Description du personnage Stephen Proctor - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
-------------------------------------
Stephen Proctor est le père de Diana Bishop et l'époux de Rebecca Bishop. C'est un puissant sorcier qui vient d'une lignée de sorciers réputée.
-------------------------------------
Stephen fait, avec son épouse Rebecca, le sacrifice suprême afin de protéger leur fille : ils sont assassinés l'année de ses sept ans. Diana croit qu'ils ont été tués par des humains ayant peur de leurs pouvoirs. C'est la raison pour laquelle elle ne veut pas utiliser sa magie.
Lors de ses recherches sur les pages manquantes de l'Ashmole 782, Diana réalise que son père est plus lié au manuscrit qu'elle ne pouvait l'imaginer. Elle trouve des réponses dans les pouvoirs magiques que détenait Stephen en tant que sorcier de haut rang, et découvre qu'ils ont un don en commun. Tous deux sont des marcheurs du temps.
-------------------------------------
Stephen Proctor est un anthropologiste. Alors qu'il se trouve en 1591 pour observer, et aussi parce qu'il est à la recherche de l'Ashmole 782, il tombe nez à nez avec Matthew et Diana. Il est choqué, il y a deux jours, sa fille conduisait un tricycle !
Il n'est pas étonné de voir Diana mariée avec un vampire, puisque Rebecca l'avait vu en vision. Il est toutefois déçu que le livre en possession du couple soit déjà incomplet, car il pensait pouvoir l'étudier à cette époque.
Avec mécontentement, il apprend que Matthew et Diana sont là depuis très longtemps, et qu'ils ont déjà changé le cours des choses. De plus, il leur ordonne de ne pas ramener le Livre de la Vie à leur époque. Les arguments de Matthew et Diana ne le font pas changer d'avis : il est catégorique, l'objet est trop puissant pour voyager avec !
Diana apprend que son père est un tisseur, ce qui est encore plus rare que les tisseuses, mais surtout qu'il est autodidacte. Avec fierté, Stephen regarde sa fille faire ses noeuds et lui conseille de ne pas forcer sa magie.
Lorsqu'il voit sa fille réussir le neuvième noeud, il s'exclame que certains tueraient pour ce genre de pouvoir. Diana est très affectée par ses paroles, mais son père la rassure. Rebecca et lui savent déjà que leur temps avec elle est court, et elle doit faire la paix avec ça. Il sait même qu'elle est enceinte, car Rebecca l'a vu aussi. Les deux s'embrassent alors qu'ils se disent au revoir, émus, dans le Londres élisabéthain.
-------------------------------------
Sarah et Diana apprennent que Peter Knox est derrière l'assassinat de Rebecca et Stephen, car ils se dressaient sur son chemin. Il les nargue en disant qu'ils n'ont jamais été pour lui une menace, mais plus un inconvénient, et que malgré leur magie supérieure, ils n'avaient pas eu le dessus sur lui.
-------------------------------------
En savoir plus :