Description du personnage Peter Knox - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
-------------------------------------
Peter Knox est un puissant sorcier qui siège à la Congrégation, un conseil de neuf sages chargés de faire respecter un Pacte signé au 12ème siècle entre les créatures régissant leurs interactions.
Peter Knox a bien connu autrefois les parents de Diana Bishop qui, eux, se méfiaient de lui. Il était amoureux de Rebecca Bishop, la mère de Diana et détestait son père, trop ouvert d'esprit selon lui.
Peter Knox est depuis très longtemps à la recherche du Livre de la Vie, l'Ashmole 782. Il compte sur ce manuscrit pour lui permettre de détruire ses ennemis, les vampires.
-------------------------------------
Lorsqu'il sent les perturbations dues à la découverte de L'Ashmole 782 à Oxford, Peter Knox part en Finlande recruter Satu Jarvinen, une puissante sorcière, et la fait entrer à la Congrégation. Tous deux découvrent que Diana Bishop a ouvert le livre.
Le sorcier prend contact avec elle, mais Diana se méfie. C'est alors qu'il dit avoir bien connu sa mère et elle accepte de boire une tasse de thé avec lui. Il devient très insistant, la questionne sur le livre et la manière dont elle l'a obtenu alors qu'il a disparu depuis des siècles mais surtout, il lui explique qu'il compte utiliser les sorts qu'il contient pour détruire les vampires. Il insiste plusieurs fois pour que Diana le récupère, mais elle refuse, horrifiée par ses intentions. Ce que Diana ne sait pas, c'est que Knox utilise son influence dans le monde sorcier pour manipuler Gillian, son amie, afin qu'elle l'informe de ses faits et gestes. Ainsi, lorsque Diana tente de récupérer le livre, il est présent. Il se fait menaçant mais lorsqu'il s'en prend à Sean, Diana, malgré elle, déclenche le vent sorcier et il ne peut que fuir.
Lorsque Diana décide de se rendre à Sept-Tours, il ment à la Congrégation en disant que Matthew de Clermont l'a enlevée et qu'elle a trouvé le Livre de la Vie. Il utilise Gillian pour s'introduire dans le laboratoire de Matthew, se gardant bien de révéler qu'il est à l'origine de cette initiative.
Lorsque Satu lui propose de s'allier avec les vampires pour pouvoir découvrir les secrets de Diana, il refuse catégoriquement.
Diana découvre la raison pour laquelle ses parents l'ont envoûtée, en retournant chez ses tantes : Knox, avide de pouvoirs, se faisait insistant et voulait découvrir l'étendue de sa magie alors qu'elle était encore une enfant. Ils l'ont fait pour la protéger de lui.
De son côté, Satu fait une autre découverte : Peter Knox a tué les parents de Diana. Lorsqu'il n'a pas trouvé de pouvoir en Diana, il a pensé que c'était eux qui étaient puissants et il a voulu s'approprier leur puissante magie.
Finalement, Knox s'allie avec Gerbert contre Matthew de Clermont afin de mettre la main sur Diana. Avec Satu, il tente de virer Baldwin de la Congrégation, sans succès. Tous trois se rendent à Madison pour mettre la main sur le couple.
-------------------------------------
Knox et Gerbert font équipe et mettent en commun les informations qu'ils découvrent sur le Livre de la Vie et les pages manquantes.
Knox apprend de Gerbert la naissance de Margaret, la fille de Nathaniel et Sophie. Il se rend à l'hôpital et utilise sa magie pour endormir ses parents et s'approcher de l'enfant pour confirmer qu'elle est une sorcière issue de démons. Agatha arrive et exige que Knox parte. Il lui répond méchamment que l'enfant est une sorcière et qu'elle doit être élevée par sa propre espèce, ajoutant que des dispositions seront prises dans ce sens.
Peter Knox et Gerbert supposent que Sarah et Emily ont en leur possession la page des sorcières. Gerbert lui dit qu'elles se trouvent à Sept-Tours et qu'il faut être un puissant sorcier pour s'en approcher. Knox lui répond qu'il n'est pas son larbin mais, plus tard, il étudie les plans du château et ses environs. Avec arrogance et méchanceté, il refuse l'aide de Satu.
De nuit, Knox se rend à Sept-Tours, seul. Il découvre que le temple de Diane a été utilisé pour invoquer quelqu'un. En utilisant un enchantement, il attire la personne concernée : Emily. Inconsciente du danger, elle arrive et invoque Rebecca tandis que le sorcier observe de plus loin. Il est ébranlé de voir Rebecca et s'approche, mais elle prévient Em du danger. Entre temps, il a vu la page du Livre qu'Em a fait disparaître. Il utilise sa magie contre elle, mais elle refuse de céder et de ramener Rebecca. Il s'acharne alors sur elle. Em s'écroule et il quitte les lieux. Plus loin, il tombe sur Marcus qui le menace. Knox le met KO d'un sort, puis s'enfuit.
-------------------------------------
Agatha Wilson se rend à Venise afin d'apprendre à la Congrégation que Peter Knox a tué Emily Mather. Il y siège comme si de rien n'était et, face aux accusations de la démone, il se défend. Il nie, expliquant que la sorcière est morte en utilisant une magie supérieure et qu'il a dû se défendre contre Marcus. Agatha demande à ce qu'il soit renvoyé du conseil pour ses crimes. Baldwin appuie la motion parce que c'est un acte de guerre pour un sorcier de mettre les pieds à Sept-Tours sans invitation. Le vote de la majorité, qui comprend Satu, ne se termine pas en faveur du sorcier. Il est renvoyé sans ménagement de la Congrégation. Knox devient enragé et menace directement Agatha et sa famille.
Matthew apprend de Baldwin que le sorcier à "juste" été renvoyé de la Congrégation, mais son frère lui interdit de s'en prendre à lui. Ni lui, ni aucun de Clermont.
Knox désire toujours retrouver le Livre de la Vie et les trois pages manquantes et espère l'aide de Satu, mais celle-ci n'a plus aucun intérêt à travailler avec lui. Il se fâche. Il estime qu'elle est ingrate, car il l'a fait entrer à la Congrégation. Mais la sorcière ne se laisse pas impressionner par sa magie : il ne peut plus la contrôler, c'est une tisseuse. Peter, apeuré, se rend compte que, peut-être, la prophétie "Méfiez-vous de la sorcière au sang de lion et de loup, car avec elle elle détruira les enfants de la nuit" concerne Satu et non pas Diana.
Le sorcier rend visite au père Hubbard pour dire qu'il a trouvé une lettre de Kelley au sujet de la transmission d'une page à quelqu'un qu'il a appelé 'l'ange de la mort et l'ange de la vie'. Il croit que c'est lui et lui demande de la lui remettre sans faire de vague, car il sait qu'il apprécie son invisibilité. Mais Hubbard sait surtout que Knox a été démis de ses fonctions à la Congrégation. Le sorcier, mécontent qu'on lui résiste, essaie d'utiliser sa magie noire sur le vampire, mais celui-ci est plus rapide et le colle au mur. Il le prévient que, s'il utilise encore ses pouvoirs contre lui, il le tuera. Knox cède. Le sorcier part sans demander son reste avec la bénédiction d'Hubbard.
Knox se rend au Coven de Londres et y trouve Linda. Il sent la magie utilisée pour le sort de localisation et lui demande où Diana se trouve. Linda ne se laisse pas impressionner par son ton menaçant et hautain, lui rappelant qu'il ne fait plus partie de la Congrégation pour avoir tué l'une des leurs. Furieux, Knox l'envoie d'un sort dans un placard pour la faire taire, puis utilise son pouvoir pour découvrir où se rend Diana. Quelques heures plus tard, TJ Wilson est découvert mort suite au traitement infligé par le sorcier pour découvrir où se trouve la page.
Knox est plus dangereux que jamais et l'un de ses espions lui apprend que Diana est à Oxford et qu'elle a récupéré le Livre de la Vie. Il se rend à l'aéroport afin de le lui reprendre. Diana et Sarah demandent aux vampires de les laisser s'occuper de lui. Pour elles, c'est une affaire entre sorciers.
Knox voit les caractères du Livre sur la peau de Diana et demande ce qu'elle a fait. Le Livre ne lui appartient pas ! Sarah demande alors si sa place est avec un meurtrier et, narquois, il se défend. Ce n'était même pas de la légitime défense, une lutte antiparasitaire tout au plus. Emily s'est mise en travers de son chemin, tout comme Stephen et Rebecca. Ils ont tous été un inconvénient, jamais une menace. Les sorcières apprennent ainsi qu'il est derrière le meurtre des parents de Diana.
La colère gronde en Sarah qui commence à psalmodier une incantation. Knox se moque d'elle : elle n'a pas le pouvoir suffisant, contrairement à Rebecca et Stephen qui, eux, n'étaient pas des sorciers de pacotille. Il ordonne qu'on lui remette le Livre. Sarah poursuit son sort. Knox demande à Diana si elle va laisser sa tante s'embarrasser comme cela. Sarah rétorque qu'elle connaît un sortilège, celui que lui a donné Diana pour se protéger avant de rencontrer T.J.Weston. Elle appelle le vent, invoque l'obscurité et un puissant tourbillon noir se forme autour de Knox. Sarah demande alors à mettre fin à l'obscurité et de la disperser aux quatre coins de la Terre, pour Rebecca, pour Stephen... Diana vient l'aider pour le coup de grâce... pour Em. Le sorcier est désintégré et disparaît, ne laissant derrière lui que sa balle magique.
-------------------------------------
En savoir plus :