Découvrez le personnage de Rebecca Bishop-Clairmont apparu saison 3 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
-------------------------------------------
Diana donne naissance en premier à une petite fille, et il est vite décidé qu'elle s'appellera comme sa maman Rebecca. Son frère Philip arrive en second.
Rebecca est une née-lumière, c'est à dire une enfant née d'une tisseuse et d'un vampire atteint de fureur sanguinaire. Mi-vampire, mi-sorcière, l'ADN de vampire est dominant chez Rebecca.
-------------------------------------------
Alors que son frère est d'un tempérament plutôt calme, Rebecca est plus agitée. Au début, Matthew et Diana mettent cela sur le compte de la faim. Rebecca a toujours faim.
Une nuit, la veille du baptême, Diana tente désespérement de la calmer dans les cuisines et avoue à Marthe qu'elle se sent totalement dépourvue et une mauvaise maman, ne sachant pas satisfaire sa fille qui recrache systématiquement son lait. Matthew lui dit de ne pas s'inquiéter. Marthe lui fait remarquer qu'il n'en sait rien... et que peut-être ce n'est pas de lait dont la petite a besoin.
En sentant l'odeur du sang, Matthew arrive affolé dans la cuisine et, mécontent, il comprend vite ce que son épouse fait. Elle nourrit leur fille de son sang. Il s'inquiète de savoir ce qu'il lui a légué d'autre, pensant à la fureur sanguinaire. Diana lui fait remarquer que Rebecca est née ainsi, et que si elle est atteinte de la maladie, elle pourra l'envoûter comme ses parents ont fait pour elle, s'il n'arrive pas à la raisonner. Matthew refuse, avant d'entendre les arguments de son épouse qui comprend mieux que quiconque qu'ils l'ont fait pour la protéger. Et elle les en remercie.
Le jour du baptême, la totalité des prénoms de Rebecca sont dévoilés, les parrains et marraines prêtent serment de les protéger, son frère et elle, et de les guider. Les jumeaux sont vite mis à l'abri au château quand les choses s'enveniment entre Matthew et Baldwin.
Diana montre à ses enfants la beauté de la magie.
Lorsque Marcus désire renforcer les rangs des Chevaliers de l'Odre de Saint Lazare, il propose plusieurs noms, dont ceux de Rebecca et Philip. Le but est de faire savoir que si quelqu'un s'en prend à l'un d'eux, il s'en prend à tous. C'est une manière de faire savoir qu'ils sont protégés par tous. Matthew et Diana les représentent lors de la cérémonie, prêtent serment en leur nom et récupèrent la chevalière pour eux.
Le Livre de la Vie apprend à Diana que ses enfants, Rebecca et Philip, sont des nés-lumière, des enfants nés d'une tisseuse et d'un vampire atteint de fureur sanguinaire. Cela est rendu possible, car les deux parents possèdent en quantité suffisante de l'ADN de démon.