49 fans | Vote

Père Hubbard

Andrew Hubbard dit Père Hubbard

Andrew Hubbard dit Père Hubbard est un vampire qui règne sur la ville de Londres en 1590. Alors qu'il était humain, ce prêtre est resté dans la ville pour soigner les blessés alors que la peste noire y sévissait en 1349. Voyant sa mort arriver, il raconte avoir creusé sa tombe pour attendre Dieu puis il en est ressorti, ne révélant pas qui en a fait un vampire. Mais Père Hubbard a prophétisé la résurrection divine et, depuis, il rassemble et aide les âmes perdues de la ville, les protège, mais les contrôle aussi. En effet, son rituel d'adoption consiste à le laisser goûter son sang.

-------------------------------------

SAISON 2

Père Hubbard exige de rencontrer Matthew et sa sorcière et c'est pour cela qu'il la met en garde. Lui ne risque rien car c'est un De Clermont, c'est convenu ainsi, mais elle non. Il précise qu'à aucun prix le prêtre ne doit boire son sang au risque de découvrir leurs secrets, surtout qu'ils viennent d'une autre époque. 

Dans son église, Hubbard est très mécontent de constater les marques au cou de Diana laissées par Matthew. Dans tous les cas, l'un ou l'autre sera puni. Il propose alors que Diana lui donne une goutte de sang afin qu'elle soit sous sa protection. Matthew refuse et Diana lui dit carrément qu'elle a nourri Matthew volontairement afin de lui sauver la vie, mais qu'elle l'a forcé à le boire. Il accepte cette réponse mais l'avertit que rien ne se passe dans la ville sans sa bénédiction.

Plus tard, Hubbard vient plaider auprès de Matthew la cause d'une de ses créatures, Tom Caldwell. Mais, pour abréger ses souffrances, ce dernier préfère le tuer. Hubbard écrit à Philippe de Clermont afin de l'informer du comportement étrange de son fils. 

Lorsque Matthew va le voir pour expliquer son geste, mais surtout recevoir son pardon, le Père Hubbard constate que cette mort pèse réellement sur lui et affirme même que c'est sa sorcière qui l'a changé.

Hubbard et ses créatures aident Matthew et Gallowglass à retrouver Diana aux mains de Louisa et Kit : Matthew, furieux, les menace mais il demande leur clémence.

Alors que Diana et Matthew se préparent à rejoindre leur époque, Diana veut s'assurer de l'avenir de Jack et demande à Hubbard de le prendre sous son aile sans mettre son époux au courant. Il accepte en échange d'une goutte de son sang et apprend ainsi, entre autres, son nom : Diana Bishop.

Benjamin Fuchs accoste Hubbard dans les rues de Londres et exige des informations sur la sorcière de Matthew. Comme Hubbard refuse de répondre, elle est sous sa protection maintenant, le vampire lui rappelle qui il est : son créateur. 

SAISON 3

A Londres dans son Eglise actuelle Hubbard reçoit, froidement, Benjamin. Ce dernier cherche "quelqu'un", exige qu'il lui dise s'il se montre. Le prêtre lui affirme ne pas savoir ou "il" est depuis des mois et surtout lui demande de "le" laisser tranquille. 

Hubbard retrouve Diana et Matthew mais il n'est pas seul : Jack, maintenant une jeune homme et surtout un vampire, l'accompagne. Il doit s'expliquer devant le couple : la peste est revenue, il se mourrait, il devait lui sauver la vie et il l'a transformé. Il subit les foudres de Matthew mais rétorque sans hésitation qu'après leur départ, Jack avait le coeur brisé, espérait sans cesse leur retour et qu'il a dû lui apprendre que lui et Diana ne reviendraient jamais, n'étant pas de ce siècle, mais du 21em. Ainsi, Matthew, furieux, apprend que son épouse a donné une goutte de son sang au vampire, contre ses ordres. Mais Hubbard se défend toujours. Jack était sous leur responsabilité, il est devenu la sienne et il l'a protégé, comme promis. Matthew le renvoie séchement. 

Lorsque le couple apprend pour la fureur sanguinaire de Jack, ils confrontent Hubbard. Celui-ci leur apprend que Jack l'a supplié de ne pas leur en parler et qu'il a pensé que cela n'était pas nécessaire, la maladie ne se manifestant pas dans un environnement heureux. Il leur avoue surtout que Benjamin Fuchs est son créateur et les conditions de sa renaissance :  en 1349, il a perdu toute sa paroisse à cause de la peste, il les a tous enterrés. Puis il a creusé sa propre tombe, s'est couché dedans, attendant la mort. Mais Benjamin l'a ressuscité en espérant qu'il soit atteint de la maladie et qu'il se tiendrait à ses côtés contre les de Clermont et leurs alliés. Il n'en a rien fait et n'a pas entendu parlé de lui pendant des années. Mais il est venu cherché Jack qui était très malléable et a utilisé sa fureur sanguinaire comme une arme contre les de Clermont. Il a forcé Jack à tuer, à chasser pour le plaisir, à torturer ses victimes insistant sur le fait qu'il devait prouver qu'il était vraiment du sang de Matthew de Clermont. Rien ne pouvait l'arrêter, chaque fois il promettait de ne plus tuer, mais cela est une addiction, ce que Matthew confirme. Il présice surtout que bien qu'étant son créateur, il n'a jamais été son père. Ils sont son dernier espoir pour lui. 

Hubbard continue d'accorder sa protection aux créatures de Londres, continuant son rituel d'adoption en goûtant leur sang. Il reçoit à son bureau la visite de Knox qui a compris qu'il a reçu une des pages du Livre de la Vie d'Edward Kelley. Le sorcier demande qu'il lui remette la page car avec elle en sa possession, tous les yeux vont se tourner vers lui, et il sait qu'il aime passer inaperçu. Hubbard ne se démonte pas, même lui qui ne s'intéresse pas à la politique sait qu'il fait profil bas après avoir été démis de ses fonctions à la Congrégation et, pourtant, lui ne le juge pas. Knox n'apprécie pas son air moralisateur et essaie d'utiliser sa petite boule noire contre le vampire. Mais celui-ci est plus rapide, le pousse contre le mur et le saisit à la gorge : s'il utilise sa magie, il ne sortira pas vivant du bâtiment. Knox range sa petite boule et Hubbard le laisse partir, avec sa bénédiction. 

Plus tard, il reçoit la visite de Diana qui vient pour la même raison, la page du Livre. Elle s'inquiète que le vampire ait donné le page à Knox, sachant qu'il était là avant elle, mais apprend qu'il ne la lui a pas remise. Mais il explique que cela ne veut pas dire qu'il va la lui remettre à elle. Diana explique que lui et ses fidèles sont en danger, Knox va revenir pour la page. Le vampire ne comprend pas comment une page peut être si dangereuse et la sorcière lui explique que celui qui la possède peut l'être : Knox pense que Le Livre est le premier grimoire, croit qu'il va restaurer les pouvoirs déclinants des sorcières, faire pencher la balance en leur faveur. Gerbert pense que Le Livre contient les origines des vampires, comment ils ont été créés, mais surtout pense que s'il a le secret de l'immortalité, les vampires auront la suprématie. Elle lui demande franchement s'il préfère que ce soit un membre de la Congrégation ou un membre de sa paroisse qui la possède. Le prêtre craint que ses fidèles ne deviennent des dommages collatéraux dans cette lutte dans laquelle les de Clermont se sont engagés. Diana ne peut malheureusement pas lui promettre qu'il n'y a aucun danger pour eux, mais annonce que si Knox et Gerbert entre en possession de la page,  toutes les chances que  les créatures ont de vivre en paix, disparaîtront, car l'un comme l'autre  n'aura plus besoin de continuer à prétendre qu'ils sont tous égaux : ils utilisent déjà le Pacte pour les diviser. Hubbard se laisse convaincre et lui remet la page : il lui fait confiance pour faire ce qui doit être fait, quels que soient les sacrifices.

-------------------------------------

En savoir plus :

-------------------------------------

Acteur : Paul Rhys

Ecrit par mnoandco 

Photos du Père Hubbard

Ne manque pas...

Notre quartier dédié à la série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Les Anneaux de Pouvoir

Lire le nouveau numéro d'HypnoMag !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Activité récente
Actualités
Orgueils et préjugés et zombies avec Aisling Loftus disponible sur MyTF1

Orgueils et préjugés et zombies avec Aisling Loftus disponible sur MyTF1
La plateforme MyTF1 qui a désormais une catégorie cinéma vient de mettre en ligne quelques films...

Matthew Goode - Sortie de Medieval en République Tchèque et aux USA

Matthew Goode - Sortie de Medieval en République Tchèque et aux USA
Près de quatre ans après le dernier clap, le film de Petr Jákel va enfin arriver dans les salles....

Calendrier et sondage pour la sortie du

Calendrier et sondage pour la sortie du "Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir"
Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux du Pouvoir , c'est le 2 septembre sur Prime Video. Trystan...

Matthew Goode - Diffusion ce 15 août de Témoin Indésirable sur C8

Matthew Goode - Diffusion ce 15 août de Témoin Indésirable sur C8
Ce 15 août, C8 propose les 4 épisodes de Témoin Indésirable (Ordeal by Innocence) à partir de 21h15....

Trystan Gravelle parle de son rôle de Pharazôn dans Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir

Trystan Gravelle parle de son rôle de Pharazôn dans Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux de Pouvoir
Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux du Pouvoir bientôt sur Prime Video fera découvrir aux...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

ShanInXYZ, Avant-hier à 17:38

Venez voter pour votre création préférée dans le concours de wallpapers de Doctor Who, vous avez jusqu'à dimanche

quimper, Hier à 14:57

Les quartiers Lethal Weapon et The Closer organisent pour un concours interquartiers. Nous attendons vos créations pour le 23/10 au plus tard.

quimper, Hier à 14:59

Il n'est pas nécessaire de connaitre les différentes séries. Alors n'hésitez pas à participer. Bonne semaine à toutes et tous

ShanInXYZ, Hier à 17:44

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis : l'ère Moffat, on attend vos photos, alors passez voir le Docteur

ShanInXYZ, Hier à 17:45

et profitez-en pour venir voter pour le concours de wallpaper, 7 créations sont à départager, qui ira en Finale, vous avez jusqu'à Dimanche

Viens chatter !