Fiche She-Hulk : Attorney at Law

Bannière de la série She-Hulk : Attorney at Law

L'avocate Jennifer Walters, cousine de Bruce Banner, hérite de ses pouvoirs de Hulk après avoir reçu quelques gouttes de son sang. Cependant, contrairement à Bruce, lorsqu'elle est Miss Hulk, Jennifer est capable de conserver sa personnalité, son intelligence et son contrôle émotionnel.

Pour devenir fan et voter,
tu dois t'identifier

Popularité

2.29 - 7 votes
Titre VOShe-Hulk : Attorney at Law
Titre VFShe-Hulk : Avocate
GenreFantastique
PaysEtats-Unis
StatutSérie terminée
Saison 1 - Trailer #2 (VF)
Saison 1 - Trailer #2 (VF)

  

Saison 1 - Trailer #2 (VOSTFR)
Saison 1 - Trailer #2 (VOSTFR)

  

Saison 1 - Trailer #2 (VO)
Saison 1 - Trailer #2 (VO)

  

Saison 1 - Trailer #1 (VF)
Saison 1 - Trailer #1 (VF)

  

Saison 1 - Trailer #1 (VOSTFR)
Saison 1 - Trailer #1 (VOSTFR)

  

Saison 1 - Trailer #1 (VO)
Saison 1 - Trailer #1 (VO)

  

Dernières news

HypnoReview : She-Hulk : Avocate, que penser de la nouvelle série de Disney+ ?

24.09.2022 par Profilage

Depuis quelques semaines, Disney+ met en ligne chaque Jeudi un nouvel épisode de She-Hulk : Avocate. Cette nouvelle série portée par Tatiana Maslany suit les aventures de la cousine de Hulk. Après...
Lire la suite

Depuis quelques semaines, Disney+ met en ligne chaque Jeudi un nouvel épisode de She-Hulk : Avocate. Cette nouvelle série portée par Tatiana Maslany suit les aventures de la cousine de Hulk.

Après cinq épisodes, je vous fait un état de la situation, qui n'est malheureusement pas glorieuse. Une HypnoReview qui détaille mon avis sur la série a été mise en ligne. Dans celle-ci, vous découvrirez pourquoi je la considère comme une déception.

Guide des épisodes

HypnoReview

She-Hulk : Avocate : la nouvelle série de Marvel n'est pas à la hauteur

Profilage  (24.09.2022 à 21:22)
Revue éditée le 25.09.2022 à 09:15

Récemment, Disney+ a lancé sa nouvelle série MARVEL, portée par la fabuleuse Tatiana Maslany, She-Hulk  : Avocate. De prime abord, le projet semblait intéressant et permettait de nous faire découvrir l'histoire de la cousine du célèbre Hulk, toutefois, le résultat est finalement quelque peu décevant.

En me lançant dans la série, je ne savais pas réellement à quoi m'attendre. Il faut dire que je ne suis pas du tout un fin connaisseur de cette entreprise qu'est MARVEL. Outre un film ou l'autre et quelques épisodes de Jessica Jones, je suis novice en la matière. Ma première déception est intervenue avant même de lancer le premier épisode quand j'ai compris - ou découvert - qu'il s'agissait d'une comédie. Autant dire que j'espérais qu'il en soit autrement.

Quoi qu'il en soit, faisons le tour de She-Hulk : Avocate et voyons ensemble, ce qui à mon sens laisse peser en visionnant la série que le résultat n'est pas à la hauteur.

Bon point, son actrice principale

Il ne fait pas de toute que je suis assez dubitatif sur la série de manière générale. Ca n'est pas pour autant que je la trouve catastrophique. Commençons alors par l'un - unique ? - de ses bons points : Tatiana Maslany. Si l'on suit quelque peu le monde des séries, on ne peut pas ne pas connaitre cette actrice qui a durant quelques années porté à bout de force la série Orphan Black, dans laquelle elle interprétait à la perfection le personnage principal et ses clones. Rôles pour lesquels elle a notamment reçu plusieurs récompenses.

Avec un tel passif, j'étais assez serein quant au fait que celle-ci serait tout aussi extraordinaire dans She-Hulk, et de ce point de vue, je n'ai pas été déçu. En effet, Tatiana Maslany est égale à elle-même, elle est excellente. Dès les premiers instants, j'ai complètement oublié ses rôles passés, j'ai découvert une nouvelle facette de son jeu, plus rayonnante, plus rigolote, plus décontractée, et cela lui va à merveille. Qu'elle soit Jennifer Walters ou bien She-Hulk, elle mène son jeu à la perfection, et cela fait plaisir à voir.

Mauvais point, le reste. Les autres acteurs ne sont pas exécrables, loin de là, mais, ils font tout de même pâle figure à côté d'elle. Il n'y a strictement rien de véritablement passionnant dans la façon de jouer de ses acolytes. Je trouve même qu'à certains moments, ils sont agaçants plus qu'autre chose.

L'histoire : fade et ennuyante

Le plus gros problème de la série est son histoire. Au cours des cinq premiers épisodes, il ne se passe strictement rien du tout. On assiste à des petites scènes qui n'ont rien d'intéressant, et qui comble juste le temps. Qu'il s'agisse de Jennifer au tribunal pour s'opposer à son ennemie qui veut utiliser la marque She-Hulk, la dame verte qui se lance dans les applications de rencontres ou encore le procès de Blonsky, cela ne m'a pas passionné une seule seconde. Le tout semble être une accumulation de petits événements qui n'ont aucun lien entre-eux et qui ne forment pas un tout construit et pensé.

Afin de me rassurer, ne connaissant pas cet univers, j'ai lu de nombreuses critiques, et l'avis général est en fin de compte assez unanime, la série est fade, et très lente. Je doute qu'on en reste sur des petites scènes aussi inégales, et qu'à un certain moment la série prendra un tournant qui lui permettra de s'élever un peu et d'atteindre peut-être la première marche, cela dit avec 9 épisodes, l'attente est trop longue, et le peu d'intérêt que j'avais à son encontre ne m'a pour le moment pas convaincu d'attendre encore davantage

Une comédie qui n'est pas marrante

J'ai cherché afin de trouver un adjectif plus élégant que celui-ci, mais je n'ai pas trouvé. La comédie n'est pas marrante, l'humour est tout bonnement ... lourd. A de nombreuses reprises, l'épisode tente de nous offrir des scènes avec pour but de nous tirer un sourire, mais le résultat est poussif, et je ne me souviens pas d'un seul moment où j'ai réellement trouvé ce que j'avais sous les yeux de marrant. En réalité, c'est finalement le ridicule de la situation qui me fait sourire, enfin, c'est davantage une grimace.  

Je pense réellement qu'il aurait été préférable soit de modifier le genre de la série et de proposer quelque chose de plus sérieux et de plus sombre, soit de revoir la copie et de rendre les épisodes plus drôles, avec des situations qui sont moins idiotes et plus rigolotes. Un pari finalement perdu, car entre l'histoire qui n'avance pas et des épisodes au fin fond du ridicule, She-Hulk est un échec.

30min avez vous dit ?

Ces derniers temps je suis assez surpris par les séries que je visionne que ça soit positivement ou non. En ce qui concerne celle-ci, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que les épisodes étaient en fin de compte de courtes vidéos. Avec 20min - le générique en prenant 10 de plus -, on n'a jamais le temps de se plonger dans l'histoire et on reste ainsi en surface.

Et cette durée pénalise le résultat final puisque bien évidemment les choses prennent du temps et s'étalent en longueur sur les épisodes suivants, mais en plus de cela, on n'a pas le temps de s'intéresser aux personnages. Ceux-ci apparaissent quelques secondes puis disparaissent, sans même qu'on ait le temps de comprendre leur rôle, leur intérêt et ce qu'ils peuvent apporter. C'est assez simple, en cinq épisodes, je n'ai pas pu retenir le nom d'un seul personnage, outre celui de Jennifer, car ils sont transparents, et sans grande utilité.

Et donc ?

Après cinq épisodes j'ai donc lâché l'affaire, peut-être bien qu'un jour ou l'autre je regarderai les derniers épisodes mais ça ne sera pas spécialement parce que je suis grandement intéressé par le contenu, mais plutôt pour enfin finir une série MARVEL. Le résultat de She-Hulk est donc décevant, je trouve les épisodes trop courts, trop lents, et les personnages outre celui de Tatiana Maslany sans aucun intérêt malheureusement.

Les opus nous proposent des situations qui ne sont pas marrantes, ce qui pour une comédie pose tout de même question, cela frise le ridicule à plusieurs reprises. Alors que la production avait toutes les cartes en main pour réaliser quelque chose de correct, ils n'ont finalement pas opté pour la bonne idée.

Malgré tout ça, il faut tout de même souligner que She-Hulk se laisse regarder. Ca n'a strictement rien de transcendant, mais ça permet de passer le temps au cas où vous en auriez trop.

4/10










Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

bloom74  (19.10.2022 à 13:11)

Déçue par la série, je ne m'attendais pas à grand chose, je ne connaissais pas le personnage avant de voir la série. Et bien, j'ai vu tous les épisodes, j'attendais le retour de Daredevil (joué par Charlie Cox), et même ca, Marvel a réussi à abîmer le personnage.

Abomination (joué par Tim Roth) aurait pu être développé d'une meilleure manière, surtout pour le dernier épisode. Mais avec des episodes de 30 minutes, 20 quand on enlève le générique de debut et de fin, difficile de developper une histoire cohérente.

ce dernier épisode est pour moi le plus mauvais de la saison ! Et a fait perdre une étoile à mon vote pour la série.

Fans

4 membres de la communauté sont fans de la série She-Hulk : Attorney at Law

Vlule1985 Macfly legolas 
Supersympa 

Merci aux 3 rédacteurs qui ont alimenté cette fiche série

Locksley Profilage Supersympa 
Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E04
Mercredi 27 mars à 22:05
1.72m / 13.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Doc - Nelle tue mani, S03E03
Mercredi 27 mars à 21:10
2.03m / 10.3% (Part)

Logo de la chaîne France 2

Un si grand Soleil, S06E138
Mercredi 27 mars à 20:45
3.24m / 15.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Demain nous appartient, S07E152
Mercredi 27 mars à 19:15
2.54m / 15.1% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Ici tout commence, S04E153
Mercredi 27 mars à 18:35
2.25m / 16.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Plus belle la vie, encore plus belle, S01E58
Mercredi 27 mars à 13:45
2.20m / 25.0% (Part)

Logo de la chaîne M6

Brigade Anonyme, S01E02
Mardi 26 mars à 22:05
2.55m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne ABC

The Good Doctor, S07E04
Mardi 26 mars à 22:00
2.51m / 0.2% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Dès le 2 juin prochain, la troisième saison Mayor of Kingstown sur Paramount+

Dès le 2 juin prochain, la troisième saison Mayor of Kingstown sur Paramount+
Préparez-vous, la troisième saison de la dramatique Mayor of Kingstown sera proposée sur Paramount+...

Au programme de ce jeudi

Au programme de ce jeudi
Le jeudi est souvent signe de nouveaux épisodes sur les plateformes et ce 28 mars ne fait pas...

Power Book III : Raising Kanan aura droit à une cinquième saison sur Starz

Power Book III : Raising Kanan aura droit à une cinquième saison sur Starz
La chaine américaine Starz a décidé le renouvellement de sa dramatique Power Book III : Raising...

Au programme de ce mercredi

Au programme de ce mercredi
Nous vous proposons pour ce mercredi 27 mars 2024 :  Pour la France, ce sera Doc et la suite des...

Tracker débarque sur Disney+ dès le 24 avril

Tracker débarque sur Disney+ dès le 24 avril
Colter Shaw va garer son camping-car chez Disney+ ! En effet, la série Tracker, actuellement...

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Aujourd'hui à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage