Visitez le laboratoire de Mary Sidney - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Mary Sidney , Comtesse de Pembroque, est reconnue pour être une des femmes les plus éduquée de son temps. Elle possède un esprit curieux qui lui permet de manier aussi bien la langue des poètes que les fioles dans son laboratoire.
Matthew décide de présenter Diana à Mary pour plusieurs raisons : la première est qu'il espère qu'elle connaît une sorcière qui pourrait aider son épouse et la seconde, c'est un esprit brillant et une férue d'alchimie. Elles ne peuvent que s'entendre.
Mary possède une immense pièce pour assouvir sa passion, l'alchimie, mais elle conduit également d'autres recherches.
Quelques fioles nous donne un aperçu de son travail, même si nous n'apprenons guère de quoi il s'agit.
Mary prend immédiatement Diana en sympathie, deux esprits brillants partageant le même amour de l'alchimie, et les deux femmes conduisent des expériences dans le laboratoire de la Comtesse. Les deux femmes portent une blouse afin de protéger leurs somptueuses tenues.
Dans un coin de la pièce, agréablement aménagé aux milieu de plantes, un espace permet à la Mary de recevoir très confortablement ses amis les plus proches.
Son laboratoire est bien équipé et, même s'il reste un endroit de travail, il est luxueux ce qui nous rappelle que la femme est une proche d'Elisabeth 1er et fréquente la cour.
La pièce est illuminée par une magnifique fenêtre décorée d'insectes divers et autres, ce qui convient parfaitement à cette femme de lettres et de sciences.
Crédit : mnoandco