Découvrez le personnage de Fernando Gonçalves apparu saison 3 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
---------------------------------------------------
Fatigués d'être sous le joug de Philippe de Clermont qui ne reconnaissait pas leur union, Hugh et Fernando ont créé leur propre scion, une branche de la famille d'origine, mais autonome. Fernando est veuf, Hugh ayant été tué aux mains des Français comme nous l'apprend Gallowglass (203).
---------------------------------------------------
Fernando est là pour accueillir Matthew quand il arrive avec Gallowglass, Diana et Sarah dans sa maison de Londres. Ils sont heureux de se retrouver et Matthew le remercie d'être là, mais pour Fernando, c'est normal, lui était là lorsqu'ils ont perdu Hugh.
Fernando découvre Sarah qui rumine dans son coin et lui apporte un café. La veuve estime que personne ne pense plus à Em, il n'est plus question que de scion et de fureur sanguinaire. Pour elle, les vampires ne s'occupent que des leurs. Pour la faire changer d'avis, Fernando lui raconte son histoire et celle de Hugh, le fils aîné de Philippe de Clermont. Ils étaient mariés. Philippe n'a jamais reconnu leur union pendant six siècles. Et quand Hugh est mort, ni sa perte, ni son chagrin n'ont été reconnus, sauf par Matthew. C'était il y a 700 ans. Il lui explique que le chagrin ne s'en va vraiment jamais, il est toujours là, plus ou moins fort. La différence entre elle et lui, c'est que les de Clermont l'ont accepté, elle et Emily, et ils reconnaissent sa perte. Sarah est très triste pour le vampire, elle aimerait qu'il en soit de même pour lui. Il répond vivre dans l'espoir.
Lorsque Matthew ramène Jack, après avoir pris la décision de l'épargner, le jeune vampire le questionne, ayant appris que Fernando l'a aidé à contrôler sa fureur sanguinaire. Il lui explique que Matthew a compris que sa nature ne devait pas être son destin, et qu'il lui a surtout appris à s'arrêter et réfléchir, mais que ce n'est ni facile, ni rapide.
Fernando remarque rapidement que les sentiments de Gallowglass vis-à-vis de Diana sont plus que de l'amitié. Il l'a protégé à la demande de Philippe toute sa vie et lui rappelle que Diana est avec Matthew et qu'un jour, il devra s'éloigner. Ils méritent le bonheur, mais lui aussi.
Plus tard, le vampire qui s'est attaché à Sarah, essaie de la dissuader de partir et de retourner à Madison, sans rien en dire à Diana, en plus. Il fait semblant de vouloir l'emmener à l'aéroport, mais recrute Gallowglass pour la faire changer d'avis. Ce dernier y parvient.
Fernando et Sarah attendent Diana de pied ferme lorsqu'elle arrive, sur le point d'accoucher. Il prévient Matthew qui est déjà en route pour la rejoindre et le rassure, sa tante d'occupe d'elle. Fernando rejoint Gallowglass un verre à la main lorsque le premier bébé nait. Son beau-fils est triste, sachant que plus jamais Matthew ne quittera son épouse. Il part sans un mot à la naissance du second enfant.
De retour à Sept-Tours pour le baptême des jumeaux, Fernando s'inquiète pour Sarah, sachant ce que ça doit lui faire de revenir à l'endroit où Em a été tuée. Elle lui avoue que c'est dur, mais les bébés aident. Lors de la cérémonie, Fernando se lève en tant que l'un des parrains de Rebecca Bishop-Clairmont. Plus tard, lorsque Baldwin attaque Matthew pour faire valoir son autorité de chef de clan, il empêche Marcus d'intervenir : c'est entre les deux frères. Le scion est finalement reconnu par Baldwin.
Après que Marcus a accueilli de nouveaux chevaliers dans l'Odre de Saint Lazare, Fernando assure Matthew de son allégeance à son scion. Si Matthew s'en doutait, il avoue que ce n'est pas son cas : après la mort de Hugh, il était heureux d'être un outsider du clan Clermont mais à présent, cela ne lui suffit plus et il veut faire partie de son scion, sa famille, et espère même être son bras droit. Pour Matthew, il ne peut en être autrement et il le remercie de son soutien.
Fernando doit accompagner Diana et Sarah alors qu'elles veulent se rendre à Oxford pour récupérer le Livre de la Vie. Mais Marcus, en tant que Grand Maître de l'Ordre, lui confie une autre mission avant : retrouver et convaincre Gallowglass de les accompagner.
Bien sûr, Gallowglass n'est pas heureux de le voir. Après tout, c'est lui qui lui a conseillé de s'en aller. Fernando explique que Marcus l'envoie, que Diana a besoin de lui pour retrouver le Livre et que Matthew est parti traquer Benjamin. Mais Gallowglass estime qu'il n'est plus à la botte des de Clermont...Fernando lui demande alors de le faire parce qu'il est un homme bien, et non pas parce qu'il est un de Clermont.
Fernando et Gallowglass se retrouvent donc à Oxford à surveiller les arrières de Sarah et Diana puis, la tâche achevée, les ramènent à Sept-Tours.
Fernando essaie de localiser Matthew tombé aux mains de Benjamin puis, lorsque c'est fait, il est désigné pour rester au château et surveiller les agissements du vampire, à distance.
Avec beaucoup d'émotions, Fernando découvre dans la chapelle de Sept-Tours la plaque commémorative que Matthew a gravé lui-même pour Hugh, et qui reconnait ouvertement leur union. Il fait partie à part entière du scion et de la famille Bishop-Clairmont.
---------------------------------------------------
En savoir plus :