VOTE | 30 fans

Forum

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

[Les livres] All Souls

Arbre généalogique des De Clermont

albi2302  (08.05.2019 à 16:31)

Merci mnoandco pour la réponse.

L'idée d'ajouter un arbre généalogique des De Clermont est intéressante, je vais l'ajouter dans la liste de choses à faire. wink

La Force du Temps

FeeEli37  (23.05.2019 à 18:31)

J'ai enfin ce quatrième tome que j'ai tant attendu ! 

Je prévois de le lire très bientôt et de mettre évidemment un avis sur le quartier :D 

La Force du Temps

mnoandco  (23.05.2019 à 19:24)
Message édité : 30.05.2019 à 13:57

Je lirai ton avis avec joie : je me tâte encore pour l'acheter, j'ai tout et rien lu en critiques à son sujet...

A propos de généalogie...

AddictAdow  (30.05.2019 à 13:36)

Vous pouvez ajouter désormais Phoebe comme épouse de Markus à l'arbre généalogique des Claimont wink

Pour celles et ceux qui n'ont pas lu The time's convert je n'en dirai pas plus !

La Force du Temps - critique

FeeEli37  (29.06.2019 à 10:09)
Message édité : 29.06.2019 à 21:54
Quand j'ai su que Deborah Harkness allait sortir une suite à la trilogie, j'ai été  franchement folle de joie.
En effet, le troisième tome de la trilogie m'avait laisser sur ma faim ...

Et ce quatrième tome a répondu à beaucoup de questions que l'on se poser sur le passé de Marcus, sur Matthew, Philippe, Ysabeau et les Clermont de manière général.
Je ne veux pas trop en dire car les parties sur le passé de Marcus sont passionnantes, car elles donnent encore plus de profondeur à ses relations avec le reste de sa famille.

Et surtout cela nous permet de nous attacher encore davantage à lui, même s'il était déjà un de mes personnages favoris.
Ce qu'il vit dans le passé fait écho à la transformation en vampire de Phoebe, un choix difficile mais qu'elle assume totalement.
Le jeune couple a décider de suivre les traditions d'un autre âge concernant sa transformation, ils vont donc être séparer pendant tout le livre.

J'aimais déjà Phoebe mais j'ai aimé l'a voir évoluer, grandir, devenir une parfaite vampire grâce à Miriam, Freyga et ses autres mentors.
Deborah Harkness avait su reprendre le mythe du vampire avec brio dans la trilogie et nous les rend encore plus fascinant dans ce tome.
On ressent les changements que Phoebe ressent, comment sa vision du monde évolue avec et elle s'en sort comme un chef comparer aux " enfants" que Marcus avait créer auparavant.

Mais ce que j'ai adoré par dessus tout, c'est aussi d'avoir des nouvelles de la famille Bishop/ Clermont et surtout de Philip et Becca les enfants de Matthew et Diana.
Le moins que l'on puisse dire c'est que leurs rôles de parents n'est pas monotone avec des enfants aussi puissants et imprévisible.

Philip semble déjà avoir un gros potentiel de sorcier vu le griffon qui apparaît lors de son premier sortilège !!
Quand a Becca, elle a l'air de plus tenir du vampire vu le nombre de personnes qu'elle mord dans le livre.
Ils sont appelés à devenir des créatures unique en leur genre.

Diana doit aussi gérer la Congrégation en plus de son statut de mère, d'épouse, de professeur et de sorcière ... rien que ça.
Et comme d'habitude, Baldwin ne fait rien pour lui faciliter le travail vu qu'il veut qu'elle ensorcelle ses propres enfants comme ses parents l'on fait.
Elle réussit à le faire changer d'avis, mais il est évident que le débat risque de continuer tant que les enfants ne pourront pas s'exprimer par eux mêmes.

Jack est très protecteur envers les enfants, ce qui est trop adorable.
Et la relation entre Marcus et Matthew n'a jamais été aussi apaisé car Marcus admets avoir commis des erreurs par le passé.

J'adore cette famille totalement bizarre, magique, pleines de sacrés tempéraments. Et que l'on est l'impression de nager en plein dans la grande Histoire tant l'écriture de Deborah est fluide.

C'était un véritable bonheur de retrouver cet univers qui compte tellement pour moi ! 

@FeeEli37

mnoandco  (29.06.2019 à 14:24)

Merci beaucoup de nous faire partager ton enthousiasme que beaucoup partagent sur internet ...et puis il y a ceux qui regrettent que les héros soient des persos secondaires de la trilogie que les méchants, le mystère, le suspense où est même la romance ne soient plus au rendez-vous...s'ensuivent des mauvaises notes même si tout le monde s'accorde sur une écriture impeccable de l'auteure.

Ce que tu ajoutes comme détails sans trop spoiler pour ma part m'intéressent...je vais peut-être me laisser tenter :)

A suivre...

mnoandco

FeeEli37  (29.06.2019 à 21:57)

Je trouve justement que c'est une excellente idée de mettre les secondaires plus en avant, cela permet d'avoir d'autres points de vues sur ce que l'on connaît déjà de ce monde. 

Et puis Matthew et Diana sont loin de perdre leur importance pour autant ! ^^

Certes, il n'y a pas de méchants on sait juste que la Congrégation est toujours sur ses réserves quand a modernisé sa manière d'agir et de voir le monde. 

Mais ce n'est pas quelque chose qui m'a gêner, ici, nous avons une véritable exploration des personnages. Et c'est quelque chose que je trouve primordial. 

Franchement tente, tu ne regretteras pas ! 

@FeeEli37

mnoandco  (30.06.2019 à 13:17)

Ton enthousiasme est contagieux....

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Participe à notre jeu HypnoChance pour gagner un mug The Simpsons !
Tirage au sort le 04/11 | Participation gratuite

Activité récente
Actualités
[Tanya Moodie] BBC Two accorde une saison 3 à Motherland

[Tanya Moodie] BBC Two accorde une saison 3 à Motherland
Alors que la saison 2 de Motherland arrivera sur BBC Two d'ici une semaine, lundi 7 octobre, la...

[Matthew Goode] B.A. pour The King's Man : Première Mission

[Matthew Goode] B.A. pour The King's Man : Première Mission
The King's Man : Première Mission se dévoile dans une bande-annonce explosive, truffée d'action !...

Nouveau sondage : à vos clics !

Nouveau sondage : à vos clics !
Les vacances sont dernière nous mais où aviez-vous envie d'aller ? Telle était la question de notre...

[Matthew Goode] Sortie FR du film Downton Abbey !

[Matthew Goode] Sortie FR du film Downton Abbey !
4 ans après la fin de la série, le film Downton Abbey est enfin là ! Sorti au Royaume-Uni le 13...

Saison 2 | Une première photo et de nouveaux acteurs !

Saison 2 | Une première photo et de nouveaux acteurs !
Nous avons enfin de nouvelles infos sur la saison 2 et nous sommes mêmes gâtés ! Tout d'abord une...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ObikeFixx, Avant-hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

cartegold, Hier à 09:36

Bonjour à tous ! Un nouveau design et un nouveau sondage vous attendent sur le quartier 90210 ! Votez nombreux ! Merci

juju93, Hier à 20:56

Plus que quelques minutes pour décerner le L d'or du personnage masculin qui aurait mérité d'être + exploité sur The L Word !

Locksley, Aujourd'hui à 10:21

Nouveau jeu HypnoChance ! Des mugs sympas des Simpson à gagner ! Vous pouvez tous participer. Enjoy !

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:36

Bonjour, enfin la PDM du mois est arrivée chez Torchwood! Venez nombreux! Bonne journée et gare aux pluies!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site