Visitez l'église du Père Hubbard en 1590 et celle de nos jours, ainsi que son entreprise de services de transports "Hubbard's of Houndsditch" - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Andrew Hubbard, dit Père Hubbard, règne sur les créatures de la ville de Londres en 1590. Déjà prêtre alors qu'il était humain et devenu vampire, il a logiquement élu domicile dans une vieille église, la crypte, plus exactement.
On accède à la crypte en descendant quelques marches abruptes.
Puis, en suivant un couloir, on passe devant ladite crypte.
Plus loin, se trouve l'endroit où le père Hubbart pratique ses cérémonies d'adoption mais également où lui et ses "enfants" pleurent les morts.
C'est là également que Matthew vient demander pardon pour la mort de Thomas Caldwell.
Un peu plus loin, un petit bureau permet à père Hubbard de remplir sa correspondance en toute tranquilité.
Père Hubbard reste un homme de foi et continue de s'occuper des âmes des créatures égarées qui cherchent sa protection.
Son église est toujours à Londres, dans le quartier de la City, non loin des bureaux de son entreprise de services de transports située sur Houndsditch. Au milieu de ce quartier d'affaire moderne, la petite église du père Hubbard semble bien désuète.
Le prêtre y trouve refuge dans la prière dans un endroit très épuré, dépourvu de toute modernité et de confort.
"Services de transports pour connaisseurs depuis 1917" selon les brochures publicitaires de Hubbard's of Houndsditch.
Source complémentaire tome 3, Le Noeud de la sorcière.
Houndsditch est le nom d'une rue qui traverse certaines parties des quartiers de Portsoken et de Bishopsgate Without dans la City, des quartiers qui font également partie de l'East End de Londres.
La rue a pris son nom de la section du fossé au XIIIe entre Bishopsgate et Aldgate qui était une décharge généralisée d'ordures, de chiens morts qui étaient déposés ou jetés : "hounds ditch" signifie littéralement "fossé des chiens" en français.
Knox décide de rendre visite au père Hubbard, persuadé qu'il possède une des pages du Livre de la Vie que Kelley lui aurait confié. Il attend patiemment et, dégoûté, assiste à un rituel d'adoption.
Il attend dans un confortable fauteuil derrière lequel semble se trouver une salle de réunion pourvue d'une grande table, de chaises et d'une bibliothèque.
Hubbard reçoit le sorcier à son bureau qui, comme son église, est pourvu du minimum : il est simple, massif et rustique, un téléphone, pas d'ordinateur, même pas une boîte de crayon, juste une lampe et quelques objets qui lui sont sans aucun doute utiles et certainement pas superflus.
Nous constatons surtout que l'entreprise doit être relativement florissante, située dans la City, et nous voyons plusieurs employés y travailler et des bureaux sont vacants. Comme le propriétaires des lieux, l'ensemble est simple, élégant, sans excès. Le tout est très lumineux, dotés de grandes vitres en demi-cercle.
Après que le sorcier a menacé Hubbard celui dernier le congédie, menaçant, mais avec sa bénédiction, et surtout sans lui remettre la page.
Plus tard, Diana vient avec la même demande mais, cette fois-ci, le vampire accepte de lui remettre la page. Celle-ci se trouve à portée de main, tout simplement cachée derrière un cadre représentant le Christ dans la salle de réunion. Il espère qu'elle en fera bon usage pour toutes les créatures.
Crédit : mnoandco