Découvrez le personnage de Louisa de Clermont - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
-------------------------------------
Louisa de Clermont se moque des convenances. En plein Londres, à l'époque élisabéthaine, elle boit le sang d'un homme presque à la vue de tous. C'est là qu'elle tombe sur Kit et lui explique qu'elle est venue voir Matthew, car elle s'ennuyait à Venise. Le démon lui raconte qu'il est en France et elle s'étonne que, liés comme ils le sont, il l'ait laissé derrière lui. Kit parle alors de Diana, la sorcière dont son frère est tombé amoureux.
Mais Louisa veut surtout profiter de l'absence de son chaperon pour s'amuser. Elle essaie de trouver une occupation en embrassant le démon, mais voit rapidement qu'il n'est pas intéressé. Elle comprend qu'il est amoureux de son frère et décide de lui changer les idées. En pleine nuit, Kit et elle (sous l'emprise de drogue ou d'alcool) tirent sur des cibles et Louisa tue sans sourciller un homme qui venait de leur demander d'arrêter et qui l'avait traitée de putain. Elle est fière d'apprendre de Kit qu'elle est de bien meilleure compagnie que son frère.
À Sept-Tours, loin de là, Matthew apprend à Diana que Louisa est, comme lui, atteinte de la fureur sanguinaire.
Louisa fomente un plan pour piéger Diana avec l'aide de Kit. Cependant, elle manipule le démon en lui faisant croire qu'ils vont juste mettre la sorcière sur un bateau pour s'en débarrasser, alors qu'elle veut la tuer. Alors que Diana est leur prisonnière, elle sent la marque qui fait d'elle la fille de sang de Philippe, ce qui l'agace encore plus. Elle prend un pistolet, la vise, mais décide que Kit a le droit au premier tir. Il hésite, mais Louisa insiste en argumentant que c'est la seule solution pour libérer Matthew et qu'ensuite, il pourra le consoler. Le démon hésite toujours, alors elle l'assomme. Elle tire sur Diana et la manque. Sans Corra, le familier de Diana, le second coup lui aurait été fatal. Louisa tente de fuir avec Kit, mais Corra les en empêche. Matthew, Hubbard et Gallowglass arrivent. Elle est emmenée à Bedlam.
À Bedlam, Matthew est en proie à la fureur sanguinaire, Louisa à ses pieds. Voyant Diana arriver, elle attise la colère de son frère en disant qu'elle est la sorcière de la prophétie qui va tous les détruire. Elle se relève rapidement, mais Matthew la saisit à la gorge à bout de bras, menaçant de l'étrangler. Une fois encore, Louisa le pousse à bout et le nargue alors qu'elle respire avec difficulté, afin qu'il la tue et que Diana voit le loup en lui. Mais Matthew résiste et la projette au loin, la laissant sur place avant de partir avec son épouse.