022 à 13:01)
Message édité : 24.05.2022 à 13:12

Oh, trop contente !!!

Tu verras plein de petits détails de la série d'une manière différente parce que tu comprendras tel ou tel plan, une chose juste suggérée dans ADOW et expliquée dans les livres. Comme l'histoire du démon avec les bottes de 2 couleurs (juste vu dans un épisode) mais pour cela, il faut attendre le tome 3 pour en découvrir davantage.

Je crois que Sarah, Marcus et Miriam ont aussi l'amour des films en noir et blanc en commun. 

On comprend également mieux le comportement des créatures et ce qui les différencies. On comprend aussi mieux l'instinct des vampires, et particulièrement celui  surprotecteur de Matthew.  Celui-ci y est souvent décrit plus comme un prédateur, ce qu'il est, il en est bien plus flippant. Et il y ses sautes d'humeur que Diana remarque et appréhende immédiatement et qui ont  leur explications, tome 2. C'est sans compter l'odeur d'adrénaline que dégage Diana qui l'attire ou la chant de son sang de sorcière. C'est plus profond comme relation.

J'aime aussi l'idée de la chaîne magique avec laquelle Diana ancre Matthew. Il en est question dans les autres tomes aussi. 

Sinon j'aime aussi découvrir l'origine de l'amitié de Chris et Diana et leur pari, mais aussi voir développé l'amitié Hamish et Matthew et leur rencontre. 

Quant à Ysabeau, juste pour te donner envie de lire les autres tomes, nous en apprenons plus sur son créateur (donc celui qui l'a contaminé avec la fureur sanguinaire) et sa rencontre avec Philippe...tome 3.

J'aime aussi l'idée que le regard de Matthew se transforme de deux pointes galcées en petits flocons de neige quelques pages plus loin ...trop mimi .

C'est tout pour l'instant ;-)))

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Nouveau design

Nouveau design
Le quartier A Discovery of Witches change enfin de couleurs ; le précédent design datait de 2021 et...

Anniversaire - Alex Kingston

Anniversaire - Alex Kingston
Aujourd'hui nous fêtons l'anniversaire d'Élisabeth "Alex" Kingston né le 11 mars 1963 à Epsom, dans...

Anniversaire - Steven Cree

Anniversaire - Steven Cree
A Discovery of Witches nous a permis de découvrir de nombreux acteurs et, parmi eux, Steven Cree qui...

Anniversaire - Teresa Palmer

Anniversaire - Teresa Palmer
Aujourd'hui, nous fêtons l'anniversaire de Teresa Mary Palmer, née le 26 février 1986 à Adélaïde, en...

Genesis Lynea ce soir dans Meurtres au Paradis sur BBC

Genesis Lynea ce soir dans Meurtres au Paradis sur BBC
Ce soir à 21h sur BBC, Meurtres au Paradis poursuit la diffusion de sa treizième saison avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !