Découvrez le laboratoire de Christopher Roberts, saison 3 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Lorsque Miriam et Matthew décident de reprendre leurs recherches, Diana leur conseille un ami de longue date, un brillant chercheur en qui elle a confiance et qui sera discret, Christopher Roberts.
Ils se rendent donc tous les trois à South Kensington où se trouve son laboratoire, situé dans un bâtiment moderne.
Ils se rencontrent à l'extérieur, mais Miriam coupe court aux présentations afin de visiter le laboratoire. Elle en fait immédiatement le tour, observant, se renseignant sur le matériel, furetant le long des étagères : Chris lui répond fièrement que tout est dernier cri. Et effectivement microscopes, ordinateurs et autres sont dans un état impeccable, tout comme les lieux.
Chris accepte le projet de Matthew et Miriam après avoir compris la présence de créatures dans le monde. Lui et le directeur des recherches de Matthew font faire équipe afin de découvrir pourquoi tous déclinent et espèrent trouver un remède à la fureur sanguinaire.
Le laboratoire est composé d'une pièce de recherche et d'une enceinte de sécurité biologique, un espace de travail de laboratoire fermé et ventilé permettant de travailler en toute sécurité avec des matériaux contaminés (ou potentiellement contaminés) par des agents pathogènes nécessitant un niveau de biosécurité défini. Au fond se situe le bureau de Chris.
Celui-ci est ordonné, très clair, le blanc prédominant, tout est précicément rangé sur des étagères modernes en bois, simples mais esthétiques, quelques objets de décoration disséminés de-ci, de-là, des plantes. Aucun tableau n'orne les murs. Le bureau de Chris ressemble au lieu, et certainement au scientifique, rien n'y traîne. De confortables fauteuils dans des tons clairs sont prévus pour ses visiteurs.
Les recherches n'avançant pas, Miriam, Chris, Diana et la fureur sanguinaire de Jack finissent par convaincre Matthew de faire appel à l'équipe de chercheurs de Chris.
Chris leur présente l'ADN de Matthew, le projet sur lequel ils vont travailler, sans en dire plus, attendant leurs réactions et leurs questions. Pour ce faire, un large tableau est déroulé devant l'entrée du bureau du scientifique.
Ils ne tardent pas à en avoir à profusion.
Les recherches stagnent et Miriam et Chris travaillent d'arrache pied au laboratoire, même la nuit.
C'est finalement les révélations du Livre de la Vie qui va leur donner LE chaînon manquant, l'ADN de démon.
Crédit : mnoandco