Découvrez le personnage de Phoebe Taylor - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
-------------------------------------
Phoebe Taylor travaille pour Cooper Sinclair lorsqu'elle rencontre Marcus Whitmore venu acheter un lot de portraits miniatures pour Ysabeau. Ils tombent immédiatement sous le charme l'un de l'autre. Ils sont amenés à se revoir, d'autant plus lorsque les médaillons sont volés, et Marcus en profite pour l'inviter à dîner. Elle se laisse convaincre.
Lors du dîner, elle se pose beaucoup de questions sur le vol et le garde qui a disparu. Suite à sa discussion avec Domenico, Marcus contourne maladroitement le sujet ce qui refroidit un peu l'ambiance. Cela ne dure guère puisqu'à la fin de la soirée, ils s'embrassent avant de se quitter.
Cependant, plus tard, n'ayant pas réussi à apprendre quoi que ce soit sur Marcus Whitmore en passant par les réseaux sociaux, Phoebe le recontacte pour, lui dit-elle, percer son mystère. Elle le retrouve chez lui. Marcus répond plus ou moins à ses questions, puis ils s'embrassent et finissent dans la chambre à coucher. La nuit, alors qu'elle cherche de l'eau dans la cuisine, Phoebe tombe sur une poche de sang puis, en fouillant un peu, sur une boîte contenant des photos de Marcus à différentes époques et ne semblant pas vieillir.
Phoebe confronte Marcus, persuadée qu'il lui cache quelque chose. Il finit par lui dire qu'il est un vampire âgé de centaines d'années, poursuit ensuite en expliquant que les sorcières, les vampires et les démons existent et partagent la vie des humains. Phoebe refuse de le croire, elle lui dit qu'il a besoin d'aide et part.
Phoebe ayant oublié son écharpe, Marcus décide de la lui rapporter et de lui donner une preuve de ce qu'il lui a raconté : il lui confie son médaillon des Chevaliers de Lazare, lui dit qu'il est le Grand Maître de l'organisation et l'encourage à faire des recherches. La curiosité l'emporte et elle demande à un collègue d'examiner le médaillon, tandis qu'elle-même fait des recherches sur les chevaliers sur internet. Avec stupeur elle découvre un croquis de Matthew qui s'avère être le même homme que sur les médaillons volés. Quant au médaillon, il daterait de l'époque des Plantegenêt, peut-être même avant. Elle croise Domenico qui fouine, comme à son habitude, et la questionne. Lorsqu'il voit l'emblème des chevaliers de Lazare dans sa main, il apprend que Marcus est Grand-Maître et préfère battre en retraite.
Elle se rend chez Marcus bien décidée à l'écouter cette fois-ci. Le vampire lui parle des portraits, de sa création et la jeune femme lui pose une multitude de questions sur ses aptitudes, son alimentation, sa famille. La conversation en vient à la diminution de l'existence des créatures. Ils couchent à nouveau ensemble.
Phoebe parle à Marcus de la visite-surprise de Domenico à son travail, et elle lui fait remarquer que le vampire a montré du respect en apprenant qu'il était le Grand Maître des Chevaliers de Lazare. Le vampire lui dit qu'il veut abandonner cette charge, mais Phoebe l'encourage à utiliser les Chevaliers pour un changement positif pour les générations futures : s'il n'est pas d'accord avec la politique des créatures ou leur infrastructure, qu'il y remédie, il en a la possibilité !
Phoebe est excitée de se rendre à Sept-Tours. Pour elle, c'est un privilège de découvrir ce monde inconnu qui s'offre à elle. À table, alors que toutes les créatures présentes décident qu'elles doivent évoluer, Phoebe leur fait remarquer que le changement est déjà en marche rien qu'en voyant les quatre espèces dîner ensemble. La seule façon d'avancer, selon elle, c'est tous ensemble.
Bien sûr, Sept-Tours est un régal pour Phoebe qui y découvre, émerveillée, oeuvre d'art sur oeuvre d'art. Elle discute avec Ysabeau qui apprécie qu'elle soutienne Marcus et qu'elle n'ait pas peur dans une maisonnée remplie de créatures. Phoebe répond que les humains ont beaucoup de potentiel, mais que ce qui l'effraie, c'est leur capacité à haïr et à discriminer.
Phoebe, un peu gênée par les circonstances, décide de se présenter quand même personnellement à Matthew qui estime que Marcus a échoué dans sa tâche de protéger Sept-Tours. La jeune femme défend son compagnon, expliquant qu'il aurait pu être tué. Mais, furieux, Matthew hurle que c'est Emily qui a été tuée, ce qui l'effraie. Marcus le calme, puis il met en avant sa fureur sanguinaire qu'il a cachée.
Phoebe aide Diana dans ses recherches des pages manquantes du Livre de la Vie. Elle explique à Marcus que, pour elle, la meilleure cachette est dans un livre d'alchimie ou de magie. Elle ajoute que Matthew se sent coupable d'avoir abandonné Jack, ce à quoi Marcus répond que son père est un vampire du 6ème siècle, mécontent que sa femme lui ait désobéi. Phoebe souligne surtout que Diana est une sorcière moderne, et que les choses doivent changer, car ils sont au 21ème siècle.
Phoebe rejoint Marcus, seul dans sa chambre. Matthew est parti chasser Jack et elle ne comprend pas car, même avec la fureur sanguinaIre, il est de la famille. Le vampire, abattu, lui explique qu'un vampire atteint de cette maladie, par ordre de la Congrégation, doit être abattu et que c'est pourquoi Matthew a tué presque toute sa famille de la Nouvelle-Orléans. Elle apprend ainsi que sur vingt enfants, il n'en reste que cinq, et leur descendance, mais surtout qu'aucun d'entre eux ne sera content de le revoir accompagné de Matthew pour former leur scion.
Phoebe poursuit ses recherches des pages avec Diana et elles les conduisent au livre de Soyga, comme par hasard à la British Library. Au téléphone, la jeune femme parle à Marcus de son désir de devenir une vampiresse et s'inquiète de l'avancement des pourparlers avec sa famille afin qu'elle adhère au scion. Elle apprend surtout que Matthew campe sur ses positions et demande à son compagnon d'être prudent.
Phoebe remonte la piste du livre de Soyga qui est passé, après Dee, de main en main jusqu'à il y a environ trente ans quand un certain TJ Weston a acheté une page illustrée du livre décrit comme "Une allégorie d'un arbre" avec une devise écrite à la main. Comme la recherche de l'homme ne donne rien, Diana décide d'utiliser les ressources d'un coven, ce qui inquiète Phoebe car cela va certainement attirer l'attention de Knox.
Phoebe et Marcus sont à Sept-Tours pour le baptême des jumeaux. Une fois de plus, la jeune femme met son désir de devenir une vampiresse en avant, et son compagnon comprend que sa décision est prise. Ils décident d'en parler après la cérémonie. Phoebe rencontre Ransome et Geraldine, de la famille de la Nouvelle-Orléans, venus pour l'occasion. Elle comprend surtout que cela fait une cinquantaine d'années que la famille de Clermont ne s'est pas réunie ainsi. Phoebe se lève en tant qu'une des marraines de Rebecca.
Matthew parti pour traquer Benjamin, Diana à Oxford pour compléter le Livre de la Vie, Marcus préfère être honnête avec Phoebe : si les choses tournent mal, il s'enfuira avec les jumeaux à la Nouvelle-Orléans et devra se cacher, cela peut durer des siècles. Elle veut l'accompagner, c'est aussi pourquoi elle veut devenir vampire, mais Marcus désire lui laisser encore le choix : si elle reste humaine, elle peut retourner à son ancienne vie. Phoebe s'offusque, sa vie, c'est lui ! Plus tard, avec joie, elle constate que Diana revient avec le Livre de la Vie, même si c'est plus compliqué que cela.
Matthew disparu, elle tente de retracer le flux de la vidéo envoyée par Benjamin, sans succès. Elle est désignée pour rester à Sept-Tours et surveiller les déplacement de Benjamin une fois localisé.
Le Pacte aboli, Marcus passe une bague au doigt de Phoebe, scellant ainsi leur avenir ensemble.
-------------------------------------
En savoir plus :