Découvrez Chelm, le repère de Benjamin lors de la saison 3 - Inscris-toi gratuitement et surfe sans pub !
Cette bâtisse est un ancien hôpital près de la ville de Chelm. Autrefois, la région faisait partie du Reich allemand mais se trouve maintenant en Pologne. C'est à présent le repère de Benjamin qui y maintient des sorcières captives afin d'assouvir ses tristes désirs, que l'une d'elle porte son enfant.
C'est là que Matthew risque de subir le même sort que Philippe, prisonnier de guerre des décennies plus tôt ici même, alors qu'il s'y trouvait captif, expérimenté et torturé...par Benjamin.
Benjamin kidnappe Lena, une sorcière, à Berlin et l'emmène dans sont triste repère, un bâtiment abandonné et isolé en pleine forêt, en Pologne. Elle y rejoint, entre autres, Gabriella. En effet, le vampire a le désir de leur faire porter ses enfants, comme Diana a porté ceux de Matthew, et les violente dans cet unique but. Il est obnubilé par les pouvoirs de l'épouse de son père.
Lena est maintenu dans une pièce lugubre, droguée, menottée sur un vieux lit en ferraille, inconfortable et crasseux.
Utilisant sa magie, elle parvient à fuir, mais ce n'est qu'un stratagème de Benjamin pour qu'elle aille prévenir son père afin de l'attirer à Chelm.
Lorsque Matthew arrive, il visite prudemment les lieux mais il n'y a plus personne. Il longe de longs couloirs, découvre avec dégoût les pièces où les sorcières ont été emprisonnées et violées.
Il arrive ensuite, après une double porte, à la pièce principale où se trouve au centre une table de consultation munie de liens afin de maintenir immobile quiquonque s'y trouve allongé.
Lorsque Benjamin arrive, nous découvrons le comble de l'horreur quand il se vante d'avoir dans cet endroit torturé Philippe pendant la seconde guerre mondiale, de l'avoir entendu hurler dans tout l'hôpital et de lui avoir soutiré de précieuses informations.
Père et fils vident leur sac, jusqu'à ce que Benjamin menace directement Diana. Matthew l'attaque alors et s'ensuit un jeu du chat et de la souris dans les couloirs lugubres du bâtiment.
Matthew finit par avoir le dessus sur son fils, mais Satu intervient et le met hors service.
Satu comprend ce que Benjamin fait à des sorcières en ces lieux mais malgré cela accepte de s'allier avec lui.
Diana reçoit une vidéo de Benjamin dans laquelle il montre le sort qu'il réserve à Matthew, attaché à la table de consultation, drogué, vidé de son sang et déjà dans un état de grande faiblesse.
Grace à Baldwin et à la montre que Benjamin porte au poignet, celle de Philippe, Diana apprend où son mari est maintenu prisonnier : un ancien hôpital près de Chelm, anciennement en Allemagne. Baldwin et Ysabeau expliquent à Diana que c'est l'endroit même où Philippe a été emprisonné, expérimenté et torturé lorsque les médecins ont découvert qu'il était un vampire. Ils en déduisent que si Benjamin possède la montre de Philippe, la seule solution est qu'il était l'un d'eux. Baldwin explique surtout que Matthew et lui ont libéré Philippe de ce terrible endroit, mais qu'il était trop tard : il avait perdu la tête. Il est persuadé que Benjamin veut que Matthew subisse le même sort et c'est pourquoi il l'a ramené à Chelm.
Tout en sachant que c'est un piège pour l'attirer, Diana décide d'aller sauver son mari avec une petite équipe composée de Baldwin, Miriam, Marcus et Gallowglass. Ils s'y rendent en hélicoptère pour plus de rapidité et il atterrit sur le toit.
Miriam ouvre le chemin et l'équipe entre. Ils descendent un escalier et déterminent vite que deux vampires, dont un très faible, et un sang-chaud se trouvent dans les locaux.
Diana démasque vite Satu qui utilise sa magie pour la leurrer et la prive de ses pouvoirs. Ceci fait, elle se dirige vers la salle où se trouve son mari et tombe sur Benjamin. La sorcière utilise le 10e noeud et le tue.
Elle découvre Matthew toujours attaché à la table, presqu'entièrement vidé de son sang.
Il est rapidement ramené à Sept-Tours où il récupèrera doucement, mais sûrement, ses forces.
Crédit : mnoandco