51 fans | Vote

Sarah Bishop

Sarah Bishop 

-------------------------------------

Sarah Bishop est la tante de Diana Bishop et la soeur de Rebecca Bishop. Elle recueille sa nièce à la mort de sa soeur et de son beau-frère Stephen Proctor et l'élève avec sa compagne Emily Mather. Elle vit aux Etats-Unis, à Madison, dans la maison familiale isolée dans la campagne. 

Sarah Bishop est une grande sorcière spécialisée dans les sortilèges, elle tente depuis toujours d'aider sa nièce à comprendre ses pouvoirs. Sarah n'est pas contente de voir Diana refuser d'utiliser ses pouvoirs et elle essaie par tous les moyens de la faire changer d'avis.

-------------------------------------

Saison 1

Sarah s'inquiète lorsque Diana la contacte au petit matin pour lui parler du mystérieux livre magique qu'elle a découvert puis rendu à la bibliothèque. Bien sûr, avec son tempérament emporté, elle la sermonne ce qui ne plaît guère à sa nièce. Lorsqu'elle apprend qu'elle a vu son père, elle explose : elle doit accepter le fait qu'elle est une sorcière! Mais Diana refuse, elle est historienne et se voit offrir un poste de professeur. Si Em la félicite, Sarah poursuit : elle ne peut pas se cacher dans son travail. Diana en a marre et lui raccroche au nez. 

Sarah s'inquiète lorsqu'Em lui dit avoir eu une vision de quelqu'un, une ombre, suivant Diana et encore plus lorsqu'elle apprend qu'il s'agit d'un vampire. Elle téléphone à sa nièce qui balaie ses inquiétudes. Elle tombe des nues lorsqu'Em suggère qu'il s'agit du Prince de l'Ombre dont Rebecca lui racontait l'histoire avant de se coucher, mais encore plus lorsque sa nièce lui dit qu'elle l'a invité à manger. 

Lorsqu'elle apprend que Diana est en France chez Ysabeau de Clermont, elle panique : c'est une tueuse de sorcières, elle en a massacré après la seconde guerre mondiale. Elle lui demande de rentrer à Madison. 

Sarah explique à sa nièce qu'elle ne lui a jamais parlé du Pacte, parce qu'elle refusait sa magie donc n'en voyait pas l'utilité. Elle essaie de la raisonner lorsqu'elle lui dit aimer Matthew, elle sera en danger. 

Lorsque Em voit Diana souffrir dans une vision, Sarah téléphone à Matthew qui lui apprend qu'elle a été enlevée et il utilise les informations vues par Em pour localiser Diana. 

Diana et Matthew arrivent à Madison et Sarah est beaucoup moins accueillante que sa compagne. Sarah est sous le choc lorsqu'elle apprend que Stephen et Rebecca ont envoûté leur fille de la bouche d'Em : elle se sent trahie. Em essaie de parler à Sarah qui est contrariée et pleure car elle pense que Rebecca ne lui faisait pas confiance. Selon Em, Rebecca la connaissait trop bien au contraire, elle savait qu'elle aurait poursuivi Knox.

Sarah et Matthew s'opposent souvent, surtout la manière de former Diana à la magie. La sorcière veut lui enseigner les bases pour pouvoir la contrôler, et le second veut des sorts pour qu'elle se défende. Mais Diana n'arrive pas à grand chose et finit par dire à sa tante qu'elle ne peut pas l'aider parce que sa magie est différente. Celle-ci se vexe, lorsque sa nièce disparait sous ses yeux. Elle découvre ainsi qu'elle peut voyager dans le temps. 

Les choses s'enveniment lorsque Marcus et Miriam arrivent à Madison et qu'elle leur lance des pics. Miriam réplique, mais Marcus est tout heureux de lui dire qu'il a connu son ancêtre du même nom qu'elle, et qu'elle l'a aidé a réparé une jambe cassé il y a bien longtemps. Une fois de plus elle s'oppose à Matthew quand la maison leur fait apparaître une page manquante de l'Ashmole. 

Avec effroi, Sarah voit Diana offrir son sang à Matthew pour le sauver, la suppliant de ne pas le faire, de le laisser mourir, mais ne peut rien faire. 

Elle et Em entraînent Diana pour voyager dans le temps. Lors du dernier repas, elle porte un toast à la tablée composée de démons, vampires et sorcières. Avant de partir pour le passé, Matthew explique à Sarah que sa mère les attends à sept-Tours où elles seront en sécurité. Lorsqu'elle dit adieu à sa nièce, c'est en contenant ses larmes et lui conseillant de bien écouter de ses professeurs, d'apprendre un maximum car elle a un pouvoir exceptionnel, et qu'elle est ravie qu'elle ne le gaspille pas. 

-------------------------------------

Saison 2

Sarah et Em ont trouvé refuge à Sept-Tours. 

Sarah est totalement contre l'idée d'Em d'utiliser la page en leur possession pour convoquer les morts, même s'il s'agit de Rebecca. Elle comprend que sa compagne a déjà tenté le coup et lui fait promettre de ne plus essayer, c'est une magie trop dangereuse et puissante. Sarah la supplie d'attendre le retour de Diana. 

Mais Sarah prend Emily sur le fait et les deux femmes se disputent. Alors qu'elle réfléchit seule dehors, Ysabeau conseille à Sarah de ne pas rester fâchée avec Em et elle l'écoute : elles font la paix, et finalement Sarah accepte d'aller visiter le site sacré avec sa compagne afin d'en découvrir davantage sur la page en leur possession.

Sarah et Em s'aventurent la nuit sur le site sacré et réussissent à convoquer Rebecca. Mais dans son état de choc en voyant le visage de sa sœur, Sarah tend la main vers elle et disperse le sort.

Une nuit, Sarah constate qu'Em n'est plus à ses côtés et, comme son nécessaire de magie n'est plus là, elle en déduit qu'elle est allée aux ruines. Elle y découvre Em, tombée au sol, inerte, et malgré ses supplications, ses pleurs, elle ne parvient pas à la réveiller. 

-------------------------------------

Saison 3

Sarah est au chevet de Em lorsque Diana et Matthew reviennent du passé et qu'elle rend son dernier soupir. Lorsqu'elle retourne à l'endroit où sa compagne est morte, la page des sorcières du Livre de la Vie réapparaît exactement là où Em l'a fait disparaître. 

Plus tard, Sarah raconte à Diana ce qui est réellement arrivé à Emily et pourquoi elle était seule au temple. Elle est bouleversée quand Diana refuse d'utiliser ses pouvoirs pour retourner dans le passé, demander à Em ses intentions et surtout la sauver. Quand sa nièce lui dit qu'elle est enceinte de jumeaux, sa réponse est froide et désapprobatrice : que seront ces enfants, des sorciers, des vampires, comment va-t-elle le protéger? Sa nièce est blessée par ses paroles.

Un brouillard s'étend sur les terres de Sept-Tours au temple de Diane alors qu'à lieu les funérailles d'Emily, envoyant la sorcière vers son prochain voyage. La cérémonie terminée, Sarah s'excuse auprès de Diana : elle s'est emportée, puis elle lui donne la page du Livre de la Vie. Sa nièce lui jure que Knox paiera pour ses crimes. Le soir même, alors que Badwin a interdit aux non de Clermont de dîner à la table familiale, Sarah, Miriam, Hamish et Marthe portent un toast en souvenir d'Em aux cuisines. 

Sarah suit Diana et Matthew à Londres mais vite regrette que tous ne parlent plus d'Em. Elle trouve un réconfort inattendu en Fernando qui lui raconte sa relation avec Hugh de Clermont et désavouée par Philippe. A sa mort, lui est resté seule avec son chagrin, ce n'est pas son cas, les de Clermont l'on reconnue elle et sa compagne comme faisant parti de leur famille. Sarah compatit et ajoute qu'elle aimerait qu'il en soit de même pour lui. Plus tard, elle joue la voix de la raison lorsque Matthew pense sérieusement à tuer Jack car ce n'est pas logique : s'ils sont à Londres, c'est pour chercher un remède.

Une nuit, Sarah est pensive, seule, lorsque Diana la rejoint. Elles partagent un sandwich, une spécialité d'Em. Elles se souviennent d'elle, mais Sarah voit surtout que sa nièce doute de ses capacités. Elle la rassure, elle doit faire confiance à son intuition et à son intellect. 

Pendant  que Phoebe et Diana recherchent les pages manquantes, Sarah se sent exclue et inutile. Sarah prépare ses valises et compte retourner à Madison. Fernando n'arrive pas à la faire changer d'avis et demande l'aide de Gallowglass. Ce dernier demande ce qu'ils doivent dire à Diana qui n'est pas au courant de son intention et la traîte de lâche. Sarah lui répond que sa nièce n'a pas besoin d'elle. Il rétorque qu'il n'est pas d'accord : Sarah et Em ont toujours été son port d'attache et, après les moments difficiles, elle s'est toujours tournée vers elles. La sorcière apprend alors qu'il veille sur Diana depuis toujours, à la demande de Philippe, même s'il avoue qu'elle et Em n'ont pas eu besoin de beaucoup d'aide. Il ajoute que son travail n'est pas terminé, que Diana a besoin d'elle. Sarah se laisse convaincre.

Sarah accompagne sa nièce lorsqu'elle recherche un Coven puis à préparer le sort de localisation. Elles découvrent ainsi où habite T.J.Weston et s'y rendent. Mais avant de le rencontrer, Diana, craignant pour la sécurité de sa tante, lui donne un sort qu'elle a préparé pour se défendre. 

Plus tard, elle s'occupe de Diana qui ressent les premières contractions. Elle fait couler un bain pour atténuer la douleur tandis que sa nièce réclame Matthew. Elle lui rappelle qu'elle était avec Rebecca quand elle a accouché d'elle, et qu'elles peuvent y arriver sans aide. Matthew arrive. Sarah lui fait remarquer qu'elles se débrouillaient très sans bien sans lui et cela le fait sourire.

De retour à Sept-Tours, Sarah est perturbée, c'est difficile pour elle de revenir à l'endroit où sa compagne est morte. Gentiment, Ysabeau lui apprend qu'elle a les fleurs qu'elle voulait pour Em. Plus tard, elle les dépose au centre du temple de Diane où de la magie emplie les lieux et Sarah voit un joli papillon lumineux. Le regardant, elle dit à à son amour qu'elle lui manque.

Au baptême des jumeaux, elle se lève car est l'une des marraines de Rebecca. Plus tard, elle a l'honneur d'annoncer pour la première fois la totalité des prénoms choisis pour les bébés. Avec émotions, elle découvre l'un deux : Emily. 

Plus tard Sarah, seule avec Diana, fait remarquer que le pouvoir qu'elle a utilisé dans l'église contre Baldwin était élémentaire et se demande pourquoi elle n'a pas utilisé les nœuds de tisseuse qu'elle a appris. Sa nièce lui dit qu'elle les garde en dernier recours, surtout le dixième noeud, celui de la création et de la destruction.

Lorsqu'il s'agit de renforcer les rangs des chevaliers de l'Ordre de Lazare, Marcus propose Sarah, la première femme à y entrer, et celle-ci accepte. Comme les autres, elle prête serment de fidèlité  entre eux, vampire, démon, sorcière et humain, et de protéger ceux qui ont besoin d'aide.

Sarah accompagne Diana à la  bodléienne lorsqu'elle récupère l'Ashmole 782. Quelques perturbations se produisent et sa nièce est comme en transe, pleurant sur ce qu'elle a découvert dans le livre reconstitué. Sarah l'oblige à partir et vole l'Ashmole grâce à un sort de déguisement. Lorsqu'elle regarde dans le Livre, il est vide et comprend vite qu'il est à présent à l'intérieur de Diana. 

A l'aéroport, Knox les attend. Sarah demande aux vampires de les laisser elle et Diana gérer le sorcier. Lorsqu'il traite Em de parasite parce qu'elle s'est mise en travers de son chemin, tout comme Stephen et Rebecca, elle comprend qu'il est derrière ces trois meurtres. La colère gronde en Sarah qui commence à  psalmodier un sort, celui que lui a donné Diana pour se protéger. Elle fait appel au vent, à la nuit...Knox se moque d'elle, elle n'a pas le pouvoir, elle n'est qu'une sorcière de pacotille. Sarah poursuit. Knox demande à Diana si vraiment elle va laisser sa tante s'embarrasser, mais Sarah rétorque qu'elle a un sortilège. Elle appelle le vent, invoque l'obscurité et un puissant tourbillon noir se forme autour du sorcier. Sarah demande alors à mettre fin à l'obscurité et de la disperser aux quatre coins de la Terre, pour Rebecca, pour Stephen...Diana vient l'aider pour le coup de grâce...pour Em. Le sorcier est désintégré sur place et disparaît. Plus tard elle avoue à sa nièce avoir voulu le tuer, mais qu'elle ne veut plus de ce genre de pouvoir. Diana essaie de la réconforter en disant qu'elle l'a fait pour eux tous. 

Matthew en convalescence, Sarah lui prépare des infusions de plantes pour se remettre. Rebecca et Philip lui permettent d'aller de l'avant, sans en oublier Em, et elle séjourne à Sept-tours quelques temps pour un dénouement heureux, après l'abolition du Pacte.

-------------------------------------

En savoir plus :

-------------------------------------

Actrice : Alex Kingston

Ecrit par StefLibre 

Photos de Sarah Bishop

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Genesis Lynea ce soir dans Meurtres au Paradis sur France 2, et déjà sur sa plateforme

Genesis Lynea ce soir dans Meurtres au Paradis sur France 2, et déjà sur sa plateforme
Genesis Lynea apparaît ce soir pour la troisième fois dans la série Meurtres au Paradis  diffusée...

James Purefoy sera dans la saison 4 de The Witcher

James Purefoy sera dans la saison 4 de The Witcher
La saison 4 de The Witcher se prépare avec quelques annonces sur le casting qui viendra étoffer les...

Anniversaire - Matthew Goode

Anniversaire - Matthew Goode
Matthew Goode est né le 3 Avril 1978 à Exeter, en Angleterre. L'acteur qui prête ses traits...

Genesis Lynea dans un épisode de Doctor Who

Genesis Lynea dans un épisode de Doctor Who
Nous retrouverons Genesis Lynea (Geraldine Newcopse dans A Discovery of Witches) bientôt dans la...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier A Discovery of Witches change enfin de couleurs ; le précédent design datait de 2021 et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Aujourd'hui à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

Viens chatter !