Le village natal de Matthew Clairmont, héros de la série A Discovery of Witches, abrite une partie importante de son histoire. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Le village natal de Matthew Clairmont, et en particulier son église, ont joué un rôle important dans sa vie , marquant même un tournant décisif.
Matthew a amené Diana à Sept-Tours, le fief de la famille De Clermont, où il pense la mettre en sécurité, sous la protection de sa mère, vampire tout comme lui. En descendant l'escalier du château, Ysabeau de Clermont explique à Diana que Matthew vit sur ces terres depuis 1500 ans et qu'il est temps qu'elle apprenne à le connaître.
''Matthew est né dans ce village. Il tournait sans arrêt son père en bourrique, en le suivant partout et en lui piquant tous ses outils de travail, puis il est devenu artisan comme son père." Elle lui montre l'église qu'il a bâtie.
Le bâtiment comporte de fenêtres de style roman, il est tout en longueur avec un clocher qui ne se trouve pas à l'extrémité, mais sur le côté. Il est étroit et haut, équipé d'une unique grosse cloche en son sommet. On pénètre à l'intérieur de l'église en ouvrant une lourde porte en bois sur le côté de l'édifice. L'intérieur compte plusieurs rangées de modestes bancs en bois. Quelques tableaux ornent les murs. Pour accéder à l'autel qui est séparé de la nef par des balustres, il faut monter deux marches.
En s'avançant vers l'autel, Diana découvre une dalle en pierre scellée dans le sol de l'église, portant cette inscription : ''La paix. La paix parfaite. Blanca et Lucas.'' Elle questionne Ysabeau sur leurs identités et la mère de Matthew lui raconte.
''Quand il était encore humain, il avait une femme et un fils. La fièvre vint au village. Lucas n'était encore qu'un petit garçon, il venait de fêter ses cinq ans quand lui et sa mère sont tous les deux tombés malades. Ils sont décédés. Il a posé cette dalle ici en leur mémoire.''
Quand elles ressortent de l'église, Ysabeau s'arrête au pied du clocher et termine son histoire : ''C'est à cet endroit que j'ai transformé Matthew.''
Elle lève les yeux vers le sommet du clocher et ajoute. ''Personne ne savait s'il avait glissé ou s'il avait sauté. Son corps gisait ici par terre, le dos et les jambes en mille morceaux. Il était mourant. Je lui ai dit que je pouvais effacer toutes ses souffrances et lui offrir la vie éternelle. Il avait si mal, il souffrait tellement, je ne suis pas sûre qu'il ait pleinement réalisé ce qu'il venait d'accepter. ''