Visite la demeure de Matthew Clermont, le séduisant vampire héros de la série A Discovery of Witches. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Si Matthew Clairmont est souvent à l'université d'Oxford où il travaille, il aime se retirer de temps en temps dans sa demeure d'Old Lodge, située dans la campagne anglaise à quelques kilomètres de la ville.
Il faut s'engager sur une étroite route qui traverse un bois pour accéder à la grande double porte en bois ajourée qui permet d'entrer dans l'immense parc de la propriété.
Soigneusement entretenu, il est arboré et comprend de vastes pelouses sur lequels se promènent des paons.
Matthew possède cette demeure depuis très longtemps, il explique à Diana qu'il ne reste jamais très longtemps au même endroit, mais qu'il est toujours revenu ici au fil des ans. Il a également pris soin que son refuge ne se délabre pas, faisant refaire la plomberie et installer l'électricité. [103]
Sur le mur de l'une des pièces richement meublées, est accroché le portrait ancien d'une femme. Interrogé par Diana, Matthew lui révèle qu'il s'agit de sa soeur, prénommée Louisa. Elle lui demande également s'il était alchimiste en découvrant les nombreux livres qu'il possède sur le sujet. Le vampire explique que tous ces ouvrages viennent de son frère, fasciné par la science de la magie, ou vice-versa la magie de la science. Installée à un bureau, Diana se plonge avec intérêt dans l'un des manuscrits.
Une cage d'escalier carrée permet l'accès à l'étage, le palier est orné d'un vitrail et les murs sont décorés de nombreuses peintures.
Outre le fait d'échapper à la pression de créatures qui la guettaient dans la Bibliothèque Bodléienne, cette escapade dans la demeure de Matthew permet à la jeune sorcière d'en apprendre plus sur lui, notamment sa naissance en tant qu'humain vers l'an 500, sa renaissance en tant que vampire en l'an 537.