Visitez la maison de Matthew située dans le quartier chic de Mayfair, à Londres - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
La quartier de Mayfair se trouve dans le centre de Londres, à l’est de Hyde Park. C'est l’un des quartiers les plus huppés de la ville, situé entre Regent Street, Parl Lane, Oxford Street et Piccadilly.
C'est donc sans surprise que Matthew possède dans ce quarier chic une maison de style georgien.
Avant même d'entrer dans les lieux, l'Ourobouros rappelle (deux fois!) que vous vous apprêtez à entrer sur le territoire d'un de Clermont.
Fernando y accueille avec plaisir Matthew et Diana. En arrière plan, nous découvrons que la maison est située aux abords d'un grand parc verdoyant.
Une fois à l'intérieur, le bleu prédomine dans un large vestibule décoré d'un porte manteau massif qui peut recevoir de nombreux parapluie, le temps londonien est capricieux, une horloge, divers meubles ornés d'objets de prix, un énorme vase le tout certainement d'époque, vestige du passé de Matthew et digne d'un musée.
En descendant l'escalier en bois recouvert d'un tapis bleu, une porte sur la droite mène à un salon, celui là même où Fernando raconte à Sarah ce qu'il est (ou plutôt n'est pas) pour les de Clermont, hormis Matthew, et où Hubbard est reçu avec Jack afin de s'expliquer.
La pièce est spacieuse, possède des canapés satinés bleu avec un motif doré, anciens et confortables, munis de coussins, un piano, des murs nus sauf pour un lourd miroir au dessus de la cheminée. Les grandes fenêtres sont encadrées de lourdes tentures assorties aux tons bleus de la pièce et aux canapés.
En enfilade de cette pièce se trouve un immense espace qui possède des bibliothèques qui encombrent plusieurs murs jusqu'au plafond et que Diana s'empresse de fouiller, le bureau de Matthew, son violoncelle, un globe terrestre. Les tonalités bleues de la pièce se mélangent aux tonalité bois des nombreux meubles anciens qui remplissent, sans trop alourdir, cette salle. De riches tapis jonchent le sol qui est en parquet.
Plus au centre se trouve une grande table où Diana et Phoebe s'étalent pour leurs recherches des pages manquantes du Livre de la Vie. Ici aussi de lourdes tentures encadrent les fenêtres.
Au fond à droite se trouve un petit coin plus intimiste et relaxant avec deux canapés en cuir brun, une table basse, une cheminée et d'autres bibliothèques.
Au dessus de la cheminée trône un portrait d'Ysabeau et Philippe.
L'accès de la bibliothèque peut également se faire directement par le hall en utilisant la porte au fond, à gauche de l'escalier lorsque l'on vient de l'extérieur.
En haut des escaliers, un petit vestibule aménagé donne accès à plusieurs chambres. Celle de Jack parée d'une tapissserie avec des arbres bleus et dans laquelle il dessine installé près de la fenêtre, et celle de Sarah.
Nous avons également un aperçu de celle de Marcus et Phoebe dotée d'un tapisserie chargée de fleur et d'un bureau sur lequel Phoebe aime à travailler à ses recherches du Livre de la Vie. Exceptionnellement le bleu ne prédomine pas ici.
La chambre de Matthew et Diana est spacieuse et possède sa propre salle de bain. Le lit est celui-là même qui était auparavant dans leur maison en 1590. Le bleu ciel domine. Les meubles sont en bois : une armoire volumineuse, des tables de chevets, une coiffeuse, une table et des chaises...
C'est dans cette pièce que Matthew et Diana partagent quelques tendres moments, prennent des décisions et surtout que Diana donne naissances à ses enfants après un bain relaxant préparé par Sarah.
Crédit : mnoandco