Découvrez le personnage de Ransome Fayrweather apparu saison 3 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
----------------------------------------------
Ransome est le fils aîné de Marcus Whitmore/de Clermont . Il est l'un des nombreux enfants qu'il a engendrés à la Nouvelle Orléans et le meneur du clan. Après les meurtres perpétrés par Matthew pour éradiquer la fureur sanguinaire, il a été un soutien pour tous les survivants.
Il possède un club, le Domino. Sur vingt enfants engendrés par Marcus, il est l'un des cinq que Matthew a épargnés, car il n'était pas atteint de fureur sanguinaire.
----------------------------------------------
Ransome, tout en sachant que Marcus est en ville afin d'avoir son appui pour créer le scion de son père, refuse obstinément de le voir des semaines durant. Et pour cause : Matthew a massacré sa famille et lui a été là pour ramasser les pots cassés. Il estime que son créateur a choisi son camp et il ne veut rien entendre. C'est simple, si Matthew s'approche de lui, il promet qu'un seul en sortira vivant.
Marcus se présente au club de Ransome et exige de le voir, non pas comme le messager de Matthew mais comme son créateur. Il le reçoit de mauvaise grâce, sachant que son père veut l'embarquer dans une guerre contre la Congrégation et refuse de peur, qu'une fois de plus, ils soient les agneaux sacrificiels des de Clermont. Marcus lui apprend qu'au contraire, c'est afin que cela ne se reproduise plus, lui apprenant que la Congrégation veut utiliser la fureur sanguinaire qui réapparaît pour s'emparer du pouvoir et effrayer les créatures. Il explique que Baldwin peut même ordonner un autre massacre si ça lui chante. Il apprend que ce dernier a ordonné à Matthew de tuer un vampire de sa lignée, mais qu'il a refusé, et que son père essaie même de trouver un remède contre cette maladie. Tous peuvent les y aider. Ransome est ravi de savoir que Matthew a retrouvé sa conscience, mais il ouvre des blessures qui ont à peine eu la chance de guérir et surtout, il estime qu'il a deux siècles de retard. Pour lui, il doit d'abord assumer la responsabilité de ses actes.
Marcus a attisé la curiosité de son fils et Ransome rencontre Jack dans un cimetière où il s'est réfugié. Il comprend vite qu'il est le fameux vampire que son grand-père a épargné malgré l'ordre de Baldwin. Le jeune vampire lui apprend que Matthew l'aide à apprendre à se contrôler. Avant de partir, Ransome se demande ce qu'il a de si particulier pour que lui ait été épargné, alors que tous les autres ont été massacrés.
Suite à cette rencontre, Ransome accepte enfin de recevoir Matthew dans son club. Celui-ci s'y rend seul mais cela ressemble plus à un traquenard. Toute la famille de la Nouvelle-Orléans est là, menaçante, lorsqu'enfin Ransome apparaît.
Il semble un peu sceptique de savoir que ce nouveau et meilleur Matthew de Clermont ne tue plus, même les vampires atteints de fureur sanguinaire. Matthew lui explique que beaucoup de choses ont changé en deux cents ans et qu'il sait qu'à présent la maladie peut être contrôlée, et peut-être même guérie. Ransome lui demande si Jack est sous contrôle et le vampire lui répond qu'il progresse. Ransome lance alors un pique : selon la Congrégation, c'est son devoir de le tuer. Matthew rétorque qu'il faudra le tuer d'abord. Ransome perd patience et crie : c'est un sacré hypocrite !
Matthew lui explique que la Congrégation sera heureuse de tous les anéantir, Jack, lui ou juste des porteurs comme eux tous. Ce n'est pas juste une question de fureur sanguinaire, mais une question de les faire vivre dans la peur. Il espère que son scion arrêtera tout cela et leur apportera l'espoir... pas la peur. Il rique sa vie à l'instant même parce qu'il y croit. Mais ce n'est pas ce que Ransome a besoin d'entendre. Il a besoin d'entendre que Matthew a des remords, sauf qu'il ne croit pas un instant qu'il comprenne ce qu'ils ont perdu.
Matthew s'excuse de ce qu'il s'est passé, mais cela met Ransome hors de lui. Il doit comprendre que cela ne leur est pas juste arrivé, cela leur a été infligé ! Matthew commence alors à énumérer un à un, lentement et pendant de longues heures, tous les vampires qu'il a tués à la Nouvelle Orléans. Ransome le prévient que, s'il en manque un, il le tuera lui-même. Il le lui rappelle au dernier nom, alors que Matthew hésite à le prononcer, car il s'agit de son épouse, l'amour de sa vie, Jacqueline Lascelle. Ransome l'écoute expliquer qu'il l'a suivie en quittant le club, qu'elle a acheté des fleurs et une bouteille de vin, puis est rentrée à pied. Et que c’est là qu'il l'a tuée. C’est son visage qu'il avoue voir le plus. Mais ils reviennent tous. Matthew ajoute qu'il ne peut rien changer à ce qu'il a fait, mais qu'il est vraiment désolé. Enfin Ransome voit la sincérité des paroles de Matthew et accepte de rejoindre son scion.
Grâce à Ransome et au clan de New Orléans, les recherches de Miriam et Chris sur la fureur sanguinaire progressent quand ils analysent leur ADN.
Lors d'une visite, Ransome apprend avec étonnement que Matthew est aussi menuisier et qu'il a fabriqué les berceaux pour les jumeaux que Jack peint.
Il est invité au baptême de Philip et Rebecca et découvre ainsi pour la première fois à Sept-Tours, un endroit qu'il ne pensait jamais voir de l'intérieur. Geraldines et lui sont chaleureusement accueillis par Marthe, qui leur indique où déposer les cadeaux pour les enfants. Ils font la connaissance de Phoebe, entre autres. Lorsque les choses s'enveniment avec Baldwin lors de la cérémonie, ils restent au même titre que Marcus, Fernando, Miriam ou encore Jack.