Visitez la maison de Matthew Roydon en 1590 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
En arrivant en 1590, Matthew et Diana pensaient arriver à la demeure du vampire à 90 km de là, à Old Lodge.
Ils arrivent à quelques mètres de l'entrée de sa maison londonienne.
Ils remontent une petite rue et entrent par la porte principale de la maison de Matthew Roydon. Celle-ci donne sur une entrée. On y voit un escalier qui mène à l'étage.
Chaque pièce que nous découvrons est spacieuse, équipée d'une cheminée (sauf le grenier), et montre un certain confort pour l'époque.
Au rez-de chaussée, se trouvent plusieurs pièces.
La première est la pièce à vivre, un petit salon rustique appelé aussi parloir, avec table et chaises, ouverte sur l'entrée, complété par un coin cuisine avec également table et chaises : Matthew et Diana y reçoivent leurs amis, de manières totalement informelles, pour discuter ou prendre un verre, Jack y prend son repas.
La seconde pièce, aux beaux volumes, permet de recevoir de nombreux convives et est réservée, aussi, pour accueillir des personnes de plus hauts rangs comme William Cecil, par exemple.
La table est immense, recouverte d'une nappe, dotée de chaises avec de hauts dossiers sculptés. La cheminée est également de belle taille et une chaise permet à Matthew d'accompagner, à distance, ses amis qui dînent, un verre à la main.
Les meubles y sont volumineux, comme un magnifique buffet sculpté. Les murs sont recouverts de boiseries décorées et une immense fenêtre dotée d'un rebord large recouvert de coussins permet de profiter d'une large luminosité naturelle.
A l'étage, en haut des escalier, sur le grand palier, se trouve un coin aménagé pour le lit de Jack, proche de la chambre de Diana est Matthew.
L'endroit est idéal pour que le petit fripon puisse écouter discrètement les conversations des grands, mais aussi pour que Matthew vienne le rassurer rapidement lorsqu'il fait des cauchemars.
La chambre du couple est également de belle taille, avec un lit à baldaquin muni d'épaisses tentures, deux grandes fenêtres illuminent la pièce, des coussins permettent de s'y asseoir confortablement, un coffre pour ranger ses affaires, une table où Diana peut écrire sa correspondance.
Du palier part un autre escalier qui mène au grenier, qui sert de bureau au vampire. C'est là que Diana découvre, en fouillant, qu'il est au service de sa majesté, la reine Elisabeth 1er.
Dans ce grenier, Diana découvre une trappe secrète qui même aux affaires encore plus secrètes de son époux. Ses nombreuses correspondances sont accrochées aux plafonds dans une méthode de classement révolutionnaire et efficace, mais aussi pour ne pas que les rats les rongent, un petit bureau lui permet d'y travailler, divers documents et des livres mystérieux y sont stockés à l'abri des regards indiscrets.
Mais ce qui attire l'oeil de Diana, c'est aussi un chapelet, un coussin au sol et une croix au mur : l'anglicanisme est la religion officielle, les catholiques sont persécutés et Matthew doit cacher ses croyances.
La maison de Matthew est dotée d'une seconde porte qui donne sur l'extérieur, sur un balcon : un escalier permet de rejoindre la rue. L'entrée de la taverne se trouve juste là.
Je ne peux que vous conseiller vivement le lien ci-dessous qui vous permet de visiter la maison de Matthew à 360°. Le second lien correspond aux images de la chaîne "Sky TV" utilisés pour ce dossier.
Dan Martin, directeur artistique, a photographié pour la série divers décors utilisés. Cliquez sur le lien pour découvrir la maison de Matthew, photos 13 à 19, 22, 25, 28, 31, 34.
Crédit : mnoandco