Découvrez les ruines de La Pierre où Méridiana et Diana ont été les captives de Gerbert - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
La Pierre est à présent un château en ruine dans les montagnes sur le territoire de Gerbert. Des centaines d'années de cela, il y a maintenu Meridiana captive.
De nos jours, le vampire s'allie avec Satu et lui permet d'utiliser La Pierre afin d'y découvrir les secrets de Diana qu'elle a capturé en volant, Sept-Tours ne se trouvant pas loin à vol d'oiseau.
Satu jette Diana dans une petite cour intérieure et, lorsqu'elle tente de s'enfuir en passant sous une arche, une herse se baisse et lui barre le passage. Même en ruine, le château possède encore de hauts murs qui ôtent à Diana tout espoir de s'échapper. C'est là que Satu tente de l'ouvrir.
Satu, privée de ses pouvoirs par Diana, la jette pleine de ressentiment dans l'oubliette, un trou étroit et profond où l'on précipitait jadis les prisonniers qui n'avaient aucun espoir d'en sortir, même une fois morts.
Gerbert découvre Satu au détour d'un couloir, privée de ses pouvoirs, et apprend surtout ce qu'elle a fait de Diana. Il est mécontent car il voulait interroger. De rage, il conduit la sorcière dans une pièce aménagée, emplie d'objets anciens divers et variés, principalement des lunettes astronomiques, une sphère armillaire (instrument anciennement employé en astronomie pour modéliser la sphère céleste), un coffre... Effectivement, l'endroit isolé et en hauteur se prête sans aucun doute très bien à l'observation des étoiles. Sur le côté un bureau est couvert de nombreux papiers.
Au fond, se trouve une table sur laquelle se trouve la boîte qui contient la tête de Meridiana. Le vampire l'ouvre et menace Satu de connaître le même sort si elle ne coopère pas.
Gerbert fuit à alors que les de Clermont arrivent. Satu quant à elle parvient à s'échapper avec l'aide des pouvoirs de Meridiana.
Lorsque Baldwin et Matthew découvrent où Satu a emmené Diana, pour plus de rapidité, il s'y rendent en hélicoptère. Sans endroit où atterrir à cause du terrain escarpé, ils sautent de l'engin et se retrouvent au pied des murs extérieurs.
Ils se précipitent et découvrent la salle voûtée où se trouve l'oubliette et Diana à l'intérieur. Elle doit s'en sortir seule, même un vampire ne pouvant se sortir d'un tel trou à rat s'il entre dedans. La sorcière fait alors appel à ses pouvoirs endormis et s'envole pour sortir par la seule ouverture existante.
Matthew la porte tandis qu'ils partent vite de cet endroit cauchemardesque.
Crédit : mnoandco