Ce topic accueille vos avis sur la série A Discovery of Witches dans sa globalité. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Ce topic est réservé à vos messages concernant la série en général.
Si vous souhaitez commenter une saison en particulier, merci de vous rendre sur le sujet qui lui est dédié.
Je ne connais pas du tout cette série mais le synopsis m'a l'air plutôt sympa. Il me reste encore quelques saisons de séries à finir avant de me lancer mais je pense la découvrir bientôt :-) En plus, j'aime beaucoup l'actrice Terasa Palmer
J'étais assez curieuse de découvrir la série car j'en avais entendu beaucoup de positif. Au final, j'ai été assez déçue.
Certaines choses ne sont pas très explicites et heureusement qu'il y a les commantaires de Mnoandco sur les épisodes pour mieux comprendre certains "détails" (qui d'ailleurs ne sont pas forcément des détails). Je pense notamment à la fureur sanguinaire que je n'ai jamais ressentie chez Matthew.
J'ai du mal à comprendre l'utilité de certains personnages (ex : Kit dans la sasion 2) et à m'attacher à d'autres (Gallowglass par exemple alors qu'il semble être le chouchou de pas mal de monde ou même Jack).
J'ai aussi trouvé qu'il y a des incohérences : les vampires disent qu'ils dorment peu mais Matthew dormait quand Diana s'est fait enlever, ils entendent les coeurs battre mais Matthew n'entend pas que sa femme est enceinte.
Il y a quand même pas mal de points positifs : les décors sont superbes, que ce soit dans le présent ou dans le passé (ou, en plus, les tenues sont incroyables), les musiques sont parfaites et l'intrigue est intéressante. Et l'acteur qui joue Matthew joue particulièrement bien ! (nettement mieux que l'actrce qui joue Diana et dont j'ai trouvé le jeu mauvais en saisons 1 et 2 - elle avait toujours les mêmes expressions -, ça allait mieux vers la fin de la S3).
En bref, la série se regarde plutôt bien mais n'est pas toujours pas très explicite. Peut-être que j'avas des attentes trop élevées !
Je te rejoins sur le "flou" des informations. Comme tu le soulignes, heureusement qu'il y avait les commentaires de Mno pour nous aiguiller !
Souvent Gallowglass ou Jack sont les chouchous, mais par rapport aux livres où ces personnages sont plus développés (comme Kit, Raleigh ou Henry Percy qui y sont plus intéressants), vous vous en doutez. Quant à le fureur sanguinaire de Matthew, elle y est beaucoup plus développées. Les quelques changements scénaristiques sont quelquefois discutables : dans les livres, c'est effectivement Matthew qui sent (spoilers livres)
Leur histoire est compliquée ensuite, ce qui est un bon développement parce que Matthew repart dans ses travers de l'époque. L'histoire (poignante) d'Ysabeau est passée à la trappe, et c'est dommage aussi... j'en passe et des meilleurs !
Ne vous reste plus qu'à vous lancer dans la lecture des 3 tomes, si vous en avez la curiosité, et le temps ;-)