51 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

mnoandco  (31.08.2020 à 13:06)

Réponse dans les prochains épisodes à tes questions très pertinentes ;)))


Episode 2sanct08  (01.09.2020 à 12:51)

Bon Peter pense que ce fameux bouquin peut permettre de détruire les vampires, qui auraient été créés par les sorciers,et Clairmont pense seulement qu'il révèle les origines de chaque créature. Les démons, eux, le voient comme un moyen de sauver leur espèce de la vague de suicide qui s'abat sur elle. Wait a minute... Les démons se suicident?! Et les vampires ne peuvent plus se reproduire...drôle de terme d'ailleurs. Et drôle de monde ! Dans tous les cas à part le Livre des Ombres des soeurs Halliwell, je ne crois pas qu'un bouquin ait été autant désiré ! ^^

Hamish, le démon, essaye de raisonner Clairmont et tente de l'empêcher de se mettre dans les ennuis en voulant absolument récupérer le livre et se rapporcher de Diana. Sa tentative sera pourtant vaine puisque Diana ira directement à lui pour lui parler de ses ennuis et de la trahison de Gillian. Elle sait maintenant que son amie n'est pas digne de confiance et elle ne trouve rien de mieux que de se rapprocher d'un vampire ^^ J'adore cette série !

De son côté, Diana est elle-même poursuivie assidument par Peter, qui est un vieil ami et amoureux de sa mère, qui désire ardemment récupérer le bouquin pour soi-disant détruire les vampires. Elle ne lui fait pas confiance, pour une raison qui n'appartient qu'à elle, mais croit Clairmont. J'avoue être un peu dépassée là... Surtout qu'elle doit bien se rendre compte que, quel que soit le camp qui veut la récupérer, elle n'est qu'un pion pour l'instant.

Diana finit par découvrir le labo de Clairmont et fait connaissance avec ses associés. Miriam, pour une sombre raison, n'a pas l'air de la porter dans son coeur... Elle finit aussi par donner des infos sur la page qu'elle a vu dans le livre à Clairmont pour l'aider dans ses recherches.

Enfin, j'ai appris un nouveau mot : palimpsete = mots anciens cachés sous des mots plus récents. Je me coucherais moins bête ce soir ^^

Questions :

- Pourquoi vampire et démon ne pourraient pas être amis?

- Pourquoi Diana va-t-elle voir Clairmont à part qu'elle n'a plus personne à qui se confier? Ce qui est faux puisque qu'elle pourrait en parler à ses tantes. Clairmont exerce-t-il sur elle une espèce de fascination qui la pousse vers lui et la pousse à lui faire confiance?

- Qui sont vraiment Elena et Cecilia? Quel est leur lien avec Clairmont? Etaient-elles des sang-chaud?

- Qu'est-ce que ses tantes cachent à Diana à propos de Peter?

- Pourquoi Satu ne peut-elle pas lire en Diana?

- Et comment l'absence d'utilisation de ses pouvoirs peut tuer un sorcier ou une soricère?

- Comment disparaitra la magie qui règne sur Terre et comment les Humains seront-ils vraiment avertis de sa disparition si quasi personne ne connait l'existence des Créatures?

@mnoandco : questions pertinentes dis-tu? J'ai intérêt de les garder à l'esprit alors :)


Episode 103sanct08  (02.09.2020 à 13:08)

Congrégation, vent sorcier, dîner spécial, romance, traque et fuite sans oublier le formum pour démons, que de choses se sont produites dans cet épisode ! Les évènements prennent une tournue de plus en plus sérieuse et dramatique.

Les démons se sentent seuls et se trouvent face à des dilemnes quasi insolubles. Ils ont besoin et envie de se retrouver pour échanger mais cela est interdit par la Congrégation qui souhaite éviter que des tels attroupements soient remarqués par les Humains. C'est alors que Sophia, une jeune démone enceinte, arrive et explique à sa belle-mère qu'elle possède une statutette particulière (la dame blanche de l'alchimie je crois...) qu'elle doit remettre à un/une élu/e mais asns voir de qui il s'agit.

Satu, de son côté, arrive au repaire de la Congrégation et découvre que l'un de ses hôtes et pairs, un vampire, garde dans les archives vampiriques des dossiers concernant les sorciers et sorcières dont un tel relatif à la famille Bishop. Ce dossier traite des pouvoirs de Diana, de la mort de ses parents et a été signé par Knox. Cependant, impossible de savoir ce qui était consigné plus précisémment puisqu'elle le fait disparaitre. Pourquoi?  Que révélait ce dossier que les sorciers ignoraient? Pourquoi tant de mystère concernant les Bishop?

De leur côté, Diana et Mathhew se rapprochent au point d'échanger deux baisers dans cet épisode et de dîner en tête à tête. Qui est sous l'emprise de l'autre maintenant? Bon j'ai bien cru que Mathhew allait arracher la tête de Diana quand elle lui demande quelle odeur elle a ! ^^ Il tient vraiment à la garder en sécurité même si cela doit impliquer de lui inculquer une sorte de méfiance constante à son égard.

Et, à peine ont-ils le temps de se rapprocher, que Diana estforcée de fuir après s'être attaquée à Knox, Gillian et d'autres de leurs alliés au cours d'une recherche frénétique de ce fameux bouquin désormais disparu. L'hypothèse de Mathhew est alors peut-être fausse...Il pense que le livre apparait dès que Diana en a besoin (de la manière dont, en fait agissent également ses pouvoirs) mais il semblerait qu'il se trompe puisqu'il ne revient pas quand elle le rappelle. Peut-être a-t-il sa volonté propre et qu'il n'apparait que quand il juge que c'est nécesssaire... Si tel est le cas, pourquoi être apparau en début de saison? Et comment a-t-il pu se retrouver dans la bibliothèque et comment a-t-il su qu'il devait ré-apparaitre?

J'ai hâte de faire la connaissance d'Ysabeau et de découvrir sa réaction quand elle verra que son "fils" lui ramène une sorcière et qu'll veut en plus la protéger de Knox mais aussi de la Congrégation (sans doutes possible, ses membres se lanceront-ils à sa poursuite)!

Questions :

- Louisa est-elle la vraie soeur de Mathhew ou est-ce sa soeur vampirique?

- Qui a créé la statuette de l'alchimie? Comment a-t-elle atteri entre les mains des démons? Diana est-elle celle qui doit la recevoir et si oui, pourquoi?

- Et quelle est cette histoire de "Prince des Ombres" dont parlent Em et Sarah? En quoi est-elle liée à Matthew?

- Quelles sont les 4 familles principales de sorciers? De laquelle Diana fait partie?

- Et quelle est cette histoire de sang du lion et du loup?


mnoandco  (02.09.2020 à 13:41)

Là tu es bonne pour regarder toutes les saisons avec tes questions...tu es obligées. J'avoue  que comme les livres et la série diffèrent niveau timing mais surtout en quantité d'informations , je ne sais pas ou plus à quel moment mais tu auras normalement tes réponses.  Dans les livres (mais sans vérifié donc je peux me tromper)  elles y sont toutes...par contre dans la série avec seulement 8 épisodes, peut-être que cela ne va pas être abordé plus que cela? Et puis j'ai peur de spoiler les deux autres tomes de la saga  et/ou la suite de la saison alors je n'en dirai pas plus pur l'instant.

PS / Il faut vraiment que je revisionne cette s1 avant le début de la s2!!!


Episoe 104sanct08  (03.09.2020 à 12:55)

@mnoandco : je n'ai pas les livres, ils sont bien? Je vais peut-être y jeter un oeil mias je crains de me spoil ^^

Episode 104 :

Bon encore une relation amoureuse impossible à ajouter à la longue liste de celles qui existent déjà ! Je l'avais vue venir dès le début mais elle n'a pas mis longtemps à se mettre en place : 3 semaines et 4 épisodes ! Sans doutes même moins !

Bah tiens, les sorciers ne sont pas innocents dans le meurtre des parents de Diana ! Ca aussi je m'en doutais ! Je crois même que je pourrais laisser l'hypothèse d'une implication de Knox dans cette affaire, par jalousie ou rancoeur, se faire jour dans mon esprit. Je me demande tout de même vraiment pourquoi on a voulu les assassiner?

Ysabeau ne me déplait pas ! Je la trouve un peu distante et fière mais à mon avis; elle tient ça de sa longue existence ! J'ai hâte d'en découvrir plus sur elle. Son seul hic : être une tueuse de sorcière ! Bon chacun a ses petits défauts ^^

Diana, par contre, m'énerve de plus en plus. Je trouve que pour une nana qui ne s'intéressait pas à ce monde là il y a à peine 3 semaines, elle y va fort et tient déjà à briser toutes les règles établies. Elle a raison sur le fond : le Pacte est un pei vieillot mais il a l'air d'avoir plutôt bien fonctionné jusqu'à présent et elle, juste par égoïsme, voudrait le changer sans prendre en compte tout le reste (contete...).

On voit enfin tous les membres de la Congrégation réunie et on se rend compte que, même avec l'existence de cette dernière et de son Pacte, il y a de nombreuses dissenssions entre les différentes races de Créatures. Je me demande quand est-ce que ça vraiement tourner au pugliat entre eux...

Dernier point, retrour sur cette étrange statuette qu'Agatha pense devoir revenir à Diana. Hâte d'en savoir plus là-dessus. Et ces visions de Sophie m'intriguent...

Questions :

- pourquoi avoir dissimulé la vraie force du pouvoir de Diana? Qu'est-ce que Knox a à voir dans cette affaire? Et ses tantes? Ets-ce que les gènes de Diana auaient pu être manipulés pour qu'elle soit aussi forte?

- Pourquoi tant de difficultés à parler de Philippe de Clermont?

- Quel élément a réellement conduit à la créaiton du Pacte il y a 1000 ans? Je doute que ce soit uniquement du à leur envie de "garder l'équilibre"...

PS : j'adore le décor du château des Sept-Tours :)


@sanct08mnoandco  (03.09.2020 à 14:11)

Juste une petite incartade pour répondre à ta question sur les livres sur ce forum et non celui spécialement dédié aux All Souls de peur qu'invonlontairement tu te spoiles si tu veux les lire :

J'ai dévoré la trilogie à noter toutefois que dans le second tome le côté historienne de l'auteure ressort quelquefois un peu trop aux goûts de certain avec beaucoup de description. Cela ne m'a pas gêné mais je comprends le sentiment de longueur que certains ont ressenti. 

Quelques "coquilles" dans le tome 1 : dommage. Côté intéressant un mémento des personnages dans le tome 2 (poche) que je n'ai pas dans le 1 (format standard). A voir?

Sinon qui dit saison 1 dit tome 1 mais quelques personnages apparaissent plus rapidement dans la série... que 8 épisodes quoi! Evidemment, les choses sont mieux expliquées, les personnages développés et ont y comprend mieux le passif et passé des personnages (surtout les vampires avec une vie à rallonge). Tous les éléments de la série sont dans les livres mais l'inverse non et ça se comprend et je trouve qu'avec si peu d'épisodes, les scénaristes s'en sont bien tirés. 

Les livres m'ont permis de comprendre quelques petits détails de la série genre "l'enveloppement" et tu pourras me demander de quoi il s'agit exactement quand tu y seras...

Quand tu auras vu les 8 épisodes, tu pourras relire les avis de tous sur ce forum depuis le début. Idem si tu te lances dans les livres. En plus, chacun a bien noté le n° de l'épisode qu'il commentait et ça c'est super.


Episode 105sanct08  (04.09.2020 à 12:55)

@mnoandco : c'est toujours un plaisir de lire tes commentaires ;) oui on vient justement de parler de l'enveloppement et j'avoue ne pas avoir tout bien compris MDR Je crois que des cours de rattrapage vont s'imposer !

Je crois que je vais finir par m'intéresser sérieusement aux livres...

Episode 105 :

Un épiosde très intéressant et qui accélère la cadence avec un final qui nous laisse sur notre fin.

On en apprend plus sur le passé de Mathhew et, sanas surprise, nous apprenons qu'il a été mari et père. Par contre, il est resté "célibataire" pendant longtemps et là, du jour au lendemain, il décide de se lancer dans une relation dangereuse et on parle même mariage ! ^^ C'est tout ou rien avec lui !

Ysabeau me plait vraiment beaucoup. Même si elle est contre cette relation, elle aime son fils et va tout faire pour l'aider et défendre ce qui lui est cher. C'est noble et courageux ! Je crois qu'elle vient de devenir mon perso favori :)

Ah chic des révolutions internes à la Congrégation ;) J'ai hâte de les voir se crêper le chignon et d'assister à d'épiques batailles ! Mais je me demande ce que Satu a à gagner en voulant provoquer une rébellion, aidée de vampires, contre Gerbert? Qu'estce-ce que Gerbert lui a personnellement fait?

Je pense que Mathhew a été un peu loin en attaquant Gillian... Il risque de se mettre toutes les sorcières à dos et de déclencher une guerre...

Enfin, Diana est enlevée mais je voudrais savoir comment et par qui, Gerbert?

Questions :

- en quoi le fait que Diana ait des gènes plus ou moins disparus change la situation et leur permet de ne plus vraiment se cacher?

- euh cette tête coupée qui débite des prophéties et se nourrit de sang de vampire (beurk + frissons) sort d'où? A qui appartienet-elle? Est-ce cette fameuse sorcière retenue captive ? Qu'a-t-elle fait pour mériter ça? Et comment peut-elle parler sans être reliée à son corps?

- la prophétie de celle qui possède le sang du lion et de loup et qui détruira les ténèbres mentionne Diana. Mais qui est cette autre sorcière? Satu (on la voit à l'écran où moment où cette annonce est faite) ou l'enfant que porte Sophie (bien que je ne sache pas encore comment cela serait possible vu que Sophie est un démon..)?

- quelle vérité doit dévoiler Sophie à sa belle-mère et en quoi cela mettrait-il son enfant en danger?

 

 


1.05mnoandco  (04.09.2020 à 13:26)
Message édité : 04.09.2020 à 20:20

Matthew a attaqué Gillian pour lui voler ses souvenirs mais il l'a quand même laissé en vie, il n'est pour rien dans ce qui lui arrive ensuite. Peut-être pas clair dans la série mais dans le livre oui. 

J'ai un doute : est-ce que dans l'épisode il est fait mention de QUI sont les parents de Sophie? ...possible que ce soit l'épisode d'après mais la réponse est donnée même si je ne me souvient plus quand...

Maintenant, je peux parler de l'enveloppement en général : cette pratique consiste à envelopper  les deux participants (couverture, sac, planche...) qui partagent un lit afin qu'il n'y ait pas de rapports sexuels donc, dans la saison 1, il est à noter que Diana et Matthew  passent des moments intimes ensemble mais sans ...

pénétration, je ne vois pas comment le dire autrement .

 


@mnoandcosanct08  (05.09.2020 à 08:58)

Merci pour cette précision ! Il est vrai que ce n'est pas très clair dans la série...

Non pas encore de révélations concernant l'identité des parents de Sophie... Du coup je suis curieuse ^^


Episode 106sanct08  (07.09.2020 à 12:56)

Comment est-il possible que Sophie soit un démon si elle est fille de sorciers?! Je suis dépassée là... J'espère que l'explication va vite arriver !

Cette pauvre soricère, prisonnière de Gerbert depuis très longtemps, a enfin été libérée. Elle se nomme Meridiana mais est connu sous le surnom de La Méridiana. Pourquoi Gerbert la gardait-il prisonnière? Est-ce pour son apparent donc de prophétie? Et pourquoi, après que Satu l'ait libérée, l'appelle-t-elle La Tisseuse, bien que j'ai ma petite idée sur la question ? En tous les cas, Gerbert ne va pas être content quand il va découvrir ça... Je me demande si Satu ne va pas finir par y passer...

Bon je n'aime pas Diana mais tout de même, elle passe un sale quart d'heure dans cet épisode ! La pauvre est torturée par Satu qui semble convaincue qu'elle est là en train de l'aider. Elle va la marquer du sceau des de Clermont mais je n'ai pas bien compris en quoi cela était important et choquant... Il est ajouté à la fin que Diana a été ensorcelée mais aussi libérée : heu, ce paradoxe est-il réellement possible? De mon point de vue, difficile d'être libre tout en étant maudite... Et puis qu'est-ce que ça veut dire : seuls les sorciers gous sont ensorcelés? Tout comme Diana, je me demande maintenant qui elle est...

Em et Sarah sont, selon Satu, en tort vis à vis du fait de ne rien avoir dit à Diana et de ne pas avoir insité auprès d'elle pour qu'elle découvre son monde. Que savent-elles vraiment de leur nièce? Ah et Em a de sacrés pouvoirs dis-donc pour percevoir le danger qui entoure Diana depuis les USA !!

Dernier point : Diana a une vision de ses parents qui l'aident à sortir du trou où elle est tombée avec l'aide de sa magie. L'avait-elle donc déjà utilisé, à un tel degré, en étant enfant?

 


@sanct08mnoandco  (07.09.2020 à 18:01)

Si je ne m'abuse, quelques réponses dès le prochain épisode. 

Satu marque Diana parce qu'elle a trahi les sorcières en ayant une relation avec un vampire. C'est pour la mettre au ban de leur clan.

Satu est une Tisseuse effectivement (même si je reste persuadé qu'on l'apprend dans le tome 3???) mais cette partie du mystère sera plus développée dans la s2...normalement puisque c'est abordé plus amplement dans le tome 2...euh, c'est clair ou pas?

C'est horrible ce que Gerbert fait subir à Meridiana...et sa prophétie très très très intéressante ;))))


MeridianaLocksley  (07.09.2020 à 18:06)

Les scènes avec Meridiana sont très bien faites et son sort est vraiment terrifiant. C'est l'un des passages qui m'a le plus marquée dans ADOW, peut-être parce qu'en plus du côté visuel, j'ai trouvé son triste destin original.


Episodes 107sanct08  (08.09.2020 à 09:14)

@mnoandco : merci pour l'info sur la raison pour laquelle Satu a marqué Diana. Je ne l'avais pas saisie.

Oui oui c'est très clair pour Satu ^^ J'ai hâte d'en savoir plus à son propos surtout qu'elle est à nouveau en mauvaise posture dans le 107.

En ce qui concerne Sophie, pas tant de réponses que ça : juste que ça étonne, et ravi, Agatha de savoir que des mixités entre les Créatures peuvent exister.

Oui j'entends la prophétie de Meridiana depuis un moment maintenant et j'attends d'en avoir le fin mot.

@Locksley : Oui la scène est super impressionnante ! Et son destin est on ne peut plus tragique. J'espère cela dit qu'on en saura plus sur elle d'ici peu.

Episode 107  :

Satu est de retour auprès de Peter, à Venise, mais est en très mauvaise posture puisqu'elle n'a plus ses pouvoirs. Elle est donc tout bonnement démunie de toute chance de s'en sortir si des Créatures s'en prennent à elle. Cela dit, elle a déjà une bonne partie de la Congrégation contre elle pour avoir enlever Diana et outrepasser ses droits en violant le territoire des de Clermont.

Diana en apprend un peu plus sur sa famille en se rendant auprès de ses tantes à Madison. Sarah et elle découvrent ainsi, via Em et la maison (qui n'en fait qu'en sa tête et est magique, j'adore ^^), que Diana a été ensorcelée très jeune par ses parents. Ceux-ci souhaitaient la préserver de Peter et des sorciers car son pouvoir était appremment déjà trop grand. Cela viendrait-il du fait que son père soit un voyageur temporel? A force de voyager, aurait-il peu gagner en magie et donner un "gène nouveau" à sa fille? Cela a-t-il aussi à voir avec les Bishop, puissante famille de sorciers?  Elle décide aussi de faire confiance à Matthew et sa tante pour apprendre à utiliser et contrôler son pouvoir. Bon ce n'est pas brillant, brillant puisqu'elle finit l'épisode dans les mains de Juliette mais elle progresse !! Elle a senti la présence d'un vampire ! Ce qui m'étonne, c'est que Matt ne l'ait pas sentie avant...

Juliette, puisqu'on parle d'elle, est vraiment tenace et désireuse de récupérer Matt. Elle va même jusqu'à se retourner contre Gerbert !!!

Agatha et Bladwin prennent de gros risques ici et je me demande bien comment toute cette affaire va se terminer pour eux...

Questions :

- comment acquiert-on le pouvoir de voyager dans le temps?

- pourquoi avoir absolument tenu à dissimuler le pouvoir de Diana? N'aurait-ce pas été plus judicieux d'en parler à tous afin d'obtenir des réponses et de l'aide dans leur gestion?


@sanct08mnoandco  (08.09.2020 à 12:45)

Les sorciers ont tous des aptitudes différentes même si la plupart ne font qu'appliquer ce qu'on leurs a appris ... certaines aptitudes sont extrêmement rares : les tisserandes, ceux qui voyagent dans le temps et ceux qui contrôlent UN des éléments...à savoir que même avec des pouvoirs bridés Diana a déjà invoqué involontairement le vent dans la bibliothéque et l'eau lorsque Matthew est parti ;)))

Les parents de Diana ont voulu la protéger  surtout de Knox, quel arriviste celui-là.


@sanct08mnoandco  (09.09.2020 à 07:49)

Bon, j'ai un nouveau joujou sur Kindle, le livre  "the World of All Souls" qui confirme pourquoi les parents deDiana l'on envoûté  : pour cacher ses capacités magiques car ils savaient que ses pouvoirs étaient si grand que leur fille serait mis en danger  par la congrégation et d'autres sorciers avides de pouvoir. Ils savaient également qu'ils ne seraient plus là pour la protéger (le voyage dans le temps n'a pas que du bon !)

Je vais être incollable, pour peu de traduire correctement ;) mais ce bouquin est une mine d'information, de mise au point agrémenté de shémas et dessins...je suppose qu'un ajout à la section "livres" du quartier va s'imposer...

 

mnoandcoLocksley  (09.09.2020 à 08:13)

Ah oui, joli joujou ! Je me réjouis de découvrir les futurs ajouts sur le quartier ! 
Mais prends ton temps surtout, pas de pression, on va patienter très gentiment :-)


the World of All Soulsmnoandco  (09.09.2020 à 10:24)

Vu le prix sous cette forme, il aurait été dommage de ne pas en profiter de plus, il y a possibilité d'en consulter pas mal de pages sur amazon (pour les curieux) donc je ne me suis pas lancée à l'aveugle non plus.
Certaines réponses de sanct08 y ont leurs réponses et cela résume bien les informations sur certains points révélées dans tous les tomes.
En plus ravie, je peux avoir les dessins shémas en grand et donc, au besoin, en faire une capture d'écran pour éventuellement agrémenter/compléter des dossiers....sur ce j'arrête, ce n'est pas le but de ce forum.


Episode 108 + The World of "All Souls"sanct08  (09.09.2020 à 10:41)

@mnoandco et Locksley : j'arrive au bout de cette saison 1 et je tenais d'abord à vous dire un grand merci pour avoir répondu à mes questions :)

Ensuite, je pense que je vais devoir jeter un oeil sur ce fameux "The World of All Souls" et sans doutes lire la trilogie ^^ Je reviendrais par ici dès que ce sera le cas !

Bon courage pour la traduction ;)

Episode 108 :

Un final qui me laisse sur ma fin ! J'ai hâte de savoir le sort de Diana a été correctement mis en place ou s'il a échoué vu qu'elle est déconcentrée au denrier moment. Je constate aussi qu'on ne montre que Diana et pas Mathhew, ce qui me fait redouter qu'il soit resté en arrière... En tous ca, depuis que sa magie a été libérée et qu'elle y met du sien, elle apprend vite et c'est une très bonne chose ! Je note aussi qu'en plus de posséder le vent sorcier et l'eau sorcière, elle possède aussi le feu sorcier (qui apparemment ne figurait pas dans ses gènes...hum...étrange) : ne manque plus que l terre sorcière pour parfaire le tableau !

La maison de Sarah et Em commence à ressembler à l'auberge du cheval balnc MDR Tout le monde s'y retrouve et mes scènes favorites dans cet épisode sont toutes celles qui se sont déroulées en son sein. Notamment celle où tous lèvent leur verre aux "amitiés inhabituelles". D'autant plus que, à peine un épisode plus tôt, Sarah refusait la présence d'autres créatures sous son toit !

Ouf ! Je ne suis pas la seule à comprendre comment ce croisement d'espèces à pu se faire ! Ca me rassure ! Je craignais a voir manqué une info quelque part ! ^^' Je trouve que Sarah et Em ont été très prévenantes avec Sophie et c'était sympa. J'espère par contre que le rêve de cette dernière ne se réalisera pas...

Marcus et Nat s'entendent bien et m'ont faite sourire ! Hamish est toujours fidèle et je l'aime bien !

J'ai hâte de voir Ysabeau cohabiter avec Sarah et Em. Je croise les doigts pour voir ça ! 

 


@sanct08mnoandco  (09.09.2020 à 19:35)

Je suis ravie si j'ai pu répondre à tes questions et de mon côté cela ma permis de me "remettre dans le bain". Merci à toi d'avoir pris le temps de partager tes impressions, tes pensées, ton avis tout au long de ton visionnage de cette première saison.


sanct08Locksley  (09.09.2020 à 19:41)

Je rejoins mno', c'est vraiment super que tu aies pris le temps de partager ta découverte de la série. Merci ! Et heureusement que mon AA toute fraîche arrivée était là pour te suivre à la trace car je suis un peu surbookée en ce moment et aussi, bien rouillée sur ADOW, il faut l'avouer ^^ 


mnoandco et Locksleysanct08  (10.09.2020 à 12:20)

C'est avec plaisir que je suis venue commenter mon visionnage ! Et vu que je commente directement après avoir vu l'épisode, c'est pratique car ça me permet de ne pas oublier des questions ^^

Et éventuellement, de ne pas avoir de trous de mémoire sur l'épisode suivant !

Rewatchptitebones  (18.09.2020 à 19:47)

Je vois les dossiers qui fleurissent et j'ai envie de rewatch la saison 1. Peut-être que vous m'appercevrez par ici dans les semaines à venir, si je trouve le temps :) 


@ptitebonesmnoandco  (18.09.2020 à 20:19)

Génial, de la compagnie ;)))

Enfin, j'espère que tu trouveras le temps ...

Episodes 1 et 2ophjus  (24.10.2020 à 17:00)

ça y est je me suis lancée ! 

J'ai adoré ces deux premiers épisodes surtout l'esthétisme. Les acteurs sont bons, l'intrigue et l'univers me plaisent aussi. Je ne vais pas dévorer la série (ça serait dommage il y a peu d'épisodes) mais j'ai hâte de poursuivre le visionnage !


@ophjusmnoandco  (24.10.2020 à 17:19)
Message édité : 24.10.2020 à 19:03

Génial, une nouvelle venue. Tu as tout ton temps pour ton visionnage et nous t'attendrons patiemment pour la suite. ..peut-être enchaîneras-tu avec la saison 2?

A bientôt!


@ophjusLocksley  (24.10.2020 à 17:23)

Bonne nouvelle ! Si tu as envie d'en discuter sur les fiches épisodes au fur et à mesure de ta découverte de la série, n'hésite pas, elles sont prévues pour ça. Bon visionnage !

Réponsesophjus  (24.10.2020 à 18:35)

@mnoandco : un épisode par semaine pour la saison 2 ? C'est possible ^^ !

@Locksley merci ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Genesis Lynea ce soir dans Meurtres au Paradis sur France 2, et déjà sur sa plateforme

Genesis Lynea ce soir dans Meurtres au Paradis sur France 2, et déjà sur sa plateforme
Genesis Lynea apparaît ce soir pour la troisième fois dans la série Meurtres au Paradis  diffusée...

James Purefoy sera dans la saison 4 de The Witcher

James Purefoy sera dans la saison 4 de The Witcher
La saison 4 de The Witcher se prépare avec quelques annonces sur le casting qui viendra étoffer les...

Anniversaire - Matthew Goode

Anniversaire - Matthew Goode
Matthew Goode est né le 3 Avril 1978 à Exeter, en Angleterre. L'acteur qui prête ses traits...

Genesis Lynea dans un épisode de Doctor Who

Genesis Lynea dans un épisode de Doctor Who
Nous retrouverons Genesis Lynea (Geraldine Newcopse dans A Discovery of Witches) bientôt dans la...

Nouveau design

Nouveau design
Le quartier A Discovery of Witches change enfin de couleurs ; le précédent design datait de 2021 et...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

stella, Avant-hier à 20:51

Nouveau design tout sur le quartier Malcolm! Tout avis est la bienvenue

choup37, Hier à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, Hier à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, Hier à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Aujourd'hui à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

Viens chatter !