Découvrez le personnage de Gallowglass - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Gallowglass est un guerrier fort, intelligent, rusé et il possède également beaucoup d'humour. Il est fidèle à la famille de Clermont, mais semble avoir un attachement particulier pour son oncle Matthew.
-------------------------------------
Gallowglass essaie de surprendre Matthew dans sa maison de Londres en 1590, mais n'y parvient pas. Il semblerait que cela soit une sorte de jeu entre les deux vampires. Mais il est là pour remplir une mission : il doit lui remettre un message de Philippe de Clermont, qui exige sa présence et celle de Diana, dans les 7 jours en France. Il découvre avec surprise qu'elle est une sorcière.
Gallowglass accompagne le couple jusqu'aux côtes françaises, mais explique qu'il n'ira pas plus loin car son père est mort aux mains des Français, ce qu'il ne leur a pas encore pardonné. Lorsqu'il dit au revoir à Diana, il s'excuse de sa réticence du début. Il ajoute qu'il a constaté que Matthew est vraiment très attaché à elle et c'est pourquoi il lui demande d'être là pour lui à Sept-Tours, car il en aura grand besoin. De son côté, il les attendra en Bohême, à Krivolklat au palais de Rodolphe, pour les aider dans la recherche du Livre de la Vie.
En Bohême, la première chose qu'il remarque, c'est que Matthew et Diana ont consommé leur union. Lorsque Matthew enquête de son côté pour trouver le Livre, c'est lui qui veille sur Diana qui suit sa propre piste. Il en est de même lorsqu'ils retournent à Londres.
Alors que Matthew est en proie à la fureur sanguinaire, il veut épargner ce spectacle à Diana mais c'est sans compter sur son caractère entêté. Il la conduit donc à Bedlam et la supplie de faire attention alors qu'elle s'approche avec précaution de son époux. Mais le vampire constate une fois de plus qu'elle seule parvient à calmer sa rage.
Le moment des adieux venu, Matthew annonce à son neveu qu'avec son départ, il va retrouver son ancien lui. Gallowglass avoue préférer son futur lui.
C'est aussi avec émotion qu'il dit au revoir à Diana qui lui remet le Livre de la Vie à confier à Dee, et lui demande de garder en sécurité le Matthew de son époque afin qu'elle puisse le retouver dans le futur.
Lorsqu'il apprend le retour de Matthew et Diana à leur époque, Gallowglass se précipite en France à Sept-Tours, en moto. Il retrouve avec une joie contenue Diana qui saute dans ses bras. Pour lui, cela fait des siècles qu'elle est partie.
Quand Baldwin essaie de mettre en avant le sort malheureux d'une maman et de son enfant mi-vampire, mi-sorcier, il lui demande d'arrêter pour épargner la sorcière. Avec Marcus, il parle du joug de Baldwin et explique comprendre pourquoi son père, Hugh de Clermont, et son compagnon, Fernando, ont créé leur propre scion. Il suggère que l'histoire se répète et tous deux en parlent à Matthew qui refuse catégoriquement.
Gallowglass reste avec Diana et Matthew lorsqu'ils se rendent à Londres et il y retrouve Fernando qui les attend.
Il apprécie toujours la compagnie de Jack, mais apprend qu'il est le meurtrier atteint de fureur sanguinaire lorsque Baldwin le mord pour le soumettre. Il écoute le chef du clan Clermont exiger de Matthew qu'il le tue. Il le rassure plus tard, Diana sera là pour l'épauler, tout autant que Matthew. Mais Fernando n'est pas dupe : il voit que son beau-fils est amoureux de la sorcière. Gallowglass, pour toute explication, lui apprend que Philippe lui a demandé de veiller sur elle et c'est ce qu'il fait depuis toujours. Fernando lui rappelle qu'elle est l'épouse de Matthew et qu'un jour, il devra s'éloigner d'elle. Pour Gallowglass, ce jour n'est pas encore venu.
Matthew parti à la Nouvelle-Orléans pour créer son scion, il reprend sa place de garde du corps de Diana à la demande de son oncle. Lorsque Sarah décide de partir sans en parler à sa nièce, Gallowglass la convainc de rester, sous-entendant qu'elle est lâche de fuir. Il affirme que, dans les moments difficiles, Em et elle ont toujours été son port d'attache et que c'est toujours le cas. Il avoue que s'il le sait, c'est parce qu'il a veillé sur elle toute sa vie à la demande de Philippe puis affirme que Diana a toujours besoin d'elle, quoiqu'elle en pense. Et il a raison.
Contre l'avis du vampire qui juge cela dangereux, Sarah et Diana cherchent un coven. Il les accompagne là où habitait autrefois Goody Alsop. En parallèle, Fernando s'inquiète pour Gallowglass, le suppliant de suivre son propre chemin et d'être heureux, maintenant que Diana a retrouvé Matthew.
Leurs recherches les conduisent chez T.J Weston. Personne n'ouvre, mais il entend un coeur battant vite à l'intérieur de la maison et décide d'y entrer par une porte sur le côté. T.J Weston est un démon apeuré et tient une batte, exigeant que le vampire sorte de chez lui. Gallowglass accepte de s'exécuter s'il pose la batte, ce qu'il fait. Lorsque Diana et Sarah ressortent bredouilles sans la page, il se propose d'aller parler avec le démon. Diana pense qu'il veut le menacer et Gallowglass le prend mal : elle le connaît mieux que cela ! Elle s'excuse et lui explique qu'elle veut se débrouiller seule. Il dit la comprendre, car il a pu constater sa détermination de nombreuses fois au cours des années. La sorcière apprend ainsi que Philippe a demandé à Gallowglasse de veiller sur elle, qu'il a attendu des siècles sa naissance, mais qu'il l'a fait avec plaisir. Diana s'excuse, mais le vampire lui répond qu'il ne faut pas, elle n'avait aucun moyen de le savoir, tout comme lui savait depuis toujours que jamais elle ne serait sienne. C'est ainsi qu'il lui avoue, simplement, son amour. Diana ne peut que le remercier d'avoir été son ange gardien et de son honnêteté. Gallowglass répond que l'on ne pouvait rien refuser à Philippe de Clermont... ajoutant, une fois seul, que cela lui a coûté un morceau de son âme.
Lorsque Matthew revient pour la naissance des jumeaux, Gallowglass comprend tristement que jamais il ne quittera à nouveau sa famille. Il décide de partir sans en rien dire, bien qu'il soit fort probable que Matthew entende le bruit de sa moto s'éloigner et connaisse la raison de ce départ. Il décline l'invitation aux baptêmes de Rebecca et Philip.
Gallowglass se fait tatouer à nouveau un firedrake sur le torse quand Fernando arrive pour lui apprendre que Matthew est parti confronter Benjamin et que Marcus, Grand-Maître de l'Ordre, lui demande en tant que chevalier, de revenir pour assurer la protection de Diana. Il refuse pour plusieurs raisons : il lui a demandé de partir tout en sachant que c'était difficile pour lui et il n'est plus à la botte des de Clermont. Alors, Fernando lui demande de ne pas le faire parce qu'il est un de Clermont, mais parce qu'il est un homme bien. Il rejoint finalement Diana qui compte récupérer le Livre de la Vie à Oxford. Elle saute dans ses bras, heureuse de le voir.
Fernando et lui attendent Diana et Sarah à l'extérieur, mais lorsque Diana ressort, il constate son comportement étrange et les mots qui parcourent sa peau. Etant à découvert, Gallowglass conjure tout le monde de partir au plus vite et ils se rendent à l'héliport pour retourner en France. Mais Knox les y attend. Le vampire veut s'en charger, mais Sarah et Diana refusent en affirmant que le sorcier est leur problème.
Matthew est enlevé puis localisé. Se doutant que c'est un piège de Benjamin pour l'attirer, Diana demande à Gallowglass de l'accompagner. Ils ramènent son mari bien mal en point en France, au seuil de la mort, vidé de son sang. Quand Diana doit se rendre à Venise pour abroger le Pacte, il l'accompagne, Matthew étant encore trop faible.
Le pacte abrogé, Gallowglass décide de repartir sur sa moto mais, cette fois, il fait ses adieux à Matthew qui comprend les sacrifices faits par son neveu tout au long de sa vie pour tenir sa parole envers Philippe, protéger son épouse... et la conséquence sur sa propre vie.
-------------------------------------
En savoir plus :