51 fans | Vote

Les vampires

Les vampires dans A Discovery of Witches, description, particularités

Selon le Press Pack de la série, publié par Sky :

Les vampires ont des liens familiaux forts et place la loyauté envers la famille avant tout. Ils sont organisés de manière hiérarchique et l'obéissance au chef de meute n'est pas un sujet de discussion. Contrairement aux démons, ils suivent les règles (enfin disons, le code vampire de la loi et de l'ordre). Ils évitent d'être sur le devant de la scène, préfèrent les occupations solitaires où ils peuvent se cacher à la vue de tous et sont possessifs en amour - quand ils choisissent un "compagnon", l'engagement dure des siècles.

*********************

Les informations ci-dessous proviennent du livre de Deborah HarknessThe World of All Souls, véritable bible pour les amateurs de la trilogie, mais également complément indispensable pour bien comprendre la série.

Si les humains sont les proies par excellence, les vampires sont des prédateurs accomplis. Sans l'agressivité humaine et les guerres des vampires dévastatrices de la fin de l'époque classique et du début de l'époque médiévale, les vampires auraient pu devenir la population dominante de la planète.

L'opinion commune sur les vampires est qu'ils sont froids, déterminés et dangereux : lorsqu'une sorcière sent le regard d'un vampire, c'est une sensation glacée.

Les vampires sont charmants, généralement d'une beauté éblouissante,  mais ont tendance à dévoiler un côté plus sombre lorsqu'ils sentent le sang. Ils sont physiquement plus forts et plus rapides que les humains ou les sorcières, mais ils n'ont pas de pouvoirs surnaturels.

Leur corps n'a pas besoin de beaucoup d'énergie : ils n'ont pas besoin de manger fréquemment, leur cœur ne bat pas souvent et n'ont pas besoin de beaucoup de sommeil. Ils sont très difficiles à tuer, car leur sang a des propriétés qui permettent de guérir rapidement leur corps après une blessure, mais ils ne sont pas immortels : on peut les tuer par une perte de sang massive ou en les brûlant.

Les vampires croient qu'ils sont au sommet de la chaîne alimentaire des créatures et c'est littéralement vrai car ils se nourrissent de toutes les créatures à sang chaud, y compris les humains, les vaches, les cerfs, les chats, les rats, les oiseaux ... Ils évitent de se nourrir de démons et de sorcières et ne consomment pas de loups, de chevaux ou de chiens car ils apprécient leur compagnie.

Une fois qu'un vampire a été créé et que le créateur est convaincu que le vampire nouvellement créé est autonome (environ 5 ans) le vampire commence à établir une nouvelle identité. Il est vital que les vampires cultivent des passions et des intérêts, sinon ils risquent d'être victimes de l'ennui et de la dépression au cours de leur longue existence. On les retrouve donc souvent dans des carrières qui récompensent la réflexion à long terme, comme la banque d'investissement, la collection d'art, la recherche scientifique et l'immobilier. La science, en particulier, se prête aux études prolongées et à la patience, et sa nature solitaire permet aux vampires de ne pas être reconnus. Autrefois, les vampires étudiaient l'alchimie, l'anatomie et l'électricité. Actuellement ils gravitent autour des accélérateurs de particules, du projet du génome humain et de la biologie moléculaire.

Parce qu'ils vivent longtemps, les vampires peuvent acquérir de nombreuses connaissances, de nouvelles compétences linguistiques et c'est ainsi qu'ils ne se contentent pas de survivre, mais qu'ils prospèrent. Ils leur arrive d'usurper une identité lorsqu'ils doivent changer de vie. 

Génétiquement, les vampires  possèdent vingt-quatre paires de chromosomes comme les sorciers. Les vampires sont créés, ils ne naissent pas. Il existe des interdictions culturelles de longue date contre la transformation d'une sorcière ou d'un démon. Les humains, en revanche, sont des candidats parfaits : les vampires sélectionnent les humains potentiels en fonction de leurs besoins du moment, une compagne, un soldats ou assassins, un domestiques qualifiés. D'autres cherchent à compléter une famille. Le créateur draine l'humain de tout son sang puis au moment où le cœur s'arrête de battre, le vampire oblige l'humain à boire suffisamment de sang pour ramener le cœur et le reste du corps mortel de l'humain à la vie : c'est la  "renaissance". Les vampires ont donc deux anniversaires (leur anniversaire humain mortel et leur anniversaire de renaissance vampirique) et deux signes astrologiques. La généalogie des vampires est plus compliquée que celle des sorcières ou des démons, car ils ont des liens de sang de trois côtés : leur mère humaine, leur père humain et leur créateur vampire.

Le sang de vampire porte la génétique humaine ordinaire à son potentiel le plus grand et le plus extraordinaire, conférant à l'ancien humain une beauté, une longévité, une force, une taille et des sens préternaturels : ils peuvent voir dans le noir, entendre à travers les murs, sauter haut, courir vite et soulever des objets extrêmement lourds.

Cependant, les vampires sont sujets à une maladie génétique appelée la fureur sanguinaire qui entraîne une hyperagressivité et un désir insatiable de chasser et de tuer. Si tous les vampires ont besoin de chasser pour des raisons physiologiques et psychologiques, les vampires atteints de cette maladie sont incapables de s'en empêcher. Toutefois, le Livre de la Vie révèle que seuls un vampire atteint de cette maladie et une tisseuse peuvent concevoir des enfants Nés-Lumière.

La plupart des idées reçues sur les vampires, qui ont été façonnées par les peurs humaines, sont totalement fausses. Les vampires peuvent sortir au soleil, l'eau bénite n'a aucun effet sur eux, ils peuvent être tués par toutes sortes de balles, et pas seulement en argent, ils n'ont pas de crocs, il est difficile de leur planter un pieu dans le cœur étant donné la solidité de leur peau, et ils peuvent consommer autre chose que du sang humain. Les vampires apprécient le vin, par exemple, et peuvent manger de la viande crue, des noix et des baies. Toutes les autres nourritures, même si elles sentent bons, s'avère avoir un goût infecte pour eux une fois en bouche. Lorsqu'ils se nourrissent, les vampires prélèvent du sang souvent au niveau du cou de leur proie après avoir déchiré sa chair avec des dents acérées. Ils essaient de ne pas tuer leurs proies humaines car cela soulève trop de questions mais utilisent un peu de leur propre sang pour anesthésier et confondre la victime. Au fil du temps, les vampires ont appris qu'il était plus facile de se nourrir de drogués, d'ivrognes par exemple car ils peuvent se passer des subtilités et passer directement au repas. Il est a signalé qu'un vampire ne peut être saoul et/ou drogué que lorsqu'il boit le sang d'un homme lui-même saoul et/ou drogué.

Malheureusement, l'adrénaline (hormone du stress, de la peur, ou lors d'un exercice physique intense) est extrêmement appétissante pour les vampires. C'est pourquoi ils préfèrent s'abreuver d'humains qu'ils ont chassés et traqués.  Le sang de vampire peut maintenir les victimes sous son emprise et, grâce à ses propriétés curatives, il peut également être utilisé pour soigner les blessures humaines. Les vampires acquièrent également la connaissance d'une autre créature en buvant son sang en voyant ses souvenirs. Les vampires ne prennent le sang du cou que s'il s'agit d'étrangers ou de subalternes ; c'est un acte agressif. Ils mordent leur partenaire près du cœur, dans la "veine du cœur", comme un moyen d'atteindre l'intimité : boire le sang de son amant à cet endroit, c'est savoir que rien n'est caché. Les jeunes vampires sont quant à eux nourris au poignet ou au coude de leur créateur.

Le plus grand besoin des vampires, en dehors de la chasse et de l'alimentation, est de trouver un.e compagnon. Ils sont attirés par une combinaison d'affinité et de compatibilité chimique : ce lien entre les partenaires est irrésistible et dure jusqu'à leur mort. Les vampires s'accouplent comme les lions ou les loups : la femelle choisit son compagnon, et si le mâle accepte, ils sont accouplés pour la vie. 

L'intensité des réponses chimiques et émotionnelles à l'accouplement fait qu'il est difficile pour les vampires de perdre leur partenaire de vue. Pire, les veuves ou veufs de vampires tentent souvent de se suicider pour échapper à l'angoisse physique et mentale associée à la perte de leur bien-aimé. Les partenaires des vampires peuvent être d'autres vampires ou des humains. Dans le cas des humains, des décisions difficiles doivent être prises quant à leur transformation en vampire. 

Les vampires sont très protecteurs et possessifs envers leurs compagnes et les marquent de leur odeur pour indiquer qu'ils en sont les propriétaires. Un vampire ne touchera jamais la compagne d'un autre sans sa permission, à moins qu'elle ne soit hostile et prête à en subir les conséquences qui peuvent être mortelles. Ce côté protecteur, possessifs est exacerbé pour un vampire atteint de fureur sanguinaire qui aura beaucoup plus de difficulté à ne pas devenir violent, fou lorsqu'il est séparé longtemps de sa compagne. 

Les vampires ont un sens aigu de la famille, semblable à celui des meutes de loups. Le chef, ou sire, d'une famille de vampires, appelée clan, a une autorité absolue. L'étiquette exige que l'on s'adresse à ce chef de famille en l'appelant Sieur. La compagne du chef du clan occupe le deuxième rang. Les clans de vampires sont extrêmement hiérarchisés, la désobéissance n'est pas tolérée, l'insubordination entraîne souvent la mort. Dans certains cas, les grandes familles de vampires sont divisées en scions.

Les vampires ont également une tradition d'adoption en marquant avec leur sang ce qui confère à l'enfant adopté tous les droits et privilèges liés à l'appartenance du clan sans avoir à devenir un vampire. Ces droits ne peuvent être contesté par aucun vampire, surtout pas ceux de la famille, car le sang chante à leurs oreilles. Les lignées sont extrêmement importantes dans la culture vampirique. 

Quelques personnages vampires dans la série  : Gerbert d'Aurillac, Jack Blackfriars, les membres de la famille de Clermont, Juliette Durand, Benjamin Fox, Andrew Hubbard, Domenico Michele...

Crédit : Locksley et mnoandco

Ecrit par mnoandco 

Vidéos

The Origins Of Vampires (les origines des vampires)
The Origins Of Vampires (les origines des vampires)
Ajoutée le 24.10.2022 par mnoandco 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Matthew Goode en père terrifiant dans le film Abigail

Matthew Goode en père terrifiant dans le film Abigail
Après quelques bruits de couloirs, enfin, après la sortie du film côté US et Irlande ce 19 avril, la...

Genesis Lynea ce soir dans Meurtres au Paradis sur France 2, et déjà sur sa plateforme

Genesis Lynea ce soir dans Meurtres au Paradis sur France 2, et déjà sur sa plateforme
Genesis Lynea apparaît ce soir pour la troisième fois dans la série Meurtres au Paradis  diffusée...

James Purefoy sera dans la saison 4 de The Witcher

James Purefoy sera dans la saison 4 de The Witcher
La saison 4 de The Witcher se prépare avec quelques annonces sur le casting qui viendra étoffer les...

Anniversaire - Matthew Goode

Anniversaire - Matthew Goode
Matthew Goode est né le 3 Avril 1978 à Exeter, en Angleterre. L'acteur qui prête ses traits...

Genesis Lynea dans un épisode de Doctor Who

Genesis Lynea dans un épisode de Doctor Who
Nous retrouverons Genesis Lynea (Geraldine Newcopse dans A Discovery of Witches) bientôt dans la...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Aujourd'hui à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !