Gerbert d'Aurillac t'attend à l'entrée de son hôtel particulier. Oseras-tu t'avancer dans la demeure de ce vampire de la série A Discovery of Witches. - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
L'hôtel particulier de Gerbert d'Aurillac se trouve à Venise, tout comme le siège de la Congrégation.
Durant sa longue vie, le vampire a accumulé richesses et oeuvres d'art réunies dans cette luxueuse demeure.
On y accède en bateau taxi qui accoste à un ponton. Un domestique accueille les visiteurs à l'entrée, décorée d'une grille en fer forgée. Il faut alors monter quelques marches, encadrées par des balustres en pierre pour arriver à un premier palier.
Le Maître des lieux se tient alors dans l'entrée en face de vous, en position dominante, impressionnant au milieu des statues de marbre dans un premier corridor qui mène à l'intérieur de l'hôtel.
La décoration intérieure riche et cossue compte bon nombre de tentures, tableaux et tapisseries, plafonds richements ornés. Gerbert reçoit habituellement ses invités dans un fauteuil à accoudoirs, garni de velours. Il est rare que ses visiteurs s'assoient, la conversation est souvent brève, on peut plutôt parler d'une audience accordée par le vampire.
Toutefois, au fil des saisons, l'agencement des pièces diffère, mais il reste toujours aussi somptueux, les murs ornés de peintures, un bureau en acajou peu encombré et très élégant.
Dans cette même pièce, le vampire peut s'octroyer un peu de repos avec un bon verre de vin en main dans un confortable canapé rouge.
Saison 1, nous avons un aperçu de sa chambre à coucher.
Saison 2, nous apercevons sa bibliothèque richement garnie alors qu'il téléphone à Ysabeau pour la mettre en garde.
Ce qui est certain, c'est que Gerbert à une vue magnifique sur Venise de son balcon.
Cet hôtel particulier abrite également les sombres secrets de Gerbert. Au sous-sol se trouve un cachot sombre et humide où il n'hésite pas à jeter Juliette pour la punir. Dans une petite pièce reculée, il a caché dans un secrétaire, la boite dans laquelle il conserve la tête de la sorcière Meridiana qu'il a faite prisonnière jadis et torturée. C'est là qu'il vient consulter les oracles de celle qu'il retient en esclavage depuis plusieurs siècles.
Dan Martin, directeur artistique, a photographié pour la série divers décors utilisés. Cliquez sur le lien pour découvrir la demeure de Gerbert, photos 15 à 17.